Depuis la fin de semaine dernière, Microsoft a décidé de ne plus proposer la seconde Technical Preview de Windows 10 à trois de ses Lumia à cause d'un bug. Dans le même temps, le géant du Net annonce l'arrivée des applications universelles d'Office d'ici la fin du mois, de quoi combler un des manques de cette build 10051.
Après quelques soucis côté serveurs, Microsoft publiait une seconde version de Windows Phone 10 pour les smartphones il y a tout juste dix jours. Comme nous l'avons déjà évoqué, il reste encore beaucoup de travail à la société de Redmond. La bonne nouvelle c'est que le nombre de Lumia éligibles est relativement important... même si trois d'entre eux ne peuvent pour le moment plus en profiter à cause d'un bug : les Lumia 520, 525 et 526.
En effet, dans certains cas ils devenaient inutilisables lors d'une tentative de retour en arrière vers Windows Phone 8.1. Suivant les cas, le logo de Nokia pouvait devenir rouge ou bien rien ne s'affichait à l'écran. Microsoft continue de plancher sur ce problème et vient de publier une nouvelle version de son logiciel Windows Phone Recovery Tool qui devrait améliorer les choses, mais principalement (quasi exclusivement ?) dans le premier cas. Tous les détails se trouvent par ici.
Dans le même temps, les équipes de Redmond planchent sur les applications universelles d'Office pour Windows 10 pour les smartphones, un point qui manque tout de même cruellement à la dernière build du géant du Net. Ce dernier annonce qu'elles arriveront d'ici la fin du mois. Parmi les changements, Microsoft annonce que les commandes sont désormais placées en bas de l'écran afin de s'adapter au mieux à la taille de ce dernier.
Microsoft aura ainsi fait le tour des mises à jour de sa suite de bureautique avec, pour rappel, les applications universelles pour Windows 10 (tablettes et ordinateurs) qui est déjà disponible depuis plusieurs mois et la bêta d'Office 2016 depuis plus récemment.