Un an après le True Spirit 120, Thermarlright complète son catalogue en dévoilant une nouvelle version : le True Spirit 120M. Les deux principaux changements reposent sur la hauteur du dissipateur qui diminue en étant désormais de 145 mm au lieu de 160 mm, ainsi que sur la disposition du bloc d'ailettes. Ces modifications permettent d'améliorer la compatibilité avec certains boîtiers et les emplacements pour la mémoire.
En effet, le nouveau True Spirit 120M de Thermalright mesure 133 x 52 x 145 mm, pour un poids de 570 grammes (ventilateur compris). Pour comparaison, les dimensions du True Spirit 120 sont de 133 x 52 x 160 mm. Le design ne change pas d'un iota, puisqu'il est toujours au format simple tour.
Le dissipateur se compose d'un bloc d'ailettes en aluminium, de quatre caloducs et d'une base en cuivre qui est recouverte d'une fine couche de nickel. Signalons que le bloc d'ailettes est décalé par rapport à la base, ce qui permet de l'éloigner des emplacements pour la mémoire, ce qui est bien vu pour accroitre la compatibilité.
Nous retrouvons également le même ventilateur que celui qui est présent sur le True Spirit 120, à savoir un modèle PWM de 120 mm fonctionnant dans une plage comprise entre 1000 et 1500 tpm. Selon le constructeur, la nuisance sonore se situe entre 19,6 et 37,4 dB(A), tandis que le débit d'air va de 35 à 66,5 CFM.
Au passage, le constructeur a revu la prise en charge des sockets, puisque désormais le LGA 2011 d'Intel est de la partie. Nous retrouvons également les LGA 775, 1155, 1156 1366, ainsi que le FM1, l'AM2(+) et l'AM3(+) d'AMD.
Thermalright ne donne pas encore d'information sur la date de disponibilité, mais il évoque un tarif de 29,95 $. Pour rappel, le ventirad True Spirit 120 est actuellement disponible sur le marché français pour 30 € environ. Il sera intéressant d'observer l'écart sur les performances face au modèle premier du nom.