Blizzard a annoncé cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui sera implémentée avec la mise à jour 6.2 de World of Warcraft : les Excursions temporelles. Celles-ci permettront aux joueurs de revisiter certains donjons abandonnés au fil du lancement des extensions afin de leur faire redécouvrir.
Léa : passion recyclage
L'un des soucis récurrents dans les MMORPG pour les éditeurs concerne l'abandon du contenu précédemment développé. Sur World of Warcraft par exemple, chaque nouvelle extension apporte avec elle son lot d'une dizaine de donjons qui rendent caducs tous les précédents dont les récompenses offertes ne sont plus à la hauteur. Tout au plus, quelques joueurs y remettent les pieds lorsqu'ils créent un nouveau personnage, mais globalement ce contenu pour lequel le studio a dépensé moult ressources est laissé quasi à l'abandon.
Pour redonner un peu d'intérêt à ces anciens donjons, Blizzard a eu une idée : adapter leur contenu aux nouvelles compétences des joueurs tout en leur fournissant des récompenses à là hauteur. C'est ainsi que sont nées les Excursions temporelles, dont le déploiement est prévu pour la mise à jour 6.2 de World of Warcraft.
Un évènement par week-end
Chaque week-end, l'éditeur proposera un évènement particulier parmi sept, dont deux dédiés aux Excursions temporelles. À cette occasion, les joueurs pourront parcourir des versions revues de dix donjons issus des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King. Pour les premières, seuls les personnages de niveau 71 et au-delà pourront y participer, pour les autres, le plancher est relevé à 81.
Lorsque les joueurs entreront dans ces donjons, le niveau d'objet de leur équipement sera fortement revu à la baisse afin de s'adapter à la difficulté des combats. Ils garderont toutefois l'ensemble de leurs compétences et talents. Plus question donc de passer en force et de se débarrasser de groupes entiers de monstres en un clic, il faudra se souvenir des stratégies à appliquer
Les récompenses proposées par l'éditeur seront de nature à inciter les joueurs à participer à ces événements du week-end. Les joueurs de niveau 100 pourront en effet récupérer un « sceau du destin trempé », leur permettant d'obtenir une chance supplémentaire d'obtenir du butin sur les boss de raid.