Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Star Wars Battlefront : des TB-TT, des X-wing et déjà un DLC gratuit

Battlefront oui, Battlelog non
Star Wars Battlefront : des TB-TT, des X-wing et déjà un DLC gratuit

Certains l'attendaient depuis un long moment, et ce week-end, Star Wars Battlefront, le prochain jeu de tir d'Electronic Arts, s'est enfin dévoilé en images. Attendu pour le 19 novembre prochain en Europe, le titre doit redonner un nouveau souffle à une franchise dont le dernier opus remonte déjà à près de dix ans.

Il y a bientôt dix ans, Lucas Arts et Pandemic Studios (Dark Reign 2, Destroy All Humans ) lançaient Star Wars Battlefront 2 sur PC, PlayStation 2 et Xbox. Plutôt bien reçu par la critique avec un score de 84/100 sur Metacritic, le titre n'a pourtant profité d'aucune suite dans les années qui ont suivi, à l'exception de deux spin-off assez médiocres sortis sur PSP puis Nintendo DS : Renegade Squadron (2007) et Elite Squadron (2009). Un troisième volet fut développé entre 2006 et 2008, avant d'être annulé suite aux problèmes financiers rencontrés par le studio en charge du projet. 

Electronic Arts ayant acquis les droits pour développer de nouveaux jeux basés sur la franchise Star Wars, l'éditeur américain s'est d'abord concentré sur un MMORPG (Star Wars The Old Republic) avec un succès tout relatif. Il s'attaque désormais au marché du jeu de tir (à la première et à la troisième personne) avec Star Wars Battlefront

Lancement le 19 novembre à 60 fps, avec un mode écran splitté sur consoles

Ce week-end, Electronic Arts a lancé son armada côté communication pour préparer le lancement de Star Wars Battlefront. Outre la diffusion de la sacro-sainte bande-annonce, visible ci-dessous, et la confirmation de la date de sortie (le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One) l'éditeur a tenu à préciser d'entrée certains points sensibles pour les joueurs.

Première question délicate pour les propriétaires de consoles de nouvelle génération : le framerate. DICE, le studio chargé du développement du jeu, a annoncé la couleur via Twitter : le titre est prévu pour fonctionner avec un taux de rafraichissement de 60 images par seconde sur l'ensemble des plateformes. Il reste encore à savoir si cela signifie que certains sacrifices ont été faits sur l'une ou l'autre des consoles, notamment du côté de la définition, pour maintenir ce chiffre. Pour rappel, Battlefield Hardline utilise le même moteur que Battlefront, et DICE avait dû limiter la définition à 900p sur PS4 et à 720p sur Xbox One pour maintenir les sacro-saints 60 fps.

Du côté des bonnes nouvelles, le studio précise que les versions consoles proposeront du multijoueur local avec écran splitté. Cette fonctionnalité ne concerne toutefois que le mode « Missions » dans lequel un ou plusieurs joueurs pourront jouer en coopération, en ligne ou hors ligne contre des bots. Sur PC, par contre, il n'est pas question de pouvoir partager son écran avec un camarade de jeu.

Battlelog se fait la malle, du multijoueur à 40

Autre bon point, contrairement aux derniers jeux de la saga Battlefield, Star Wars Battlefront n'imposera pas aux joueurs d'utiliser l'effroyable Battlelog pour rejoindre une partie en réseau. Si, pendant un temps, certaines rumeurs assuraient le contraire, Jesper Nielsen, un des assistants producteurs du titre, a démenti formellement celles-ci sur un post publié sur les forums de NeoGAF. « Je peux vous le dire, non, il n'y aura pas de Battlelog pour Star Wars Battlefront ».

L'absence de Battlelog n'est visiblement pas un obstacle pour les différents modes multijoueur du titre, qui pourront regrouper jusqu'à 40 personnes, sur l'ensemble des plateformes. L'ensemble devrait être assez varié avec la possibilité de monter à bord de vaisseaux tels que des X-wing ou le Faucon Millenium, mais aussi de véhicules allant du TR-TT au TB-TT. Il reste à voir s'il sera possible, comme dans L'Empire contre-attaque, d'en venir à bout seulement à l'aide d'un bête câble de remorquage.

Un DLC gratuit déjà prévu

Electronic Arts a enfin prévu d'intégrer un DLC à son jeu, nommé Battle of Jakku, disponible quelques semaines après le lancement. Pas de panique, celui-ci sera entièrement gratuit mais tout le monde n'y aura pas accès en même temps. Les personnes ayant précommandé le jeu pourront en effet en profiter à partir du 1er décembre, les autres devront attendre une semaine de plus.

Star Wars Battlefront

Pour l'heure, EA n'a pas encore pipé le moindre mot concernant d'autres contenus téléchargeables payants, mais il y a fort à parier que Star Wars Battlefront  aura le droit à son Season Pass, comme l'ensemble des autres jeux de l'éditeur. L'E3 devant débuter dans un peu plus d'un mois, il est fort probable que nous en saurons davantage à ce sujet à cette occasion-là. En attendant, sachez que les précommandes du titre sont ouvertes via Origin sur PC, et chez divers revendeurs sur PCPS4 et Xbox One.

106 commentaires
Avatar de Nilav INpactien
Avatar de NilavNilav- 20/04/15 à 10:01:49

Pas de splitté sur PC :(

Avatar de ptitbiscuit Abonné
Avatar de ptitbiscuitptitbiscuit- 20/04/15 à 10:01:52

Proposer une pré-commande sans montrer la moindre seconde de gameplay, c'est quand même un peu fort :|

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 20/04/15 à 10:02:01

Même si c'est EA j'y crois ! Allez ! :love:

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 20/04/15 à 10:03:10

il y a deja un contenu payant x)
entre la version normale et la version premium (2 armes (skin ou pas je ne sais trop) et deux emotes x) )
 mais cela vaut-il le coup de le preco ? :transpi:

Avatar de lobidon INpactien
Avatar de lobidonlobidon- 20/04/15 à 10:03:58

"DLC ... disponible quelques semaines après le lancement." Vas falloir redéfinir un DLC...

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 20/04/15 à 10:05:27

C'est une extension... :D

=========>[]

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 20/04/15 à 10:05:45

Première fois que je vois la trad française d'AT-AT

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 20/04/15 à 10:06:06

Origin donc sans moi :)

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 20/04/15 à 10:06:50

Justement le fait que ce soir EA qui le reprenne me fais pas trop confiance (bon apres j'ai preco DAI sans etre decu x), ptere retenter le coup) :transpi:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 20/04/15 à 10:07:54

/suicide

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11