Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

HDR : Sony annonce une mise à jour logicielle pour certaines TV 4K Ultra HD

C'est simple comme un nouveau firmware
Tech 2 min
HDR : Sony annonce une mise à jour logicielle pour certaines TV 4K Ultra HD

Depuis la présentation officielle de la norme HDMI 2.0a avec la prise en charge du HDR, les annonces s'enchainent. Après Amazon, c'est désormais au tour de Sony d'indiquer que trois de ses télévisions Bravia 4K Ultra HD pourront en profiter via une mise à jour du firmware.

HDMI 2.0a avec HDR via une mise à jour du firmware chez Sony

La norme HDMI 2.0a n'est pas une révolution, mais une simple évolution du HDMI 2.0 lancé en septembre 2013. Elle reprend exactement le même connecteur et n'apporte en fait qu'une seule nouveauté : la prise en charge du High Dynamic Range, ou HDR, qui améliore le contraste de l'image à la fois sur les zones sombres et claires. Amazon avait rapidement réagi en annonçant l'arrivée de certaines de ses séries au format HDR dès cette fin d'année.

Et c'est maintenant au tour de Sony d'entrer dans la danse. Le fabricant annonce en effet que ses télévisions Bravia des séries X93C et X94C « seront compatibles avec les contenus High Dynamic Range (HDR) via une mise à jour » logicielle qui sera déployée cet été. Comme on pouvait le supposer, les fabricants peuvent donc « transformer » un port HDMI 2.0 en version 2.0a simplement via un nouveau firmware, à condition que la TV soit capable de prendre en charge ce format évidemment. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si d'autres fabricants suivront le mouvement dans les semaines qui viennent. 

Selon Sony, les vidéos HDR arrivent « chez les principaux fournisseurs » de contenus

Sony en profite pour annoncer que des vidéos HDR « seront disponibles chez les principaux fournisseurs comme Netflix et Amazon Instant Video dès cette année », sans plus de détails. Si Amazon avait déjà annoncé officiellement son arrivée sur ce segment, ce n'est pas encore le cas de Netflix. Néanmoins cela ne devrait désormais plus tarder puisque, pour le responsable produit de la plateforme de SVOD, cela apporte « une amélioration de la qualité encore plus importante que la 4K ».

Sony en profite pour préciser que trois modèles seront disponibles d'ici la fin du mois de mai, pour des tarifs relativement élevés : 3 499 euros pour la KD55X9305 de 55 pouces, 4 499 euros pour la KD65X9305 de 65 pouces et enfin 8 999 euros pour la KD75X9405 de 75 pouces. Toutes les quatre sont en 4K Ultra HD, fonctionnent sous Android TV et disposent de la technologie X-tended Dynamic Range, le nom commercial du HDR chez le fabricant.

Sony HDR

 

106 commentaires
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 21/04/15 à 10:08:04

"conventional TV"
Cte blague. Genre Sony confonds faire les poussières et ses technologies "extended DR" et "4k processor x1"

Avatar de thotor Abonné
Avatar de thotorthotor- 21/04/15 à 10:12:45

Ils peuvent toujours courir pour que je me mette au 4K, j'ai trop l'impression qu'ils nous prennent pour des cons, quand je vois l'image comparative. Si ils n'ont que ce type de message malhonnête pour vendre leur techno, ça finira comme le BR...

Avatar de sioowan INpactien
Avatar de sioowansioowan- 21/04/15 à 10:16:37

Et la 8k c'est pour quand ?
Je vais peut-être attendre le 16k. A la vitesse où ça va, c'est pour 2017 histoire de bien profiter des émeutes.

Avatar de Spezetois INpactien
Avatar de SpezetoisSpezetois- 21/04/15 à 10:17:21

Ah ok le faux comparatif. On y croit Sony.

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 21/04/15 à 10:17:39

Juste une petite question.

Ce mode HDR correspond t-il à la même chose que le mode HDR pour les photos ?

Est ce plutot comme pour les écrans, une augmentation de l'espace de couverture Adobe sRGB ?

Je demande ça car le mode HDR pour les photos donne un rendu avec des couleurs assez saturées et pas très naturel.
Si c'est la même chose que pour les photos, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose. Même si l'image est plus "claquante", je recherche généralement une fidélité des couleurs par rapport à l'oeuvre originale.

Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 21/04/15 à 10:20:33

Effectivement le bluray est un flop commercial...

Avatar de Kornemuse INpactien
Avatar de KornemuseKornemuse- 21/04/15 à 10:28:36

Perso je compte garder ma TV full HD jusqu'à l'arrivée de la 8K. Alors je sais, je peux attendre quelques années mais j'aime bien profiter de ce que j'ai (ça ne fait que 5 ans que je goute aux joies de la HD finalement avec la TV et le lecteur blu-ray que j'ai eu en même temps). Donc de la 8K d'ici 2020 pourquoi pas mais pas avant. Les futurs blu-ray 4K (fin 2015) amèneront certainement une meilleure qualité d'image mais de quoi me faire changer le matériel.

Avatar de Kornemuse INpactien
Avatar de KornemuseKornemuse- 21/04/15 à 10:37:49

sioowan a écrit :

Et la 8k c'est pour quand ?
Je vais peut-être attendre le 16k. A la vitesse où ça va, c'est pour 2017 histoire de bien profiter des émeutes.

Je vois un peu la 4K comme une simple transition vers la 8K qui elle se démocratisera véritablement. Un peu comme la norme HD 720p qui n'était que la transition vers le full HD 1080p

Avatar de Ceodyn INpactien
Avatar de CeodynCeodyn- 21/04/15 à 10:46:09

thotor a écrit :

Ils peuvent toujours courir pour que je me mette au 4K, j'ai trop l'impression qu'ils nous prennent pour des cons, quand je vois l'image comparative. Si ils n'ont que ce type de message malhonnête pour vendre leur techno, ça finira comme le BR...

Pour être passé sur un 4K, la différence est juste...flagrante par rapport à mon ancien LCD.

Avatar de sioowan INpactien
Avatar de sioowansioowan- 21/04/15 à 10:47:38

Et le 8k sera la transition au 16k.
Car il faut vendre et produire.Du coup cela va pousser des personnes à mettre à la poubelle des produits fonctionnels, et donc produire du déchets plus tôt.

Je vais attendre que la tv tombe en panne ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11