Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

L'iPad a enfin droit à toutes les fonctionnalités de Spotify

Et c'est tout
Mobilité 1 min
L'iPad a enfin droit à toutes les fonctionnalités de Spotify

Spotify vient de lancer la version 3.0 de son client de streaming musical pour iOS. Une version majeure donc, mais en partie seulement : si l’iPad obtient enfin la même interface que sur l'iPhone et des fonctionnalités attendues depuis l’année dernière, les iPhone et iPod Touch n’ont droit à rien. Et cette fois, tout le monde y a droit.

Une curieuse version majeure pour Spotify puisque seuls les possesseurs d’iPad vont en profiter. À vrai dire, ils connaissent même déjà les nouveautés s’ils ont utilisé le service… n’importe où ailleurs. Spotify 3.0 apporte en effet l’interface et les fonctionnalités apparues il y a un an sur iOS, dans les applications pour ordinateurs et sur le web. Même la mouture Android y a eu le droit entre temps, tout comme celle pour Windows Phone.

La principale nouveauté est l’ajout de la section « Ma musique » pour tous, qui se pilote comme une médiathèque classique, dans iTunes par exemple. On peut donc mettre de côté un album, un titre ou un artiste, sans avoir besoin de créer spécifiquement une liste de lecture. Il était d’ailleurs plus que temps, car cette fonctionnalité était inexploitable sur l’iPad depuis plus d’un an. Précisons qu'une partie des utilisateurs avait déjà droit à cette section (du moins les éléments autres que les simples listes) mais que l'expérience était loin d'être universelle.

Ceux qui ont l’habitude de ces fonctionnalités ne seront donc pas surpris, et on peut d’ailleurs être déçu de ce que l’éditeur propose pour cette version 3.0. Elle est disponible en mise à jour dans l’App Store et pourra s’utiliser comme d’habitude de manière gratuite mais limitée, ou avec un abonnement Premium.

spotifyspotifyspotify

3 commentaires
Avatar de sebouu INpactien
Avatar de sebouusebouu- 28/04/15 à 16:31:23

J'ai pas trouvé comment alerter..

"...fonctionnalités apparues il y a un an sur iOS, dans les applications..."

 Sinon m'en fous, je préfère Deezer :ouioui:

Édité par sebouu le 28/04/2015 à 16:33
Avatar de RDeluxe INpactien
Avatar de RDeluxeRDeluxe- 28/04/15 à 17:03:33

C'est en haut de l'écran :&nbsphttp://i.imgur.com/CrjjRdx.png

Je te l'accorde, c'est vraiment un mauvais placement ! C'est tellement pas naturel que tout le monde demande où est ce foutu bouton. A quand un bête bouton en fin d'article ? :)

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 28/04/15 à 18:34:38

+1  Il est temps de faire quelque chose, depuis le temps que cette question revient systématiquement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.