Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Blizzard va recycler les vieux donjons de World of Warcraft

Tant qu'il y a du loot...
Blizzard va recycler les vieux donjons de World of Warcraft

Blizzard a annoncé cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui sera implémentée avec la mise à jour 6.2 de World of Warcraft : les Excursions temporelles. Celles-ci permettront aux joueurs de revisiter certains donjons abandonnés au fil du lancement des extensions afin de leur faire redécouvrir.

Léa : passion recyclage

L'un des soucis récurrents dans les MMORPG pour les éditeurs concerne l'abandon du contenu précédemment développé. Sur World of Warcraft par exemple, chaque nouvelle extension apporte avec elle son lot d'une dizaine de donjons qui rendent caducs tous les précédents dont les récompenses offertes ne sont plus à la hauteur. Tout au plus, quelques joueurs y remettent les pieds lorsqu'ils créent un nouveau personnage, mais globalement ce contenu pour lequel le studio a dépensé moult ressources est laissé quasi à l'abandon.

Pour redonner un peu d'intérêt à ces anciens donjons, Blizzard a eu une idée : adapter leur contenu aux nouvelles compétences des joueurs tout en leur fournissant des récompenses à là hauteur. C'est ainsi que sont nées les Excursions temporelles, dont le déploiement est prévu pour la mise à jour 6.2 de World of Warcraft. 

Un évènement par week-end

Chaque week-end, l'éditeur proposera un évènement particulier parmi sept, dont deux dédiés aux Excursions temporelles. À cette occasion, les joueurs pourront parcourir des versions revues de dix donjons issus des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King. Pour les premières, seuls les personnages de niveau 71 et au-delà pourront y participer, pour les autres, le plancher est relevé à 81.

Lorsque les joueurs entreront dans ces donjons, le niveau d'objet de leur équipement sera fortement revu à la baisse afin de s'adapter à la difficulté des combats. Ils garderont toutefois l'ensemble de leurs compétences et talents. Plus question donc de passer en force et de se débarrasser de groupes entiers de monstres en un clic, il faudra se souvenir des stratégies à appliquer 

Les récompenses proposées par l'éditeur seront de nature à inciter les joueurs à participer à ces événements du week-end. Les joueurs de niveau 100 pourront en effet récupérer un « sceau du destin trempé », leur permettant d'obtenir une chance supplémentaire d'obtenir du butin sur les boss de raid.

38 commentaires
Avatar de Gwanana INpactien
Avatar de GwananaGwanana- 17/04/15 à 07:40:36

La limitation weekend est dommage! 

C'est quand même une sacré bande d'enfl*** chez Blibli à appuyer sur le bouton "Nostalgie" à chaque fois. Vivement qu'ils me reproposent un mois gratoss.

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 17/04/15 à 07:43:02

En même temps ils ont bien raison de remettre au gout du jour l'ensemble du contenu.
Ca reste le très gros point fort du jeu.

(et ca leur coute pas cher)

Édité par Northernlights le 17/04/2015 à 07:44
Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 17/04/15 à 07:45:39

Ils avaient pas déjà fait un mode héroïque pour chaque donjon ?

En tout cas, l'attrait principal des donjons reste les loots... s'ils sont bons, ils auront du monde... sinon... :craint:

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 17/04/15 à 07:48:20

Si la difficulté des Salles Brisées est comme a l’époque des tiers T4/T5, il va y a voir plus d'un ragequit...
Me rappelle des disband a l'epoque a cause du pack de 8 mobs mouhahahaha, a l'epoque, il fallait se les sortir d'où je pense en dj héro !

Perso je trouve ca pas mal, ce n'est implémenté que dans l'optique d'un contenu alternatif et non pas principal et je vois ca d'un bon oeil.

Édité par Niktareum le 17/04/2015 à 07:49
Avatar de Paraplegix Abonné
Avatar de ParaplegixParaplegix- 17/04/15 à 07:51:13

Oui, mais le mode héroique sa consiste juste a monter le niveau des mobs au maximum de l'extension, la ils rajoutent en plus le fait que les joueurs voient leur statistiques réduite a des stats équivalente de l'extension du donjon pour pimenter le tout.

Avatar de Gwanana INpactien
Avatar de GwananaGwanana- 17/04/15 à 07:57:29

Ah oui, ils ont totalement raison. Personnellement je relance mon abo 2 fois dans l'année et je me fais du farm de vieux raids et donjons. J'y ai passé tellement de temps depuis 2005 que chaque recoin de raid est rempli de souvenirs.*

Mais bon la nostalgie c'est assez moche et ça vous prend toujours aux tripes : La nostalgie, Simone, la nostalgie

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 17/04/15 à 07:57:55

AxelDG a écrit :

Ils avaient pas déjà fait un mode héroïque pour chaque donjon ?

Hors de propos et sans intérêt, ca existe depuis 8 ans...

AxelDG a écrit :

En tout cas, l'attrait principal des donjons reste les loots... s'ils sont bons, ils auront du monde... sinon... :craint:

Ce serait bien de lire la news, et éventuellement d'en comprendre le contenu/sens avant de dire nimp...
Ils rajoutent un event hebdo alternatif, fun et non obligatoire, avec une recompense sympathique consistant a la possibilité d'un loot dans le dernier tiers de raids de l'extension en cours.
Que te faut-il de plus ?

De plus, certaines instances sont assez sympathique et vont en reveiller plus d'un !

Avatar de shennia INpactien
Avatar de shenniashennia- 17/04/15 à 08:02:40

C'est une super idée je trouve.
Après je comprend toujours pas pourquoi on ne peux pas choisir la difficulté des instances bas level c'est dommage.
Dans LOTRO par exemple on peux mettre un niveau à l'instance. Ca ne joue pas sur le pex gagné ni sur les loot mais ca permet à plusieurs joueurs quel que soit leur niveaux de s'amuser et pas forcément de se faire rusher comme des vaches.
J'entend déjà: "Ba sa ser à koi si ya pas dl'oott et pa d'pex?"
Oui ok on est pas dans le même délire.
:arrow:

Édité par shennia le 17/04/2015 à 08:03
Avatar de Dahas INpactien
Avatar de DahasDahas- 17/04/15 à 08:05:04

Il se sont rendu compte que les fiefs ont tué le collectif du jeu.  Petite vidéo qui résume ça très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=spuomKl9UB4

:D

Avatar de Batôh INpactien
Avatar de BatôhBatôh- 17/04/15 à 08:15:29

Niktareum a écrit :

Si la difficulté des Salles Brisées est comme a l’époque des tiers T4/T5, il va y a voir plus d'un ragequit... Me rappelle des disband a l'epoque a cause du pack de 8 mobs mouhahahaha, a l'epoque, il fallait se les sortir d'où je pense en dj héro !

La terrasse des Magistères était vraiment mon pire souvenir en tant que ""non raider"" de l'époque...  

 On verra si le mode mythic est un overkill en terme de quantité de difficulté, comparé au challenge mode.... d'ailleurs j'aurais bien repris le jeu si les CM MOP étaient restés...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4