Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Kerbal Space Program prendra enfin son envol fin avril

Dans l'espace, personne ne vous entendra patienter
Kerbal Space Program prendra enfin son envol fin avril

25 mois après son lancement via Steam Early Access, et près de quatre ans après le lancement de sa première mouture publique, Kerbal Space Program va finalement passer en version 1.0 d'ici la fin du mois et quitter le fameux programme de Valve.

Kerbal Space Program fut l'un des tout premiers jeux à intégrer le programme Early Access de Steam en mars 2013, mais aussi un de ceux qui y sera resté le plus longtemps. En franchissant la barre des deux ans, le titre surpasse largement la moyenne de 183 jours durant laquelle les jeux restent au sein de cette partie du catalogue de Steam, réservée aux projets encore en cours de développement.

Le 27 avril prochain, Kerbal Space Program prendra définitivement son envol à l'occasion du lancement de sa version 1.0. Un évènement qui se produit près de quatre ans après l'arrivée de sa première version alpha publique sur le site du studio à son origine : Squad.

Pour l'heure, le studio n'a pas encore détaillé précisément quelles améliorations seront proposées avec l'arrivée de cette mise à jour majeure, et il préfère jouer la carte du teasing en dévoilant une nouvelle fonctionnalité tous les jours pendant une semaine. Jusqu'ici, nous avons donc pu apprendre que le jeu proposera enfin d'envoyer des kerbonautes de sexe féminin dans l'espace (ou dans les montagnes à côté du pas de tir en fonction de votre dextérité), ainsi que de nouvelles coiffes plus aérodynamiques pour abriter les charges que vous chercherez à mettre en orbite. 

Dans un billet publié sur le blog du jeu, les développeurs abordent également l'arrivée de nouveaux éléments pour la conception de vos vaisseaux, avec des réservoirs, des compartiments de protection, des déflecteurs de chaleur (pour les entrées atmosphériques) et bien d'autres. En plus des nouvelles pièces, de nombreux composants déjà existants ont eu le droit à une amélioration de leurs modèles graphiques. Mais avant de pouvoir en profiter, il va falloir encore patienter une dernière fois.

65 commentaires
Avatar de FeathersMG Abonné
Avatar de FeathersMGFeathersMG- 22/04/15 à 07:19:21

Ah, ça fait un moment que j'attendais les coiffes pour protéger mes précieux satellites. :bravo:
C'est le seul jeu que j'ai acheté en early access mais je ne le regrette pas du tout !

Avatar de RedRackham INpactien
Avatar de RedRackhamRedRackham- 22/04/15 à 07:26:42

25 mois mais pas une arnaque :
un jeu, certes incomplet, mais plus grand/profond/intelligent que 99.9% du marché dès le début de l'early access, et cela pour une fraction du prix seulement.
Si vous avez déjà jouer au Lego ou avez déjà rêvé d'être spationaute, c'est LE jeu qu'il vous faut.
Je le recommande pour les enfants à partir de 9 ans seulement (avec un adulte, pour jouer tout en faisant un cours de physique/astronautique) jusqu'à 99ans.

Avatar de Paratyphi Abonné
Avatar de ParatyphiParatyphi- 22/04/15 à 07:34:47

Faut aussi avoir un PC solide quand on décide d'envoyer dans l'espace une fusée géante... :D

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 22/04/15 à 07:38:58

Mais ça me donne carrément envie de m'y remettre tout ça ! :bravo:

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 22/04/15 à 07:39:57

Yeah! bonne nouvelle. j'ai hâte de voir ce qu'ils vont encore nous ajouter!

une possibilité de multi, même asynchrone, serait quand même génial afin de réaliser des œuvres communes sans avoir à se partager des sauvegardes...

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 22/04/15 à 07:44:14

J'ai pas pris le temps de comprendre comment ce jeu marchait. Faudrait vraiment que je m'y mette.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/04/15 à 07:46:24

RedRackham a écrit :

Si vous avez déjà jouer au Lego ou avez déjà rêvé d'être spationaute, c'est LE jeu qu'il vous faut.

Fallait pas que je lise ça... J'ai déjà pas le temps de jouer à tout ce que je veux !
Je vais au moins tester la démo, c'est cool eux au moins ils en proposent une en plus.

Avatar de keralan INpactien
Avatar de keralankeralan- 22/04/15 à 07:47:45

J'espère qu'il y aura un vrai tuto ingame car j'ai lâché un peu l'affaire en me perdant dans la compréhension du jeu 😁

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 22/04/15 à 07:48:35

Et tu devrais :D

geekounet85 a écrit :

une possibilité de multi, même asynchrone, serait quand même génial afin de réaliser des œuvres communes sans avoir à se partager des sauvegardes...

Carrément ! Actuellement, tu peux t'en sortir avec un partage DropBox/OneDrive/whatever, mais ça empêche pas les conflits si les deux jouent en même temps...

keralan a écrit :

J'espère qu'il y aura un vrai tuto ingame car j'ai lâché un peu l'affaire en me perdant dans la compréhension du jeu 😁

Les tutos actuels sont assez limités, mais ils annonçaient les refaire/compléter pour la release, donc ça devrait être plus abordable.

Édité par Strimy le 22/04/2015 à 07:49
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 22/04/15 à 07:49:03

'y a une grosse hausse de la conso cpu+ram dans ce cas ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7