Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Amazon : réservation d'hôtel, livraison dans le coffre de la voiture et visite d'entrepôts

Et commande en 1-click sur l'Apple Watch
Internet 3 min
Amazon : réservation d'hôtel, livraison dans le coffre de la voiture et visite d'entrepôts

De manière régulière, Amazon s'essaie à de nouvelles activités, parfois avec succès, mais pas toujours comme peut en témoigner le Fire Phone. Le géant de la vente continue de plus belle et propose pas moins de trois nouveaux services à certains de ses clients, tout en surfant sur la vague de l'Apple Watch avec une application dédiée.

Au début du mois, Amazon dévoilait son « Dash button » qui permet de passer commande d'un produit de consommation courante (lessive, paquet de pâtes, dentifrice, café, etc.), et ce, le plus simplement du monde puisqu'il suffit d'appuyer sur un petit bouton qui peut se coller presque n'importe où.

Dans le même temps, débarquait une offre de service à la personne : Home Services. Disponible dans certaines villes des États-Unis uniquement, elle vous met en relation avec des professionnels pour effectuer des petits travaux de plomberie, d'électricité, d'aménagement d'intérieur, mais aussi pour des leçons de Yoga, des cours de mathématiques, etc. Amazon précise que son service n'est ouvert qu'à des professionnels triés sur le volet.

Nouveaux services Amazon : réservation d'hôtel et livraison dans le coffre de la voiture

Mais ce n'est pas tout et, depuis quelques jours, le géant de la vente en ligne permet également de réserver une chambre d'hôtel, empiétant ainsi sur les plates-bandes de géants comme Booking et d'Expedia par exemple. Les offres sont principalement pensées pour des petites escapades. Tom Cook, responsable des relations publiques d'Amazon, indique à Mashable que « plus de 40% des locations de loisir aux USA sont pour des courts séjours, d'une à trois nuits, souvent pour des destinations proches et accessibles en voiture » et précise que c'est justement la cible visée.

Après les drones, Amazon se penche aussi sur une nouvelle méthode de livraison des colis : directement dans le coffre de votre voiture. En partenariat avec DHL, cette expérimentation est pour le moment limitée à certains clients Premium qui résident dans la région de Munich et qui disposent d'une Audi. Une fois sa commande validée, l'acheteur indique la position de sa voiture à Amazon qui donne un accès au coffre au livreur de DHL, mais pendant une période limitée évidemment. Une fois le paquet déposé et le coffre refermé, il n'est plus possible pour le livreur (ou une personne autre que le propriétaire) de l'ouvrir. Tout le détail du déroulement de cette opération n'a par contre pas été dévoilé.

amazon Audi Premium

Dans une foire aux questions, Amazon indique qu'il espère à terme étendre ce service à plus de clients Premium et à d'autres voitures que les Audi. Il planche également sur une manière de renforcer la sécurité afin d'éviter tout problème, que ce soit lié au colis livré ou à la voiture (vol, dégradation, etc.).

Envie de voir l'envers du décor ? Une opération séduction dans deux entrepôts français

Amazon tente également une opération séduction auprès de certains de ses clients français en leur ouvrant une partie de ses locaux dans deux entrepôts. Baptisé Amazon Tour, elle dispose d'un site dédié qui, entre deux pages explicatives sur la politique salariale et la formation dans l'entreprise, permet de réserver une visite dans les centres de distribution de Lauwin-Planque (à côté de Lille) et de Montélimar. Il faudra par contre être patient puisque la première date disponible pour le premier est fixée au 23 octobre 2015, contre le 3 juillet pour le second.

Amazon Tour

L'achat en 1-click directement sur l'Apple Watch

Pour finir, Amazon vient d'annoncer une application Shopping pour l'Apple Watch. Elle permet de naviguer dans son catalogue, de mettre des produits de côté et même d'acheter en 1-click directement depuis la montre.

Si vous souhaitez plus de détails sur un écran plus grand, il est possible d'ouvrir le moteur de recherche ou la page produit dans l'application Amazon sur iPhone, via la fonctionnalité Handoff. Pour profiter de l'application Amazon sur la montre connectée d'Apple, il faudra mettre à jour l'application du revendeur sur iPhone. Tous les détails se trouvent par ici.

Apple Watch

42 commentaires
Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 24/04/15 à 13:19:07

Livraison sécurisée dans le coffre des Audi :mdr:
Drogue, kalache, etc.

De mieux en mieux.

Avatar de Reazy64 INpactien
Avatar de Reazy64Reazy64- 24/04/15 à 13:28:49

Un peu HS mais au moins l'Apple Watch est suivi d'un vrai parc applicatif ....

Les apps comme Air France, BNP, Amazon, etc... ont toutes reçus une maj pour l'Apple Watch.

Au moins, quand Apple lance quelque chose, il le fait pas à moitié ! Pas comme certains. [Android Wear]

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 24/04/15 à 13:29:22

kade a écrit :

Livraison sécurisée dans le coffre des Audi :mdr:
Drogue, kalache, etc.

De mieux en mieux.

t'es pas forcement un dealer quand t'as une audi, tu peux aussi être iron man

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 24/04/15 à 13:31:23

Reazy64 a écrit :

Un peu HS mais au moins l'Apple Watch est suivi d'un vrai parc applicatif ....

Les apps comme Air France, BNP, Amazon, etc... ont toutes reçus une maj pour l'Apple Watch.

Au moins, quand Apple lance quelque chose, il le fait pas à moitié ! Pas comme certains. [Android Wear]

de toutes façon c'est pas urgent, "apple n'a pas de stock"

Avatar de Altair31 Abonné
Avatar de Altair31Altair31- 24/04/15 à 13:34:46

Cette news ressemble beaucoup à un troll de 1er Avril !
On est certes toujours en Avril mais plus le premier ;)

Avatar de canti INpactien
Avatar de canticanti- 24/04/15 à 13:37:47

C'est surtout les développeurs qu'il faut féliciter pour ça...  
Il faut dire qu'être dans les premiers, c'est profiter de l'exposition médiatique de ce produit, comparé à Android wear qui n'a pas profité du même intérêt de la presse générale...

Édité par canti le 24/04/2015 à 13:39
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

C'est un peu le système de livraison dans gta ,non ? :transpi:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 24/04/15 à 13:49:30

Bientôt, à se rythme on va se faire livrer des sandwich ou pizza sur la localisation de nos smartphone, les livreurs vont nous tracker avec nos propres puces gps. :transpi:

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 24/04/15 à 13:50:50

Ce qui m'étonne c'est que seul Amzone tente d'expérimenter sur la livraison alors que notre vieille Poste Ne fait que tourner autour du pot....
La poste n'a toujours pas proposé des distributeur de colis devant leur bureau de poste... Quand il sera trop tard il sera trop tard...
 

Avatar de Ceodyn INpactien
Avatar de CeodynCeodyn- 24/04/15 à 13:53:12

Livraison dans la RS7 flambant neuve de l'utilisateur lambda.:mdr:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5