Kerbal Space Program prendra enfin son envol fin avril

Dans l'espace, personne ne vous entendra patienter
Kerbal Space Program prendra enfin son envol fin avril

25 mois après son lancement via Steam Early Access, et près de quatre ans après le lancement de sa première mouture publique, Kerbal Space Program va finalement passer en version 1.0 d'ici la fin du mois et quitter le fameux programme de Valve.

Kerbal Space Program fut l'un des tout premiers jeux à intégrer le programme Early Access de Steam en mars 2013, mais aussi un de ceux qui y sera resté le plus longtemps. En franchissant la barre des deux ans, le titre surpasse largement la moyenne de 183 jours durant laquelle les jeux restent au sein de cette partie du catalogue de Steam, réservée aux projets encore en cours de développement.

Le 27 avril prochain, Kerbal Space Program prendra définitivement son envol à l'occasion du lancement de sa version 1.0. Un évènement qui se produit près de quatre ans après l'arrivée de sa première version alpha publique sur le site du studio à son origine : Squad.

Pour l'heure, le studio n'a pas encore détaillé précisément quelles améliorations seront proposées avec l'arrivée de cette mise à jour majeure, et il préfère jouer la carte du teasing en dévoilant une nouvelle fonctionnalité tous les jours pendant une semaine. Jusqu'ici, nous avons donc pu apprendre que le jeu proposera enfin d'envoyer des kerbonautes de sexe féminin dans l'espace (ou dans les montagnes à côté du pas de tir en fonction de votre dextérité), ainsi que de nouvelles coiffes plus aérodynamiques pour abriter les charges que vous chercherez à mettre en orbite. 

Dans un billet publié sur le blog du jeu, les développeurs abordent également l'arrivée de nouveaux éléments pour la conception de vos vaisseaux, avec des réservoirs, des compartiments de protection, des déflecteurs de chaleur (pour les entrées atmosphériques) et bien d'autres. En plus des nouvelles pièces, de nombreux composants déjà existants ont eu le droit à une amélioration de leurs modèles graphiques. Mais avant de pouvoir en profiter, il va falloir encore patienter une dernière fois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !