Après un premier essai joliment transformé en août 2013, Electronic Arts vient de s'inviter à nouveau dans le Humble Bundle. L'éditeur américain propose neuf jeux extraits de son catalogue afin de lever des fonds pour trois œuvres de charité.
Humble Bundle et Electronic Arts remettent le couvert plus d'un an et demi après leur fameux Humble Origin Bundle. Le géant américain et la plateforme de vente se sont associés afin de proposer un pack de neuf jeux pour récolter de quoi financer trois œuvres de charité. Parmi elles, on retrouve Girls Who Code, qui cherche à promouvoir l'enseignement des nouvelles technologies auprès des femmes, The V Foundation, qui lève des fonds pour lutter contre le cancer, et buildOn, dont l'objectif est de faire reculer l'illettrisme.
Neuf titres et du beau monde
Comme d'habitude, deux paliers sont à distinguer dans ce Bundle. Le premier, accessible à partir de 1 dollar, permet d'obtenir cinq jeux, tous disponibles via Origin. Dans cette liste, on retrouve Command & Conquer Generals avec son extension Zero Hour, Dead Space 2, Dragon Age Origins, Medal of Honor : Débarquement Allié avec ses deux extensions, et Peggle. La présence de ce dernier est toutefois assez symbolique, Electronic Arts l'ayant distribué gratuitement via Origin il y a quelques mois.
En dépassant le montant moyen versé jusqu'ici par les autres joueurs, quatre autres titres viennent s'ajouter à votre ludothèque. Bejeweled 3 (avec une mouture Steam compatible OS X), Dragon Age II (lui aussi compatible OS X) Mass Effect 2 et Plants vs Zombies Garden Warfare. À l'heure où nous rédigeons cette actualité, il faut débourser plus de 4,80 dollars pour accéder à ce palier, soit environ 4,50 euros.
Le succès est déjà au rendez-vous
En moins de 24 heures, plus de 180 000 bundles ont trouvé preneur pour un montant total de plus de 870 000 dollars. Comme d'habitude, il est possible de sélectionner la répartition de votre offre entre les différentes œuvres de charité et les organisateurs. Par défaut, les associations se partagent à parts égales 85 % des revenus, Humble Bundle s'adjugeant les 15 % restants.
Il est enfin à noter que pour une fois, le montant moyen du panier ne varie que faiblement en fonction du système d'exploitation utilisé par les acheteurs au moment de la commande. Sous Windows, il est de 4,73 dollars tandis que les adeptes d'OS X font grimper la mise jusqu'à 5,18 dollars en moyenne. Les linuxiens, habituellement les plus « généreux », se contentent cette fois-ci de la deuxième place, très certainement parce qu'aucun des titres proposé dans ce bundle ne fonctionne nativement sous leur système d'exploitation.