Après Android, WhatsApp propose désormais des appels vocaux sur iOS

Et revendique 800 millions d'utilisateurs actifs par mois
Mobilité 2 min
Après Android, WhatsApp propose désormais des appels vocaux sur iOS

Racheté pour la modique somme de 16 milliards de dollars par Facebook, WhatsApp continue d'évoluer doucement. Après un client web en début d'année, les appels vocaux sont désormais disponibles sur Android et iOS, de quoi venir jouer sur les platebandes de Skype et de Viber par exemple.

WhatsApp a beau être une application très populaire, qui compte 800 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde selon son créateur Jan Koum, elle souffre encore de plusieurs manques, certains plus importants que d'autres. Après l'arrivée d'un client web au début de l'année, mais sous une forme pour le moins surprenante, la messagerie instantanée propose enfin des appels vocaux sur Android et iOS.

Un mois après Android, les appels vocaux débarquent sur iOS

Sur la plateforme de Google, ce n'est pas nouveau et cette fonctionnalité est disponible depuis un peu plus d'un mois. Ce n'est pas le cas d'iOS puisqu'il faut disposer de la dernière mouture 2.12.1 qui a été mise en ligne hier (le déploiement peut prendre plusieurs semaines précise l'éditeur). Dans les deux cas, les appels WhatsApp exploitent évidemment « la connexion internet de votre téléphone et n'utilisent pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur de téléphonie portable », comme c'est déjà le cas pour Skype et Viber pour ne citer qu'eux.

Dans la FAQ, il est précisé que « pour émettre un appel vocal, ouvrez simplement la discussion avec l'utilisateur que vous souhaitez appeler et touchez sur le bouton téléphone en haut de l'écran », mais rien n'indique qu'il est possible de faire de même avec un groupe de contacts, dommage.

D'autres nouveautés sur iPhone, dont une meilleure intégration dans iOS 8

Sur iOS, cette mise à jour apporte également quelques nouveautés supplémentaires : une intégration au centre de partage d'iOS 8, un « bouton rapide de caméra » dans les discussions permettant de partager plus facilement du contenu multimédia, ainsi que la possibilité de partager plusieurs vidéos en une seule fois, mais aussi de les faire pivoter avant de les envoyer.

Comme toujours, pour télécharger l'application il faudra se rendre sur le Play Store de Google pour Android ou sur l'App Store d'Apple pour iOS. Rien n'est par contre précisé concernant l'arrivée des appels sur les autres plateformes où WhatsApp est présent (Windows Phone, BlackBerry et Symbian par exemple).

WhatsApp iOSWhatsApp iOSWhatsApp iOS

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !