Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Galactic Civilizations III : décollage prévu courant mai

L’atterrissage ne se fera par contre que sur Windows
Galactic Civilizations III : décollage prévu courant mai

Disponible via Steam Early Access depuis le mois d'octobre 2013, Galactic Civilizations III fera enfin le grand saut d'ici le mois prochain. Ce nouvel opus de la franchise de Stardock débarque près de neuf ans après le précédent et intègre de nombreuses nouveautés.

L'attente aura été plutôt longue, mais peut-être valait-elle le coup. Neuf ans après le lancement de Galactic Civilizations II, Stardock va offrir une suite à son jeu de stratégie au tour par tour. Sobrement baptisée Galactic Civilizations III, celle-ci n'est pas seulement une refonte graphique de l'opus précédent car elle apporte quelques améliorations bienvenues au niveau du gameplay, même si celui-ci n'évolue que par petites touches.

Six, c'est forcément mieux que quatre ?

Le changement le plus visible concerne le mode de déplacement des unités. Les cases carrées permettant des mouvements dans huit directions différentes de l'épisode précédent laissent place à des cases hexagonales n'autorisant des mouvements que sur six axes. De nombreux jeux de stratégie au tour par tour ont déjà adopté ce système ces dernières années, comme Civilization V ou Endless Legends pour ne citer qu'eux. Stardock s'adapte donc aux derniers standards du milieu. 

Au fil du développement du titre, le studio a également apporté de nouvelles options pour parvenir à la victoire finale. Si dans la première version bêta, seule la victoire militaire était disponible, le jeu vous laissera désormais choisir entre six voies pour remporter la partie. Toutes sont des classiques du genre, avec entre autres la victoire scientifique, atteinte en parvenant à développer un certain nombre de technologies avancées ou la victoire diplomatique, atteinte en devenant allié avec l'ensemble des civilisations restantes.

Un nouvel éditeur d'unités, mais le fond ne change pas vraiment

Stardock a également renforcé ce qui faisait le point fort de Galactic Civilization II : l'éditeur d'unités. Le jeu dispose en effet d'un panneau permettant au joueur de créer de nouvelles unités répondant à ses besoins, et ce même en plein milieu d'une partie. Non seulement les fonctions du vaisseau, son armement et ses protections pourront être modifiés à l'envi, mais également son apparence. Si vous souhaitez avoir une armée de croiseurs en forme de cœur ou créer votre propre version du Faucon Millenium, c'est tout à fait possible avec un peu de pratique.

Galactic Civilizations IIIGalactic Civilizations III

Pour ce qui est du gameplay, en dehors des changements apportés aux déplacements et à l'intelligence artificielle des adversaires, le fond reste le même. Le déploiement de stations spatiales pour l'extraction de ressources est primordial, tout comme la colonisation des planètes à l'environnement favorable. Celles-ci sont toujours aussi rares que dans les volets précédents et deviennent très tôt des sources de conflit avec ses voisins. Sachez enfin qu'une campagne solo est prévue, mais que celle-ci fera surtout office de tutoriel géant avant de se lancer dans le bain en mode multijoueur. 

Pour profiter de tout cela, deux options s'offrent à vous : soit vous ruer de suite sur la version bêta du jeu, disponible via Steam Early Access contre 45,99 euros avant le 29 avril, soit attendre le lancement de la première version finale du jeu, le 14 mai prochain, qui sera aussi distribuée via Steam. Il est à noter que Galactic Civilizations III n'est compatible qu'avec Windows 7, 8 et 8.1 en version 64 bits, et que ni Linux ni OS X ne seront supportés au lancement.

10 commentaires
Avatar de darkpheonix INpactien
Avatar de darkpheonixdarkpheonix- 23/04/15 à 12:51:53

Euh Endless Space n'utilise pas de cases pour les déplacements vous devez confondre avec Endless Legends :)

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 23/04/15 à 12:57:39

J'ai pas vraiment accroché avec le II; je pense passer mon chemin, à part que les reviews soient très bonnes et que le gameplay ait évolué bien plus que ce qui est évoqué ici.

Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 23/04/15 à 12:59:41

Ahah, on voit pas trop les affinités de Kevin dans les articles de jeux vidéo :p
Je trouve ça génial de voir de l'actu jeux-vidéo sur NextINpact (RIP INpactVirtuel) même si ça reste occasionnel :)

A quand la prochaine news sur Eve Online ? :p

Édité par Cacao le 23/04/2015 à 13:00
Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 23/04/15 à 13:18:17

Ah quand la prochaine news sur la Valkyrie ou le Blader de Black Desert Online ? ^^

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 23/04/15 à 13:33:27

Exact. J'ai confondu les deux, je corrige ça de suite :)

Avatar de Apone Abonné
Avatar de AponeApone- 23/04/15 à 13:37:59

j'avais bien aimé Stardrive aussi dans le genre 4X dans les étoiles.
 

Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 23/04/15 à 14:18:26

Je le surveillais depuis un moment celui là mais... Je suis tombé dans Elite : Dangerous :craint:

Edit : Normalement une carte compsée de cases carrées devrait ne permettre de se déplacer que dans 4 direction, sinon c'est une grosse entorse à la géometrie (on se déplace plus vite en diagonale). D'où l'adoption des hexagones, qui permettent une plus grande liberté de mouvement sans abbérations, contrairement à ce que peut laisser entendre l'article.

Édité par Gundar le 23/04/2015 à 14:22
Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 23/04/15 à 15:06:31

Personnellement, j'attendrai un booon moment avant d'investir, et ce pour plusieurs raisons.

  1. Pas de réelle nouveauté : certes on peut maintenant visualiser les combats de vaisseaux spatiaux, ce qui est utile pour s'auto-féliciter de notre suprême intelligence en cas de victoire. Mais c'est du pur cosmétique. Pour le reste, on tape essentiellement dans l'upgrade esthétique et ergonomique.

  2. Upgrade esthétique justement : s'agissant de la carte, franchement, on pourrait s'attendre à mieux d'un jeu de 2015. Surtout comparativemnet à GalCiv2, là on a l'impression qu'ils ont juste vaguement redéfini les textures.

  3. La politique de prix abusive : rappelons qu'au départ, ils ont lancé leur campagne d'Early Access à >80 euros (oui vous avez bien lu). Mes condoléances à ceux qui ont investi tout de suite...

  4. Pas de version Linux !!

  5. De manière générale, grosse évolution dans le mauvais sens, de Stardock, vers un enfermement du joueur (cf les DRM sur leurs précédents jeux).

    Au-delà de ça, un des gros atouts de cette série a toujours été son intelligence artificielle, 100x plus intéressante que celle de Civ5, l'autre étant la profondeur de son gameplay dû à la combinaison de plein d'aspects de gestion différents (et bien sûr, le design de vaisseaux).
     
    À ceux que ça tenterait et qui se foutent éperdûment des graphismes, je suggère de taper dans GalCiv2. Pour les autres, je pense qu'il est urgent d'attendre la sortie (de toute manière vous ne recevrez aucun avantage à payer maintenant donc...). ;)

Avatar de sybylle INpactien
Avatar de sybyllesybylle- 24/04/15 à 14:40:22

-Trop cher!!!
-Pas grand chose de nouveau si on a le 2
-Pas tellement plus "beau" que celui d'il y a 9 ans...
-Windows only...dommage

Dans l'immédiat je garde le 2... Ca fait un peu CoD: tiens un nouveau jeu! Ah non, c'est le même avec reskin et 2/3 modifications histoire de dire... -_-

Avatar de TRUCide INpactien
Avatar de TRUCideTRUCide- 26/04/15 à 12:58:27

Et je rajoute aussi qu'il n'y pas de VF ni officielle ni officieuse. 

Bref vu ce qui est annoncé, je vais attendre que le prix baisse de moitié et qu'une traduction soit dispo.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.