Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Codemasters s'essaye à l'Early Access avec DiRT Rally

Boue et gravillons à volonté pour 26,99 euros
Codemasters s'essaye à l'Early Access avec DiRT Rally

Les petits studios ne sont plus les seuls à vouloir profiter de la manne de l'Early Access, les grandes structures aussi s'y essayent. Après Sony en début d'année avec H1Z1, Codemasters fait ses premiers pas dans le domaine avec la version bêta de DiRT Rally.

L'Early Access n'est plus réservé aux petits studios

Actuellement, 288 jeux sont disponibles par le biais du programme Early Access de Steam. Celui-ci autorise pour rappel aux studios de proposer leurs jeux à la vente alors qu'ils sont encore en phase de bêta, voire d'alpha test. L'objectif étant de leur permettre de collecter les avis des joueurs sur leur titre afin de le rendre conforme à leurs attentes, mais surtout de collecter des fonds plus tôt dans le cycle de développement.

Initialement pensé pour les plus petites structures, le système est peu a peu utilisé par de plus grosses entreprises qui y voient une opportunité de rentabiliser plus rapidement leurs titres. Par le passé, Sony Online Entertainment (depuis devenu Daybreak Games) s'est essayé à l'Early Access avec H1Z1et désormais c'est au tour de Codemasters de lui emboîter le pas. 

Du gravier et de la boue

Le studio britannique tente sa chance avec le nouvel opus de l'une de ses franchises phares, sobrement baptisée DiRT Rally. Il y sera question, contrairement aux épisodes précédents, de rallye au sens strict du terme, avec des épreuves principalement sous formes de spéciales plutôt que de circuits. 36 spéciales sont disponibles au moment du lancement de la version Early Access du jeu, réparties entre Monte Carlo, la Grèce et le Pays de Galles. Il est à noter que Codemasters ne semble pas disposer de la licence officielle WRC, les spéciales pourraient donc être quelque peu différentes de celles rencontrées lors de ce championnat.

DiRT Rally

Les amateurs de rallycross ne sont pas oubliés, mais ils devront attendre un peu avant d'être satisfaits. Codemasters a prévu d'implémenter quelques-uns des circuits utilisés lors du championnat du monde FIA de la discipline. De la course de côte devrait également être au programme, avec notamment la célèbre épreuve de Pikes Peak.

Un jeu encore incomplet

Dans l'état actuel des choses, DiRT Rally est encore très incomplet. Il faudra en effet attendre cet été avant de pouvoir mettre la main sur les premiers modes de jeux compétitifs en ligne. Pour le moment, le titre ne propose que quelques défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels en jeu, ainsi qu'un mode carrière faisant évoluer le joueur entre des épreuves amateurs dans des voitures anciennes jusqu'aux plus hautes sphères du sport automobile avec des véhicules bien plus modernes. 

Pour encourager les joueurs à franchir le pas le plus tôt possible, Codemasters propose son jeu au tarif de 26,99 euros, et annonce que le prix augmentera une première fois pendant la période de test, puis une deuxième fois au moment du lancement de la version définitive. Celle-ci devrait débarquer d'ici la fin de l'année.

81 commentaires
Avatar de 46 75 63 6b 20 6f 66 66 INpactien
Avatar de 46 75 63 6b 20 6f 66 6646 75 63 6b 20 6f 66 66- 28/04/15 à 09:35:17

Message supprimé

(Je le ferais sur une news à Vincent)

Édité par 46 75 63 6b 20 6f 66 66 le 28/04/2015 à 09:36
Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 28/04/15 à 09:38:49

Dirt 3 est vraiment cool, mais très arcade.

Pour tout fan de Rallye ou de simulation, ce jeu peut être vraiment génial.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 28/04/15 à 09:39:16

D'accord, moi je te bloquerai sur l'actualité :smack:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 28/04/15 à 09:41:52

Chez Codemasters :

  • Hé les gars si on utilisait l'early access de Steam pour tester de nouveaux trucs, de nouvelles licences, laisser libre cours à notre imagination ?
  • Lol tais toi Roger, go mettre le dernier opus d'une licence déjà bien repompée pour se faire des brouzoufs, j'ai ma piscine à champagne à agrandir !
Avatar de 46 75 63 6b 20 6f 66 66 INpactien
Avatar de 46 75 63 6b 20 6f 66 6646 75 63 6b 20 6f 66 66- 28/04/15 à 09:46:52

Je peux toujours créer un compte fictif pour l'occasion.    :langue:

Avatar de Suuldam INpactien
Avatar de SuuldamSuuldam- 28/04/15 à 09:49:06

J'comprends pas pourquoi des gens pleurent sur le fait que des gros studios fassent de l'Early Access, surtout avec cette mentalité là : "Pour encourager les joueurs à franchir le pas le plus tôt possible, Codemasters propose son jeu au tarif de 26,99 euros,
et annonce que le prix augmentera une première fois pendant la période
de test, puis une deuxième fois au moment du lancement de la version
définitive."

En général le prix en alpha des jeux comme ça est au prix de la release, donc non seulement tu débuggues leur jeu, mais en plus tu payes le prix fort, tandis que là, tu aides au développement, et ils font une réduction. C'est du gagnant-gagnant tout ça.

 En plus en général ils font pas trop de conneries sur DiRT, du coup ça peux valoir le coup :D

Avatar de Iryngael Abonné
Avatar de IryngaelIryngael- 28/04/15 à 09:50:08

Sortir un Dirt version simulation, quand on voit la difficulté apparente comparé à Dirt 3 et sa conduite Arcade à mort, je pense qu'on peut considérer que c'est une prise de risque parce que ca va perdre amha tous les habitués du titre.
Dans l'idéal ils auraient du l'appeler autrement pour bien marquer la séparation, ce qui aurait fait une nouvelle licence. Et bingo, on y est ! Early Access /o/

Avatar de anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6 INpactien

Early access quand tu es un petit studio de devs sans trop de moyens je suis d'accord , mais là c'est du foutage de gueule , codemaster est tout de même un "gros" vétéran...

Avatar de ZOOUUU Abonné
Avatar de ZOOUUUZOOUUU- 28/04/15 à 09:53:02

Marrant l'évolution des noms
Colin Mc Rae Rally
Colin Mc Rae DIRT
DIRT
DIRT Rally
Bientôt Colin Mc Rae DIRT Rally ? :D
Bon sinon ce serait sympa si ça revenait plus vers de la simu , les 1ers Colin Mac Rae étaient vraiment chouettes:chinois:

Avatar de dimounet Abonné
Avatar de dimounetdimounet- 28/04/15 à 09:56:16

ZOOUUU a écrit :

Marrant l'évolution des noms
Colin Mc Rae Rally
Colin Mc Rae DIRT
DIRT
DIRT Rally
Bientôt Colin Mc Rae DIRT Rally ? :D
Bon sinon ce serait sympa si ça revenait plus vers de la simu , les 1ers Colin Mac Rae étaient vraiment chouettes:chinois:

Tout à fait d'accord, c'était le bon vieux temps... :fou:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9