Heroes of the Storm sera disponible au début du mois de juin

HotS Shots
Heroes of the Storm sera disponible au début du mois de juin

Blizzard vient d'annoncer la date de lancement pour la version finale de son DOTA-Like : Heroes of the Storm. Le rendez-vous est pris pour le début du mois de juin, mais les joueurs pourront prendre leurs marques pendant une courte phase de bêta-test ouvert juste avant la date fatidique .

Trois noms et trois ans d'attente

Heroes of the Storm sera passé par de nombreuses tempêtes avant de finalement voir le jour. D'abord annoncé en 2011 et nommé Blizzard DOTA et prévu pour n'être qu'un mod officiel de Starcraft II, il a changé de nom pour Blizzard All-Stars en mai 2012 suite à un désaccord avec Valve au sujet de la paternité du nom DOTA. La firme de Gabe Newell estimait avoir les droits sur le nom suite au recrutement du créateur du mod Defense of the Anciens de Warcraft III, tandis que Blizzard jugeait que le fait que la carte ait initialement été créée sur son jeu l'autorisait à reprendre ce nom.

Blizzard All-Stars

Peu après, ce qui ne devait être qu'un mod devient un jeu à part entière. Début 2013, Blizzard assure déjà que le jeu fonctionnera «  avec un modèle économique différent de celui de StarCraft II » et que l'éditeur souhaite «  faire quelque chose ressemblant davantage aux autres jeux du genre et être capables de vendre des quantités moins grandes d'objets aux joueurs », laissant entendre qu'un modèle free-to-play sera retenu.

Le titre change une nouvelle fois de nom en octobre 2013 pour finalement s'appeler Heroes of the Storm, un titre qui lui vaudra un certain nombre de moqueries de la part des joueurs. En effet, l'acronyme HotS utilisé pour raccourcir le nom du jeu est le même que celui retenu pour la première extension de Starcraft II : Heart of the Swarm.

Juste une dernière bêta

Aujourd'hui, Blizzard met fin à de longues années d'attente en annonçant que Heroes of the Storm sera disponible pour tous et en version finale à partir du 2 juin prochain. Les joueurs pourront choisir parmi une liste de 30 héros pour aller tenter de coller une raclée à leurs adversaires sur un éventail de 7 cartes différentes.

Avant le lancement, l'éditeur s'échauffera avec une dernière phase de bêta ouverte qui débutera le 19 mai prochain. Si aujourd'hui le jeu est encore officiellement en bêta fermée, en pratique n'importe qui ou presque peut obtenir une clé d'accès assez facilement, puisque les très nombreux bêta-testeurs ont tous reçu quatre codes à partager. N'hésitez d'ailleurs pas à échanger les votre aux seins de nos commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !