Le créateur de la saga Borderlands quitte Gearbox

Du rififi chez Mad Moxxi
Le créateur de la saga Borderlands quitte Gearbox

Les départs se suivent et ne se ressemblent pas chez Take Two. Après la fermeture du studio 2K Australia, l'éditeur vient également de se séparer de l'un de ses éléments clé : Matthew Armstrong, le créateur de la saga Borderlands. Si la rupture semble amicale, les travaux sur le prochain volet de la série pourraient s'en ressentir.

Les temps sont durs du côté de la franchise Borderlands. La semaine dernière, Take Two, l'éditeur de la série a annoncé la fermeture de 2K Australia, un des studios ayant travaillé au développement de Borderlands : The Pre-Sequel. Plusieurs raisons motivaient cette fermeture, dont des coûts de développement élevés, et un cadre pas vraiment propice à l'agrandissement du studio.

À cette mauvaise nouvelle, il convient maintenant d'ajouter le départ de Matthew Armstrong, le créateur de la série. Celui-ci a annoncé qu'il quittait Gearbox Software ce week-end afin de voguer vers de nouveaux horizons. L'homme laisse donc la franchise qu'il a créée aux mains du studio, qui a encore de nombreux projets à son sujet.

En effet, si le départ de Matthew Armstrong survient après le bouclage de Borderlands The Pre-Sequel, le lancement d'un gros DLC pour ce dernier et celui de la compilation The Handsome Collection sur PlayStation 4 et Xbox One, Gearbox a encore du travail. Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Take Two avait fait savoir par la voix du président du label 2K, Karl Slatoff, que « Gearbox et 2K vont travailler sur un tout nouveau jeu Borderlands, conçu spécifiquement pour les consoles de nouvelle génération ». Il n'est pas certain au vu du timing entre les deux annonces que Matthew Armstrong a eu l'occasion d'ajouter sa patte au jeu en cours de développement. Il faut donc peut-être s'attendre à un Borderlands légèrement différent des volets précédents, pour le meilleur comme pour le pire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !