Cette semaine Max Boublil nous propose de découvrir ce qu'il présente comme la véritable histoire de Robin des bois. Joey Starr revient également sur grand écran, en tant que garde du corps un brin susceptible cette fois-ci. Du côté des bandes-annonces, les amateurs de films gores se délecteront de la série Scream et de Maggie. De toute façon Terminator revient pour mettre les pendules à l'heure.
Les amoureux du septième art qui habitent à Paris pourront se rendre dès demain au Centquatre. À l'occasion des 120 ans de Gaumont, on y retrouve une « exposition-spectacle, mise en œuvre par Dominique Païni, offrant au public un voyage à travers l’histoire du cinéma grâce à des pièces du musée Gaumont, du musée des Arts forains, des extraits de films, des affiches, des costumes, des appareils anciens et des objets rares [...] Des films de patrimoine restaurés ainsi que des films prochainement à l’affiche seront présentés en avant-première ».
Presque 20 ans après le premier film, Scream reviendra prochainement sous la forme d'une série. Après les quatre films de Wes Craven, le fameux masque du tueur (dans une version qui semble revue et corrigée) reviendra dès le 30 juin prochain sur MTV. Tous les ingrédients de base sont là : un groupe de jeunes, une piscine, un téléphone et un couteau... entre autres choses.
Robin des bois revu et corrigé par Max Boublil
Cette semaine, Anthony Marciano nous propose son second film : Bois Robin des bois, la véritable histoire. Après Les Gamins, il s'attaque au célèbre héros du moyen âge qui vole aux riches pour donner aux pauvres... enfin ça c'est l'histoire que l'on veut vous faire croire. Cette fois encore, Max Boublil a participé au scénario, en plus d'incarner le fameux bandit. Géraldine Nakache, Gérard Darmon et Patrick Timsit complètent ce casting. Si l'on en croit la bande-annonce, l'humour potache est omniprésent, ce qui devrait autant plaire à certains, que déplaire à d'autre.
Dans un registre bien différent et beaucoup plus sombre, Daniel Espinosa nous propose son dernier film : Enfant 44. Comme son nom l'indique, ce film est tiré du film éponyme publié en 2008 par Tom Rob Smith. L'histoire nous replonge dans les années 50 de Staline avec le « parfait État communiste » dans lequel le crime ne peut exister. Mais la mort d'un jeune garçon va faire basculer un agent de la police secrète qui va prendre de nombreux risques dans sa traque de la vérité.
Les Gorilles et Joey Starr en pleine forme
Demain sortira également Les Gorilles de Tristan Aurouet. On y retrouve Joey Starr dans le rôle d'un garde du corps chargé de la protection de personnalités du show-biz, mais avec un penchant bien trop prononcé pour la violence. Pour sa nouvelle mission, il va devoir faire équipe avec un bleu complètement inexpérimenté et à la masse.
Après Fourmiz et Nos voisins, les hommes, Tim Johnson revient avec un nouveau long métrage d'animation : En route ! Pensé pour toute la famille, l'histoire s'intéresse à Oh, un petit alien qui tente d'échapper à ses ennemis jurés : les Gorgs. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Lilo et Stitch sortie en 2002. En route ! obtient une moyenne de 6,8 sur 10 sur IMDb avec un metascore de 55 sur 100, soit un peu moins que le film d'animation de Disney.
La ferme en folie : les vélociraptors reviennent, l'homme fourmi aussi
Alors que Jurassic World ne sortira que le 10 juin en France, Universal Pictures nous propose une petite bande-annonce pour le prochain opus de la saga Jurassic Park. Si l'on n'apprend rien de spécial et qu'aucun dinosaure n'est à l'écran, c'est l'occasion de nouer quelques relations entre les personnages.
De son côté, Marvel nous propose une première vidéo pour son nouveau super héros : Ant-Man. Comme son nom le laisse supposer, il peut réduire sa taille à celle d'une fourmi et communiquer avec des dernières. La bande-annonce promet un film avec beaucoup d'action, avant peut-être qu'il ne rejoigne la troupe des Avengers (dans l'histoire originale, il est d'ailleurs le créateur d'Ultron).
Après une première vidéo il y a quelques semaines, Arnold Schwarzenegger est de nouveau de retour dans Maggie. L'histoire d'un père qui veut protéger sa fille, contaminée par un virus qui la transforme petit à petit en zombie affamé et agressif. Sortie prévue le 27 mai.
Du côté de Paramount Pictures, Schwarzenegger est encore à l'honneur avec une bande-annonce des plus animées pour Terminator Genisys. Voyage dans le temps, Terminator, encore plus de terminators et humains plus vraiment humains, il y en a pour tous les goûts. Attention, l'aspirine n'est pas fournie pour comprendre tous les rouages de la bande-annonce.