Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter améliore et revoit le look de ses tweets embarqués

Nouveau look pour une nouvelle vie
Internet 1 min
Twitter améliore et revoit le look de ses tweets embarqués
Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

L'une des forces de Twitter réside dans l'intégration simple et efficace des tweets à n'importe quelle page web. Un point que le service a décidé de retravailler un peu afin de s'adapter à ses nouveaux codes graphiques, mais aussi pour mieux s'adapter au monde mobile de 2015. 

Twitter propose depuis plusieurs années maintenant d'intégrer un tweet à n'importe quelle page web via un code facile à mettre en place par quiconque. Une pratique popularisée par YouTube, mais qui reste un avantage de poids pour le service de microblogging puisque les outils du même genre proposés par Facebook et Google+ sont assez peu convaincants. Un point étonnant lorsque l'on sait à quel point cela a participé à l'exploitation de Twitter, notamment par les médias.

Quoi qu'il en soit, cette intégration va être améliorée sur plusieurs points selon l'équipe technique du réseau social. En effet, son look va être retravaillé afin d'être plus en phase avec les standards actuels du service, et proposer une meilleure intégration des contenus multimédia. Mais il est aussi question de performances, puisque le poids des éléments et le temps nécessaire au rendu ont été  revus à la baisse.

Twitter Embed AvantTwitter Embed Après
Avant / Après

Sur mobile, si un design de type « responsive » était déjà en place, il sera désormais mieux adapté à des appareils comme les smartphones avec une grosse densité de pixels, notamment afin d'exploiter des miniatures de meilleure qualité pour les photos lorsque cela peut s'avérer utile.

Le déploiement de ce nouveau look va se faire de manière progressive pour l'ensemble des utilisateurs. Twitter n'a pour le moment pas précisé quand cela serait terminé et disponible pour tout le monde.

3 commentaires
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Mieux.

Avatar de FRANCKYIV INpactien
Avatar de FRANCKYIVFRANCKYIV- 15/04/15 à 09:24:26

Tiens ça me fait penser que notre plugin twitter pour wordpress s'est fait la malle y a une semaine ... :craint:

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 15/04/15 à 09:46:49

Dernier coup de pinceau avant rachat.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.