Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

La bêta d'Office 2016 pour Mac prend des couleurs et gagne en performances

Oui, oui, ça se désactive
Logiciel 3 min
La bêta d'Office 2016 pour Mac prend des couleurs et gagne en performances

À peine plus d’un mois après la sortie de la bêta publique d’Office 2016 pour OS X, Microsoft propose d’importantes mises à jour. Il faudra donc désormais s’y faire, chaque composant de la suite aura sa propre couleur thématique, une mode commencée avec Word, Excel et PowerPoint pour iOS. Des améliorations de performances sont également de la partie, de même que des fonctionnalités.

Une couleur thématique dans chaque barre de titre

Quand les nouvelles applications Office ont débarqué sur iOS, Microsoft a fait le choix de faire refléter la couleur thématique de chacune dans la barre de titres : le bleu foncé pour Word, le vert pour Excel et l’orange pour PowerPoint. Les moutures pour Android ont repris ce modèle, de même que les préversions pour Windows 10. Plus récemment, la Technical Preview d’Office 2016 pour Windows suivait là encore la mode. Il n’est donc pas étonnant de voir ce choix élargi à la suite Office pour OS X.

Les interfaces ont donc été légèrement polies dans cette nouvelle bêta, avec des barres de titres aux couleurs correspondantes. Notez cependant que cet affichage ne se retrouve qu’au sein de Word, Excel et PowerPoint. Outlook et OneNote gardent le gris standard. Dans tous les cas, si ces couleurs ne vous plaisent pas, une option idoine a été ajoutée dans les paramètres de chaque application.

Plus en détails, Word est clairement l’élément de la suite qui reçoit le plus grand nombre d’améliorations. On note ainsi de meilleures performances lors du défilement des pages, un rassemblement des informations de l’utilisateur dans le panneau des préférences, l’ajout (enfin) de la grande majorité des raccourcis clavier existant dans la version Windows, le support des dictionnaires personnalisés et d’exclusions, la possibilité d’enregistrer des macros (si si) et une fonctionnalité permettant de chercher des modèles en ligne.

Office 2016 MacOffice 2016 Mac

Nouveaux outils d'analyse pour Excel et meilleures performances pour Outlook

Excel 2016 reçoit de son côté un nouvel ensemble d’outils dédiés aux analyses de données ainsi qu’un nouveau Solveur. PowerPoint n’a pas de vraie nouveauté mise en avant dans cette bêta. Globalement, toutes les applications bénéficient des corrections de bugs ainsi qu’un support amélioré de VoiceOver pour l’accessibilité.

Outlook reçoit quand même des améliorations de performances pour les comptes Exchange, ce qui devrait plaire aux entreprises qui ont notamment des Office 365 professionnels. Il existe clairement un écart de rapidité et de réactivité générale entre la version Mac et la version Windows. Notez également l'arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Propose New Time ». Elle permet à l’organisateur d’un évènement de le modifier et d’envoyer des notifications à tous, et à un participant de proposer une nouvelle heure.

Pour installer ces nouvelles versions, il suffit d’ouvrir n’importe laquelle des applications de la suite, puis d’aller dans le menu Aide et sélectionner « Rechercher les mises à jour ». Pour installer Office 2016, Yosemite est toujours obligatoire. La firme ne s'est pas prononcée sur la compatibilité de la version finale avec les différents OS X.

Office 2016 Mac

15 commentaires
Avatar de Hipparchia Abonné
Avatar de HipparchiaHipparchia- 16/04/15 à 15:40:23

Et est-ce qu'enfin les calendriers partagés (exchange / office 365) fonctionneront PAREIL sur Mac et Windows ?
Parce que c'est la grosse merde dès qu'on touche des fonction avancées (enfin "avancées"... partager soi même un calendrier c'est pas la lune), idem avec excel (j'ai lu le mot macro !).
Et les raccourcis clavier, en 2015 pas mal. Mais ne nous inquiétons pas, à la prochaine version la moitié des raccourcis vont sauter :p

Avatar de Soriatane Abonné
Avatar de SoriataneSoriatane- 16/04/15 à 16:37:46

Et au sujet de l'ODF 1.2 ??
Mac Office 2016 peut enfin le lire ou pas ??

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 16/04/15 à 16:43:49

Le sous titre préventif :transpi:

Avatar de Cherokee INpactien
Avatar de CherokeeCherokee- 16/04/15 à 16:56:30

Qu'est-ce que c'est laid OSX avec ces icones grasses et arrondies

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 16/04/15 à 17:07:28

Ce ne sont pas les icones d'OSX, mais celles de l'ancienne version office pour mac.

Avatar de numerid Abonné
Avatar de numeridnumerid- 16/04/15 à 19:30:27

Soriatane a écrit :

Et au sujet de l'ODF 1.2 ??
Mac Office 2016 peut enfin le lire ou pas ??

C'est la question que je me pose en effet. Merci.

Avatar de yverry Abonné
Avatar de yverryyverry- 16/04/15 à 20:05:55

L'updater qui prend 100% CPU c'est pour garder la marque de fabrique ?

Avatar de Cherokee INpactien
Avatar de CherokeeCherokee- 16/04/15 à 23:04:36

bah non je connais office 2011, et là on a bien des nouvelles icones sur les captures d'écrans

Avatar de luinil INpactien
Avatar de luinilluinil- 17/04/15 à 01:28:41

Les icones qu'on voit sur ces images sont plus ou moins les mêmes (légèrement retouchées) que celles d'office 2013 sous windows

Avatar de Cherokee INpactien
Avatar de CherokeeCherokee- 17/04/15 à 03:39:39

moi j'ai ça sur mon office 2013 avec windows 8.1 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429241952-capture.png

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2