Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Konami avorte le projet Silent Hills et fait disparaître P.T. du PSN

Nowhere to Hideo
Konami avorte le projet Silent Hills et fait disparaître P.T. du PSN

Les démêlés entre Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal Gear,  et Konami viennent de prendre encore un peu plus d'ampleur. Guillermo Del Toro, le réalisateur devant participer au développement de Silent Hills, a fait savoir ce week-end que le projet a été avorté. Dans le même temps, l'éditeur fait discrètement disparaître le trailer jouable du titre, P.T., du PlayStation Store

« Je peux vous le dire officiellement : cela ne se fera pas, et j'en ai le cœur gros ». Les mots prononcés par Guillermo Del Toro lors du Festival du Film de San Francisco au sujet de Silent Hills ne laissent que peu de place au doute sur l'avenir du projet annoncé en grande pompe par Konami lors de la dernière Gamescom. Norman Reedus, l'acteur jouant Daryl dans The Walking Dead et devant incarner le héros de Silent Hills, a lui aussi confirmé la nouvelle et fait savoir sa déception sur Twitter. « Super dégoûté, j'avais vraiment hâte que ça se fasse ». Ian Gibson, l'assistant de Guillermo Del Toro, y est également allé de son petit commentaire.

Du côté de Konami, pas d'annonce officielle, mais plutôt de petits mouvements en douce. L'éditeur a ainsi fait savoir que P.T., la bande-annonce interactive du jeu présentée lors de la Gamescom, allait disparaître du PlayStation Store ce mercredi 29 avril. L'annonce de Konami s'est d'ailleurs faite très discrètement, avec un simple bandeau d'une ligne sur le site officiel du jeu. Difficile de faire plus discret.

Il faut dire qu'à la tête du projet Silent Hills, on retrouve un certain Hideo Kojima, avec qui l'éditeur semble avoir des relations de plus en plus complexes. Konami a fait retirer le nom du créateur de la série Metal Gear sur les jaquettes des derniers jeux de la franchise et l'a forcé à garder le silence sur les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines au plus fort de la crise, après la publication d'un message plutôt ambigu.

L'abandon de Silent Hills pourrait être un indice de plus pointant vers le départ d'Hideo Kojima de chez Konami, mais l'éditeur semble décidé à ne rien confirmer à ce sujet tant que le lancement de Metal Gear Solid V n'aura pas eu lieu. Cet épisode attendu pour le mois de septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One doit mettre un terme à la saga imaginée par son créateur, mais Konami a d'ores et déjà annoncé que d'autres jeux basés sur cette franchise sont à l'étude, n'en déplaise à Hideo.

64 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Et beh voilà ...

Tout a une fin.

Par contre, je te vire un jeu du store et hop ,t'as plus rien ...

Cela pend au nez de tout le monde ce monde démat'...un jour ,ça va couper :transpi:

Avatar de Lucretia Valentine INpactien
Avatar de Lucretia ValentineLucretia Valentine- 27/04/15 à 06:59:20

"Chérie ! Ça va couper !" ;)

Trop dèg que Silent Hills soit annulé, ça aurait pu donner une bombe ! :(

Avatar de Galoo Abonné
Avatar de GalooGaloo- 27/04/15 à 07:09:23

Le fait qu'un jeu disparaisse du PSN ne veut pas dire qu'il ne peut plus être jouable depuis ta console si tu l'as déjà téléchargé (cf. des démos jouables d'une heure dispos temporairement sur le PSN qui sont encore jouables sur la console après la fin de la période de dispo de la démo sur le Store). Après, vu qu'il est gratuit, c'est une possibilité que même l'accès au jeu soit supprimé, mais je ne suis même pas sûr que cette démo ait une authentification au démarrage. A voir.

EDIT : Et le site du jeu précise bien que c'est la "distribution" qui expire mercredi.

Édité par Galoo le 27/04/2015 à 07:11
Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 27/04/15 à 07:14:54

doit mettre un terme à la saga imaginée par son créateur
Ca et les 10 episodes qui suivront... :)

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Je sais bien mais avec des jeux qui prennent un dizième d'espace disque :transpi:

à un moment ,tu fais un choix entre ce que tu laisses installés car tu y joues et ceux que tu enlèves du disque. Et ,un jour ,tu veux y rejouer ...et non en fait.

Je ne parle même pas des jeux qui ont besoin d"une maj ... car ,on peut tjs réinstaller le jeu depuis les cd mais ...sera injouable quand les serveurs du jeu seront off et donc pas de mal possible

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 27/04/15 à 07:48:46

C'était malheureusement logique vu les déboires entre les tenanciers de salle de sports et Kojima.

Del Toro n'a vraiment pas de bol quand il s'essaie au JV :craint:

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 27/04/15 à 07:51:01

La malédiction "del toro" !

Plus sérieusement, Konami est très bizarre sur le sujet. Ca sent la faillite qu'on tente de cacher tout ça.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 27/04/15 à 07:55:16

Non, Konami est stable sur le plan financier (53 millions d'euros de bénéfice cumulé sur les 3 derniers trimestres)

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 27/04/15 à 07:55:23

Heureusement pour les nostalgiques des jeux PS1 il reste le remake de FFVII :transpi:

Avatar de Khamaï INpactien
Avatar de KhamaïKhamaï- 27/04/15 à 07:55:45

XMalek a écrit :

 Ca sent la faillite qu'on tente de cacher tout ça.

Ou le changement de politique qui passe mal. Je présent que ça va bouger aux postes clefs de la société dans les prochains mois.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7