Une nouvelle bibliothèque vient d'être finalisée par les équipes de jQuery : Globalize. Celle-ci passe en version 1.0 et aura pour but de simplifier la gestion des formats pour ceux qui diffusent des outils et des services à l'international.
La fondation jQuery vient d'annoncer la version 1.0 de l'un de ses projets de longue date : Globalize. Derrière ce nom un peu générique se cache une bibliothèque qui vise à simplifier la vie de ceux qui développent pour l'international. On retrouve en effet toute une série d'outils permettant de formater facilement des dates pour différents pays, mais aussi sous différentes présentations (relative ou non par exemple).
Il en est de même pour les valeurs numériques comme les chiffres et les nombres, les pourcentages ou même les monnaies. Il est même prévu de simplifier les cas où un pluriel pourrait apparaître en fonction du résultat, dans différentes langues. L'équipe s'est reposée sur des standards internationaux pour constituer sa bibliothèque, qui peut être utilisée dans n'importe quel navigateur mobile ou non, ainsi que via Node.js.
Ceux qui veulent en savoir plus pourront se rendre au sein de cette documentation diffusée via le dépôt GitHub du projet. Un guide d'installation est aussi disponible, ainsi que plusieurs exemples. Pour ceux qui utilisaient des moutures 0.x, un guide de migration est proposé.