Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Phil Harrison quitte Microsoft, mais continuera à travailler avec eux

Puisqu'on vous dit que c'est parfaitement logique
Phil Harrison quitte Microsoft, mais continuera à travailler avec eux

Après avoir quitté son poste de vice-président de Xbox Europe il y a quelques jours, Phil Harrison n'aura pas tardé à rebondir. Le dirigeant a monté une nouvelle entreprise, Alloy Platform Industries, dans laquelle il explorera diverses technologies liées à l'univers du jeu vidéo... en collaboration avec Microsoft.

Ce n'est qu'un au revoir

C'est par un simple tweet que Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox de Microsoft a choisi d'officialiser le départ de Phil Harrison, le vice-président de Xbox Europe, après deux années de collaboration. Si l'annonce peut sembler relativement froide de prime abord, les deux hommes n'ont pas fini pour autant de se croiser dans les couloirs des bureaux du géant américain à Seattle.

Avant d'entrer chez Microsoft en mars 2012, Phil Harrison a connu une longue carrière chez Sony entre 1992 et 2008, où il a notamment officié en tant que président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, où il fût remplacé par Shuhei Yoshida. Il rejoint alors Infogrames, devenu Atari, en tant que directeur général délégué, un poste qu'il quittera en avril 2010, juste avant d'entrer au conseil d'administration d'une petite entreprise spécialisée dans le cloud gaming, Gaikai, et d'investir dans un petit studio scandinave alors complètement inconnu : Supercell.

Harrison part à l'aventure... dans le voisinage  de Microsoft

Cette fois-ci, plutôt que d'intégrer une nouvelle société, le dirigeant a décidé de fonder la sienne : Alloy Platform Industries. « Un nom délibérément dépourvu de sens », confie-t-il dans une entrevue avec nos confrères de GamesIndustry. Phil Harrison ne restera par contre pas très loin de la galaxie Microsoft puisque son activité, qu'il décrit comme liée à l'univers du jeu vidéo, sera menée en étroit partenariat avec la firme de Redmond. « Nous avons acquis des licences pour des technologies de Microsoft qui formeront la base de nos premières investigations et explorations. Mais je n'en dirai pas plus. C'est une technologie qui n'a pas encore été annoncée, et personne en dehors de Microsoft n'en a connaissance ».

Le responsable reste en effet très nébuleux quand vient le moment d'expliquer sur quoi travaillera sa petite start-up. « Nous sommes certainement voisins [de Microsoft], probablement dans la même rue [NDLR : branche d'activité], mais probablement pas dans la maison d'à côté, pour peu que cela signifie quelque chose. Mais c'est clairement lié [au jeu vidéo]. Vous savez, ce qui m'intéresse et me stimule c'est de voir comment la technologie, le divertissement et les gens interagissent. Voyez ça comme l'intersection de trois cercles dans un diagramme de Venn ».

Difficile avec si peu d'indices de tirer la moindre conclusion sur l'activité envisagée par  Alloy Platform Industries. Certains y verront peut-être quelques liens pointant vers le domaine de la réalité virtuelle, mais si c'est le cas, la petite société aura du pain sur la planche au vu de l'intense concurrence qui sévit dans ce domaine, avec notamment Oculus VR, épaulé par Facebook, Samsung, Sony et Valve en embuscade.

18 commentaires
Avatar de caesar INpactien
Avatar de caesarcaesar- 21/04/15 à 13:16:49

API ^^ Indice ?

Avatar de nikotinux INpactien
Avatar de nikotinuxnikotinux- 21/04/15 à 13:17:46

un nouveau démineur pour Windows 10 ?

Avatar de fullsun INpactien
Avatar de fullsunfullsun- 21/04/15 à 13:20:09

Là c'est genre il part pour faire quelque chose que Microsoft ne peut pas faire. Y a des chances que sa boite se fasse racheter par M dans quelques années...

Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 21/04/15 à 13:20:36

nikotinux a écrit :

un nouveau démineur pour Windows 10 ?

Version FlatDesign couleurs 12bits 3D Tactile Hololens Kinect LeapMotion

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 21/04/15 à 13:21:14

Je prie pour une entrée fracassante de Mattrick  dans la nouvelle société:incline:

Édité par Charly32 le 21/04/2015 à 13:21
Avatar de Baldr INpactien
Avatar de BaldrBaldr- 21/04/15 à 13:22:36

Fiou, sacré couche de mystification, ses déclarations, au bonhomme :transpi:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 21/04/15 à 13:27:15

Et j'vous ai épargné le baratin sur l'importance croissante du cloud, la convergence fixe-mobile et tout le reste Il a balancé autant de fausses pistes que possible :transpi:

Édité par Ellierys le 21/04/2015 à 13:27
Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 21/04/15 à 13:39:43

fullsun a écrit :

Là c'est genre il part pour faire quelque chose que Microsoft ne peut pas faire. Y a des chances que sa boite se fasse racheter par M dans quelques années...

Et si ça marche pas, faillite de la société et réembauche du gars.

Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 21/04/15 à 14:09:59

« Nous avons acquis des licences pour des technologies de Microsoft qui formeront la base de nos premières investigations et explorations. Mais je n'en dirai pas plus. C'est une technologie qui n'a pas encore été annoncée, et personne en dehors de Microsoft n'en a connaissance ».Connaissant Microsoft, moi je dirais un truc gadget inutile et sans intérêt.

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 21/04/15 à 14:23:50

MoonRa a écrit :

« Nous avons acquis des licences pour des technologies de Microsoft qui formeront la base de nos premières investigations et explorations. Mais je n'en dirai pas plus. C'est une technologie qui n'a pas encore été annoncée, et personne en dehors de Microsoft n'en a connaissance ».Connaissant Microsoft, moi je dirais un truc gadget inutile et sans intérêt.

Microsoft développe pleins de trucs mais il ne va jamais jusqu'au bout.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2