La future Livebox 3, qui sera dévoilée le 21 novembre prochain selon Orange, a tout intérêt à être la meilleure box du marché français. En effet, d'après Euro TMT, la prochaine box d'Orange pour le grand public aurait coûté plus de 120 millions en recherche et développement.
La dernière Livebox Pro.
Rattraper la concurrence
Afin de lutter contre la Freebox Révolution, la BBox Sensation, la Box de Numéricable ou encore la Neufbox Évolution, Orange se doit de lancer un successeur à sa Livebox actuelle. Il faut dire que la comparaison est aujourd'hui bien difficile pour l'opérateur historique, qui perd des parts de marché au profit de Free et de Bouygues depuis quelques années.
Après avoir lancé sa Livebox Pro en avril dernier, compatible avec la technologie VDSL, Orange prépare donc une nouvelle box pour les particuliers, ainsi qu'un nouveau décodeur TV. Afin de rattraper la concurrence et offrir à ses abonnés une box Internet digne de ce nom, l'opérateur historique travaille donc d'arrache-pied.
Un gouffre financier
Selon Euro TMT, le projet serait néanmoins un gouffre financier. Plusieurs milliers d'employés travailleraient sur le projet, ceci depuis un certain nombre d'années, sachant que la Livebox 2 a vu le jour en 2009. 120 millions d'euros auraient ainsi été dépensés dans le projet a confié une source proche du dossier à notre confrère. Une somme qui n'a évidemment pas été confirmée par Orange.
Notez enfin que ce dernier, lors du colloque NPA qui se tient actuellement, a affirmé que sa future Box sera dévoilée le 21 novembre prochain, c'est-à-dire dans deux semaines. Il ne devrait s'agir que d'une présentation, et non d'une disponibilité. Il est probable que sa sortie soit prévue pour début 2013, soit tout de même plus de deux ans après la Neufbox Évolution et la Freebox Révolution.
Une box conçue par Sagemcom et déjà certifiée Wi-Fi
Selon Livebox-News, la Livebox 3, qui sera fabriquée par Sagemcom (ex-Sagem), a déjà reçu les certifications Wi-Fi par l'association Wi-Fi Alliance il y a de cela quelques semaines. Le système de sécurité WPS sera de la partie précise notre confrère.