Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

CyanogenMod 12.1 (Android 5.1) en approche, sans applications Microsoft

« Vous pouvez poser les fourches par terre »
Mobilité 2 min
CyanogenMod 12.1 (Android 5.1) en approche, sans applications Microsoft

Alors que Cyanogen vient d'officialiser un partenariat avec Microsoft pour Cyanogen OS, la société continue de développer son autre système d'exploitation maison : CyanogenMod. L'arrivée des premières « nightlies » estampillées 12.1 et basées sur Android 5.1 est imminente. 

Hier, Cyanogen officialisait un important partenariat avec Microsoft, ce qui n'était pas spécialement une surprise puisque des rumeurs indiquaient depuis plusieurs semaines qu'un rapprochement entre les deux sociétés était en cours. Mais, comme nous l'avions indiqué, cela ne concerne que Cyanogen OS. Pour rappel, ce système d'exploitation est installé par défaut sur certains smartphones comme le OnePlus One et l'Alcatel One Touch Hero 2+.

Dans un billet de blog, Cyanogen revient cette fois-ci sur son autre système d'exploitation pensé pour venir prendre la place d'Android (entre autres) sur une sélection de terminaux et très populaire chez certains : CyanogenMod. La firme précise d'emblée que : « Nous n'allons pas intégrer ou préinstaller Microsoft (ou n'importe quelle application d'un partenaire exclusif de Cyanogen OS) ». Et comme pour apaiser les esprits, elle ajoute que « vos nightlies ne verront pas un afflux soudain d'applications Microsoft, vous pouvez poser les fourches par terre ».

Dans le même temps, l'éditeur annonce que les premières « nightlies » (des versions en cours de développement compilées régulièrement) de CyanogenMod 12.1 basées sur Android 5.1 sont prêtes, et qu'elles arriveront très rapidement. Attention, si vous souhaitez mettre à jour votre mobile sous CyanogenMod 12 vers la mouture 12.1, il faudra penser à vous munir des applications Google (compatibles avec Android 5.1 si vous souhaitez les utiliser).

Via son compte Google+, Cyanogen en profite pour annoncer le retour d'un mode « silencieux », une option attendue par certains. Pour rappel, elle était disponible sur Android 4.4, mais avait disparu d'Android 5.0 et Google ne l'a toujours pas réintégrée. La société ne précise par contre pas sur quelle mouture exactement de CyangoenMod cette fonctionnalité sera intégrée. Pour rappel, ce mois-ci on attend également l'arrivée des versions stables de CyanogenMod 12 (Android 5.0). 

 

28 commentaires
Avatar de le duc rouge INpactien
Avatar de le duc rougele duc rouge- 17/04/15 à 09:47:42

J'aimerai tellement mettre cyanogenMod sur mon Galaxy S5 mini mais ça ne semble pas exister  :craint:

Avatar de mathsensey INpactien
Avatar de mathsenseymathsensey- 17/04/15 à 09:54:04

C'est disponible pour le Galaxy S4 Advance ?

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Need sur honor 6, mais je sens qu'on va pas voir ce mod avant 1 an^^

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 17/04/15 à 10:03:55

Ok c'est donc tout proche la cm12 final.
Full wipe en vue :p

Avatar de JeyG INpactien
Avatar de JeyGJeyG- 17/04/15 à 10:26:24

L'option silencieuse existe toujours, il y a juste eu un changement de paradigme lors de la 5.0. Lorsque l'on change le volume, il y a la possibilité de sélectionner "None" pour n'avoir aucune interruption. C'est ce que j'appelle un mode silencieux.

Avatar de jedifox Abonné
Avatar de jedifoxjedifox- 17/04/15 à 10:30:23

J'aimerais bien savoir pourquoi Microsoft n'attaque pas Cyanogen alors qu'ils le font bcp contre des constructeurs parce qu'"Android viole de leurs brevets".  Alors que Cyanogen est clairement une distribution Android et susceptible de violer ces brevets.

 Le partenariat serait une sorte de résolution de conflit ?

Édité par jedifox le 17/04/2015 à 10:31
Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 17/04/15 à 10:30:37

Hep me suis rendu compte d'un bug ou d'une correction malvenue sur Android 5.0 sur les version Oxygen Os et cm12s, il est impossible de faire du direct wi-fi pour envoyer un fichier avec superbeam en mettant le partage de connexion + wifi (ça marchait parfaitement en cm11s)

L'activation du partage désactive le Wi-Fi et réciproquement.. du coup plus moyen de partager un fichiers entre deux appareil Android sans passer par un réseaux Wi-Fi tiers...Si quelqu'un peut essayer sur 5.1 et donner un retour...

Avatar de moggbomber INpactien
Avatar de moggbombermoggbomber- 17/04/15 à 11:11:03

ben moi depuis que j'ai brické un tablette chinoise a 200€ avec, je risque plus d'essayer ce mod avant un bout de temps :fou:

Avatar de marquis INpactien
Avatar de marquismarquis- 17/04/15 à 11:23:14

jedifox a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi Microsoft n'attaque pas Cyanogen alors qu'ils le font bcp contre des constructeurs parce qu'"Android viole de leurs brevets".  Alors que Cyanogen est clairement une distribution Android et susceptible de violer ces brevets.

 Le partenariat serait une sorte de résolution de conflit ?

Sans doute parce que Cyanogen ne vend rien contrairement à Sony, HTC, Samsung et autres....

Avatar de Trollounet INpactien
Avatar de TrollounetTrollounet- 17/04/15 à 11:30:38

Je suis sous CM11 M12 sur mon G2 depuis six mois environ. Pour une version qui est censée être la DOUZIEME "version stable" j'ai quand même deux, trois bug gênants (soft reboots par moments, sortie de veille un peu capricieuse).

J'aurais un peu de mal à faire confiance à la CM12 M1 du coup :/

On peut quand même saluer la professionnalisation du travail de Cyano. Il y a plusieurs années les Cyanogen vieillissaient très mal et le téléphone se mettait à lagger au bout de quelques semaines/mois (expérimenté sur HTC Legend, Nexus S et Galaxy Nexus), là en six mois c'est comme au premier jour.

Édité par Trollounet le 17/04/2015 à 11:32
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3