Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer

Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer

La fameuse troisième place

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

06/11/2012 2 minutes
88

Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer

Maintenant que Windows Phone 8 est disponible via plusieurs smartphones, beaucoup se demandent si la plateforme de Microsoft va enfin connaitre le succès. Pour Steve Ballmer, pas de doute, les ventes suivront.

Nokia Lumia 920

Le Lumia 920 de Nokia

 

Le lancement officiel de Windows Phone 8 est encore récent, mais la question que beaucoup se posent désormais est simple : la plateforme va-t-elle réussir ? Windows Phone 7 avait remporté un « succès d’estime » dans le sens où les critiques étaient plutôt bonnes. Dans le cas des modèles Lumia 920 de Nokia et 8X de HTC, les critiques sont cette fois très bonnes. Ce qui ne garantit bien entendu pas des ventes crevant le plafond.

 

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, était hier à une conférence en Israël, à Tel Aviv. Son discours était évidemment empreint d’enthousiasme : « Avec le travail que nous avons accompli avec Nokia, HTC, Samsung et les autres, il y a maintenant une opportunité de créer réellement un troisième concurrent fort dans le marché des smartphones. Nous sommes encore relativement petits… je m’attends à ce que les ventes de Windows Phone 8 grimpent rapidement ».

 

Il va falloir à Windows Phone 8 se battre sur plusieurs fronts. D’une part, contre un iPhone bénéficiant d’une intégration renforcée avec OS X depuis iOS 6 et Mountain Lion. D’autre part, contre un Android omniprésent et dont les ventes, via de multiples modèles, écrasent littéralement tous les concurrents. Enfin, contre un RIM qui compte clairement s’emparer de la troisième place avec le futur BlackBerry 10.

 

Pour autant, Windows Phone 8 va bénéficier peu à peu d’un avantage : Windows 8. Plus les ventes du système décolleront, plus les nouveaux smartphones paraitront attrayants. Ceci évidemment grâce aux multiples synchronisations d’informations automatiques via le compte Microsoft. La firme compte d’ailleurs communiquer très largement sur ce point pour mettre en avant une cohérence qui n’existait pas avant : l’unification autour de lignes fortes des ordinateurs, tablettes, smartphones et de la Xbox 360.

 

Reste à voir ce qui l’en sera dans la pratique puisque de multiples facteurs influent sur les ventes, notamment les tarifs pratiqués.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (88)


Selon moi, Steve Ballmer devrait juste arrêter les prédictions <img data-src=" />




Disons qu’en entreprise, je vois bien les windows phone devenir le téléphone payé par la boite, il y aura sans doute une intégration exchange/lync/AD et autre avec le tel.



Pas sur que ca entame apple, mais c’est la fin pour blackberry


Il se pourrait aussi que ce ne soit pas le cas….



Moi je parierai plus sur une croissance molle, un peu comme les xbox








clacbec a écrit :



Disons qu’en entreprise, je vois bien les windows phone devenir le téléphone payé par la boite, il y aura sans doute une intégration exchange/lync/AD et autre avec le tel.



Pas sur que ca entame apple, mais c’est la fin pour blackberry





C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.





Avec le travail l’argent que nous avons accompli soutiré avec Nokia, à HTC, Samsung et les autres,



fixed <img data-src=" />




Avec le travail l’argent que nous avons accompli soutiré avec Nokia, à HTC, Samsung et les autres, parce qu’ils utilisent des éléments que nous avont créé et breveté donc c’est normal qu’ils paient











rameaux a écrit :



fixed <img data-src=" />







re-fixed <img data-src=" />






Le 06/11/2012 à 11h 24

“Pour autant, Windows Phone 8 va bénéficier peu à peu d’un avantage : Windows 8.”



Ou pas. Windows Mobile n’a jamais bénéficié de l’écrasante part de marché de Windows.








unixorn a écrit :



“Pour autant, Windows Phone 8 va bénéficier peu à peu d’un avantage : Windows 8.”



Ou pas. Windows Mobile n’a jamais bénéficié de l’écrasante part de marché de Windows.









Parce qu’ils s’agissait pour l’instant de deux OS assez cloisonnés. Avec Windows 8 c’est moins le cas.









unixorn a écrit :



“Pour autant, Windows Phone 8 va bénéficier peu à peu d’un avantage : Windows 8.”



Ou pas. Windows Mobile n’a jamais bénéficié de l’écrasante part de marché de Windows.





Windows Mobile était aussi un système CE, il n’a jamais été unifié avec Windows.









unixorn a écrit :



“Pour autant, Windows Phone 8 va bénéficier peu à peu d’un avantage : Windows 8.”



Ou pas. Windows Mobile n’a jamais bénéficié de l’écrasante part de marché de Windows.





Tu compares un OS à l’origine dédié à une utilisation professionnelle (Windows Mobile), avec un système grand public (Windows Phone), et dont l’intégration avec l’OS bureau n’a rien à voir… (perso, j’ai jamais vu aucun intégration entre Windows Mobile et Windows XP)



C’est moi ou j’ai l’impression que mis a part Nokia les autres constructeurs sont médiatiquement et commercialement invisible sur les offres WP ?


La bonne blague du jour de Steve <img data-src=" />








methos1435 a écrit :



Parce qu’ils s’agissait pour l’instant de deux OS assez cloisonnés. Avec Windows 8 c’est moins le cas.









charon.G a écrit :



Windows Mobile était aussi un système CE, il n’a jamais été unifié avec Windows.







Depuis le temps qu’il passe son temps à lancer des bons troll bien poilu, vous vous donnez toujours autant de peine à y répondre <img data-src=" /> …



Surtout que celui la il était bien voulu





Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer



<img data-src=" />


Est-ce qu’il est au courant que Android c’est 75% des smartphones et que le reste c’est principalement iOS…



Moi je dis ça je dis rien….








Lafisk a écrit :



Depuis le temps qu’il passe son temps à lancer des bons troll bien poilu, vous vous donnez toujours autant de peine à y répondre <img data-src=" /> …



Surtout que celui la il était bien voulu





C’est vrai qu’il ne pouvait pas l’ignorer on a du déjà lui dire 50 fois avant moi…









seb2411 a écrit :



C’est moi ou j’ai l’impression que mis a part Nokia les autres constructeurs sont médiatiquement et commercialement invisible sur les offres WP ?





HTC est pas mal visible aussi, samsung









seb2411 a écrit :



C’est moi ou j’ai l’impression que mis a part Nokia les autres constructeurs sont médiatiquement et commercialement invisible sur les offres WP ?









Même pour Nokia c’est limite. A croire que les opérateurs ont reçu de l’argent pour dénigrer ce nouvel arrivant..



Entre les modèles non vendus, et ceux vendus qui arrivent avec du retard… Des vendeurs qui redirigent encore et toujours sur le sacro saint ipomme5 et des vendeurs qui ne “connaissent pas” WP8 (oui oui !, les mecs ils vendent des téléphones, sont censé se mettre au courant dans le secteur mais ils n’ont jamais entendu parler de Windows Phone 8 …) Bref c’est pas gagné.










clacbec a écrit :



Disons qu’en entreprise, je vois bien les windows phone devenir le téléphone payé par la boite, il y aura sans doute une intégration exchange/lync/AD et autre avec le tel.



Pas sur que ca entame apple, mais c’est la fin pour blackberry







Va plutôt voir le taux d’intégration de l’iPhone en entreprises, surtout en Amérique du Nord , tu seras surpris

Regarde par example ces chiffres ( qui datent pourtant de l’année dernière )



http://www.blackberry-france.com/news/iphone-detrone-le-blackberry-dans-les-entreprises/



Pour la fin de blackberry je suis d’accord , d’ailleurs le gouvernement américain a lancé un campagne de remplacement de plusieurs milliers voir millions de Blackberry par des iPhone et Android









CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.







J’ai du acheté TouchDown pour pallier les manques du client émail/active_sync natif d’Android <img data-src=" />



À moins que le rapprochement W8 et WP8 ne provoque l’effet inverse, à savoir la répulsion :su genre « On se farcit Win au taff, c’est pas pour continuer avec mon phone ! »



Bon, blague à part, la stratégie est à présent claire avec l’interface épouvantable de W8, celle d’intégrer une unique interface pour toutes les plate-formes.



Il y aura forcément une part de marché qui sera conquise, il y a la puissance financière, le marketing et la comm’ derrière, et si l’OS est bon ça marchera.



Mais jusqu’à quel point ? Un raz-de-marée, je n’y crois pas.

MS est seul dans les OS d’ordis, avec Apple OK, mais là non, et la donne n’est pas la même quand les cartes sont distribuées à plusieurs joueurs que quand on est seul ou à deux.








the true mask a écrit :



Va plutôt voir le taux d’intégration de l’iPhone en entreprises, surtout en Amérique du Nord , tu seras surpris

Regarde par example ces chiffres ( qui datent pourtant de l’année dernière )



http://www.blackberry-france.com/news/iphone-detrone-le-blackberry-dans-les-entreprises/



Pour la fin de blackberry je suis d’accord , d’ailleurs le gouvernement américain a lancé un campagne de remplacement de plusieurs milliers voir millions de Blackberry par des iPhone et Android









Disons que la grande mode du “bring your own device” c’est clairement venu des managers qui veulent utiliser leur iphone en entrprise.

Mais un iphone c’est une grosse galère en entreprise, il faut itune sur les postes, il n’y a pas de controle réellement possible sur les applis installées etc ..

Du coup si microsoft fourni non seulement un environnement déployable en interne pour gérer une flotte de tel, et, révons, des outils de dev pour déployer les appli a la fois sur les pc et sur les tel il y a une réelle chance que ca se vende



Après faire des prévision en info et encore plus en téléphonie haha








Balmer, quel oracle ! Chaque fois qu’il prédit un truc, l’évènement diamétralement opposé se produit.

Aussi bons soient les Windows Phone, ça reste des Windows Phone. C’est Android et IOS qui ont le vent en poupe, et même Windows Phone 7 qui devait être le miracle n’y a rien changé. Microsoft a du mal à vendre ses OS mobiles, c’est pas nouveau.








damaki a écrit :



Balmer, quel oracle ! Chaque fois qu’il prédit un truc, l’évènement diamétralement opposé se produit.

Aussi bons soient les Windows Phone, ça reste des Windows Phone. C’est Android et IOS qui ont le vent en poupe, et même Windows Phone 7 qui devait être le miracle n’y a rien changé. Microsoft a du mal à vendre ses OS mobiles, c’est pas nouveau.





Je suis aussi de cet avis.



Et puis les gens, à part les macqueux, n’en ont rien à carrer du nom de l’OS du smartphone, ils veulent un truc qui fonctionne, et Android est là, et bien là, et DÉJÀ là, avec juste la “niche” Apple à côté.



Et il y a le poids Samsung qui appuie sur l’accélérateur Android : les Galaxy plaisent, et les gens adoptent Android avec, CQFD.









clacbec a écrit :



Disons que la grande mode du “bring your own device” c’est clairement venu des managers qui veulent utiliser leur iphone en entrprise.

Mais un iphone c’est une grosse galère en entreprise, il faut itune sur les postes, il n’y a pas de controle réellement possible sur les applis installées etc ..

Du coup si microsoft fourni non seulement un environnement déployable en interne pour gérer une flotte de tel, et, révons, des outils de dev pour déployer les appli a la fois sur les pc et sur les tel il y a une réelle chance que ca se vende



Après faire des prévision en info et encore plus en téléphonie haha







iTunes n’est plus vraiment obligatoire ; enfin sur WP il y a aussi Zune ou un autre truc du genre <img data-src=" />



Euh si tu peux même interdire l’installation d’applications sur l’iphone, tracer facilement l’appareil et effacer le contenu à distance, autoriser ou non l’utilisation de safari, youtube, de la caméra etc..



On peut également chiffrer les sauvegardes de l’appareil sur l’ordinateur ou sur iCloud de manière chiffré également et mail prends en charge par exemple le s/mime pour envoyer des emails chiffrés



Autour de moi les gens n’ont jamais entendu parler de Windows 8, et encore moins de Windows Phone 8.



Quand je leur parle de WP8, j’ai souvent droit à “Windows sur un téléphone ? Non merci.”



Ça va prendre beaucoup de temps je pense avant que les gens s’y intéressent.








methos1435 a écrit :



Même pour Nokia c’est limite. A croire que les opérateurs ont reçu de l’argent pour dénigrer ce nouvel arrivant..



Entre les modèles non vendus, et ceux vendus qui arrivent avec du retard… Des vendeurs qui redirigent encore et toujours sur le sacro saint ipomme5 et des vendeurs qui ne “connaissent pas” WP8 (oui oui !, les mecs ils vendent des téléphones, sont censé se mettre au courant dans le secteur mais ils n’ont jamais entendu parler de Windows Phone 8 …) Bref c’est pas gagné.





En l’occurrence j’ai plutôt l’impression que le problème vient de Nokia voir même de MS, Nokia peine à fournir leur téléphone c’est sûrement pas la faute de opérateurs.

D’ailleurs j’ai l’impression au vu de certains commentaires d’acheteurs que côté contrôle qualité Nokia c’est plus ce que c’était (Apn de jour, vibreur qui grésille) les problèmes semble visible alors qu’il n’y en a pas beaucoup de vendu.



Windows phone 8 ne peut pas décoller aujourd’hui puisque aucun téléphone n’est en vente. Je me demande même si c’est l’os qui n’est pas finalisé.









CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.





Et en plus, ton patron peut savoir où tu es en permanence !

L’outil de flicage ultime et accepté de tous.



Le souci étant que Nokia se prend une branlée monumentale depuis trop longtemps, et pas de bol, c’est là-dessus que MS colle son OS.



Même Sony relève la tête, HTC pas mort, Acer non plus, eux ils ne sont pas si malheureux, ils peuvent exister et espérer aussi de jolies petites envolées si un modèle plaît.



MS se retrouve avec deux boulets au lieu d’un : vendre WP8 ET du Nokia.



Alors oui, tout est possible, mais la pente est longue et raide à remonter.








paradise a écrit :



Je suis aussi de cet avis.



Et puis les gens, à part les macqueux, n’en ont rien à carrer du nom de l’OS du smartphone, ils veulent un truc qui fonctionne, et Android est là, et bien là, et DÉJÀ là, avec juste la “niche” Apple à côté.



Et il y a le poids Samsung qui appuie sur l’accélérateur Android : les Galaxy plaisent, et les gens adoptent Android avec, CQFD.







Les gens qui achètent un Samsung n’achète pas forcément un Androïd,ils achètent un téléphone, comme ils achètent un iPhone mais bon….. Parler de niche Apple ça fait sourire.









altazon a écrit :



Autour de moi les gens n’ont jamais entendu parler de Windows 8, et encore moins de Windows Phone 8.



Quand je leur parle de WP8, j’ai souvent droit à “Windows sur un téléphone ? Non merci.”



Ça va prendre beaucoup de temps je pense avant que les gens s’y intéressent.







Les WP st mal connu en général de toutes façon. A part qlq pub sur les modèle Nokia, et encore, ds des espaces comme le metro.



Il suffit d’aller en magasin ou même sur les site d’offres mobiles, si tu ne sais pas que tu viens chercher un windows phone, il n’y a aucunes chances de tomber dessus.



C’est soit l’iphone, soit des modèles Android qui st visibles.




C’est bien il a de l’espoir Ballmer.



Parce que à part les pub et les annonces; les produits Windows 8 et wp8 sont tout simplement inexistant en grand magasin et en ligne.



Il y a que le Lumia 920 qui semble être un peu disponible chez The Phone House et encore…



Je parle même pas des tablettes ou à part la Surface rien est disponible.



J’ai cru voir une fille avec un Samsung Activ S mais c’est sans doute une employé de Samsung justement.



Bref bonne chance pour en vendre <img data-src=" />


Le moins cher des WP8 est a 300€ alors qu’on trouve des Android a 100€, tant qu’ils n’occuperont pas tous les segments ils prendront difficilement des parts de marché à Android.

Et en plus l’arrivé du nexus à 300€ alors qu’en face leur téléphone équivalent en coûte 500€ <img data-src=" />








CR_B7 a écrit :



Il se pourrait aussi que ce ne soit pas le cas….



Moi je parierai plus sur une croissance molle, un peu comme les xbox







Euh… Tu as vu les chiffres de vente de la Xbox 360 ??? Comment tu peux dire qu’il y a une croissance molle, alors que sur cette génération de consoles, il s’agit de la seconde la plus vendue (en dépit du désamour total des Japonais pour cette console because américaine) !!!!





La firme compte d’ailleurs communiquer très largement sur ce point pour mettre en avant une cohérence qui n’existait pas avant : l’unification autour de lignes fortes des ordinateurs, tablettes, smartphones et de la Xbox 360.



C’est de bonne guerre, mais jusqu’à quel point les gens non geeks y voient des avantages, une utilité ?

Pour synchroniser tout cela, ce n’est pas si facile, et quant à la cohérence, même si elle existe, elle n’apparaît pas forcément comme cruciale pour le commun des mortels, qui ne dispose pas de tous les appareils cités, ne les utilise pas de la même manière non plus : un smartphone n’est pas un ordi, une Xbox 360 n’est pas une tablette, je ne suis vraiment pas persuadé que cette homogénéité soit cruciale pour le plus grand nombre, loin s’en faut.



Ensuite, que cette homogénéité soit cruciale pour les devs, c’est autre chose…<img data-src=" />








clacbec a écrit :



Disons que la grande mode du “bring your own device” c’est clairement venu des managers qui veulent utiliser leur iphone en entrprise.

Mais un iphone c’est une grosse galère en entreprise, il faut itune sur les postes, il n’y a pas de controle réellement possible sur les applis installées etc ..

Du coup si microsoft fourni non seulement un environnement déployable en interne pour gérer une flotte de tel, et, révons, des outils de dev pour déployer les appli a la fois sur les pc et sur les tel il y a une réelle chance que ca se vende



Après faire des prévision en info et encore plus en téléphonie haha





http://manuals.info.apple.com/en_US/Enterprise_Deployment_Guide.pdf









methos1435 a écrit :



re-fixed <img data-src=" />







Correctif foireux, c’est bien du MS.









altazon a écrit :



Autour de moi les gens n’ont jamais entendu parler de Windows 8, et encore moins de Windows Phone 8.



Quand je leur parle de WP8, j’ai souvent droit à “Windows sur un téléphone ? Non merci.”



Ça va prendre beaucoup de temps je pense avant que les gens s’y intéressent.







Oué le week end dernier, un pote à moi qui venait d’être au courant de la sortie de windows 8; m’a demandé comment l’installer sur son PC.

Alors qu’il n’était au courant de rien, ne connait pas l’interface Modern UI, ou encore moins la disparition du bouton Demarrer

Il n’a lu aucun test ou review à propos de win8 sur internet.



A mon avis, va falloir dépenser plus d’heures de formation que Prévu ainsi qu’en marketing <img data-src=" />





Il y a que le Lumia 920 qui semble être un peu disponible chez The Phone House et encore…





Je confirme.



Je me suis retrouvé dans un phone house avec un beaux stand pour le lumia 920 et le téléphone présent et fonctionnelle.

Après l’avoir trifouillé je me suis suis rendu compte que c’était un 900…



Comme je voyais une dizaine de boite de lumia 920 empilés j’ai demandé a le tester mais il n’y en avait plus. <img data-src=" />








paradise a écrit :



À moins que le rapprochement W8 et WP8 ne provoque l’effet inverse, à savoir la répulsion :su genre « On se farcit Win au taff, c’est pas pour continuer avec mon phone ! ».







Oui quand on voit le succès des smartphones Android ou de l’iPad on se rend très clairement compte que le grand-public n’a pas spécialement d’attachement à Windows.

Pour la plupart des gens ils leur faut un ordinateur, y’a du PC dans le rayon, c’est pas cher, ils prennent. Y’a Windows dessus mais c’est pas un critère de choix.



Et à contrario j’ai encore vu personne dans mon entourage hésiter d’acheter une tablette ou un téléphone parce que Windows n’était pas présent dessus.







paradise a écrit :



Bon, blague à part, la stratégie est à présent claire avec l’interface épouvantable de W8, celle d’intégrer une unique interface pour toutes les plate-formes.







Pour moi c’est pas une blague, Windows a une mauvaise réputation qui lui traîne aux basques. Être associé au travail, aux bugs, et aux virus, ça peut difficilement donner envie d’acheter.

MS a été beaucoup plus malin sur sa Xbox où il a gommé toute référence et ressemblance à Windows.



Et en plus l’interface est disons très “particulière”. Là aussi après le vautrage du Zune et de WP7, fallait peut-être envisager autre chose…







paradise a écrit :



Il y aura forcément une part de marché qui sera conquise, il y a la puissance financière, le marketing et la comm’ derrière, et si l’OS est bon ça marchera.







Ou pas, même à coup de milliards WP7 a bien réussi à diviser par 3 ou 4 la part de marché de MS dans les smartphones par rapport à WMobile.

Bref tout est possible, même un recul. Car après tout dans la tête des gens qu’est-ce qui différentie un WP8 d’un WP7 ?







paradise a écrit :



Mais jusqu’à quel point ? Un raz-de-marée, je n’y crois pas.

MS est seul dans les OS d’ordis, avec Apple OK, mais là non, et la donne n’est pas la même quand les cartes sont distribuées à plusieurs joueurs que quand on est seul ou à deux.







Tout à fait, tablettes, smartphones, et ordinateurs sont 3 marchés très différents.









CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.





Je peux récupérer plusieurs calendrier avec Windows Phone aussi.



Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer

Les ventes d’android phones devraient « augmenter significativement » selon Eric Schmidt

Les ventes d’Iphone devraient « grossir spectaculairement » selon Tim Cook



Et moi j’ai mangé une pomme ce midi.








paradise a écrit :



Le souci étant que Nokia se prend une branlée monumentale depuis trop longtemps, et pas de bol, c’est là-dessus que MS colle son OS.



Même Sony relève la tête, HTC pas mort, Acer non plus, eux ils ne sont pas si malheureux, ils peuvent exister et espérer aussi de jolies petites envolées si un modèle plaît.



MS se retrouve avec deux boulets au lieu d’un : vendre WP8 ET du Nokia.



Alors oui, tout est possible, mais la pente est longue et raide à remonter.





Mouais enfin je suis parti de Nokia à cause de la lourdeur de Symbian, pas à cause du materiel.

Et pour avoir lu les tests de WP8, l’OS a l’air plus que plaisant à utiliser.

Si j’avais un téléphone à acheter (et 600€ à claquer) je n’hésiterais pas longtemps pour le Lumia 920…









paradise a écrit :



À moins que le rapprochement W8 et WP8 ne provoque l’effet inverse, à savoir la répulsion :su genre « On se farcit Win au taff, c’est pas pour continuer avec mon phone ! »





J’ai 18 iphones & 10 lumia 800710, et tout le monde est ravi ou presque. Comme quoi…

(j’ai même 2-3 utilisateurs de Windows Phone qui s’en sont racheté un perso / pour leur femme)





CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.





Ben a par la skyzophrénie, pourquoi en aurais-tu besoin de plusieurs? C’est peut être là la question..









rafununu a écrit :



Et en plus, ton patron peut savoir où tu es en permanence !

L’outil de flicage ultime et accepté de tous.





Pas sans ton compte.

De toute façon les opérateurs vendent la geoloc









Tolor a écrit :



Je peux récupérer plusieurs calendrier avec Windows Phone aussi.







Peut etre avec 7.5, mais pas avant :

http://blog.vintive.com/full-exchange-activesync-client-comparison-table/









ffvsdoom a écrit :



Euh… Tu as vu les chiffres de vente de la Xbox 360 ??? Comment tu peux dire qu’il y a une croissance molle, alors que sur cette génération de consoles, il s’agit de la seconde la plus vendue (en dépit du désamour total des Japonais pour cette console because américaine) !!!!





Je parle de la Xbox depuis ces debuts, MS n’a cessé de mettre des $ pour que ca marche









patos a écrit :



Ben a par la skyzophrénie, pourquoi en aurais-tu besoin de plusieurs? C’est peut être là la question..







Tu peux avoir ton calendrier personnel et celui de ton travail.









Jean_Peuplus a écrit :



Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer

Les ventes d’android phones devraient « augmenter significativement » selon Eric Schmidt

Les ventes d’Iphone devraient « grossir spectaculairement » selon Tim Cook



Et moi j’ai mangé une pomme ce midi.







Le marché est en pleine expansion, winPhone8 arrive dans de nouveaux marchés en explosion (Chine & Inde en particulier), donc c’est le contraire qui serait choquant <img data-src=" />









patos a écrit :



J’ai 18 iphones & 10 lumia 800710, et tout le monde est ravi ou presque. Comme quoi…

(j’ai même 2-3 utilisateurs de Windows Phone qui s’en sont racheté un perso / pour leur femme)



Ben a par la skyzophrénie, pourquoi en aurais-tu besoin de plusieurs? C’est peut être là la question..





Calendrier lié a une activité particulière.

C’est pas mon besoin, mais un besoin qu’on eu en clientèle.

Bref la question n’est pas d’expliquer comment s’en passer, mais de savoir mettre en place, et j’ai été étonné de constater que sur un protocole ms, les fonctions les plus avancé ne se trouvent pas chez eux (ce que je trouve être un comble).






Moi la seul question que je me pose c’est si tous ces WP8 sauront un jour mis à jour vers WP9?



Le scénario de cette année me fait dire que toute personne sensé ne devrait pas acheter sans avoir une position clair de microsoft là dessus. Pas que les MAJ soit essentiels, mais simplement c’est essentiel de tenir compte de ce paramètre avant l’achat. J’aurai jamais déboursé 300boules pour un HTC titan si j’avais su qu’il n’aurait jamais eu droit à wp8 prévue 6 mois plus tard. Tout au plus j’aurais payé 100€..



Mais comme personne pas même microsoft ne laissait présager de cette situation, sans compter les sites sur WP (sur lesquels je ne vais plus) ou tout le monde était unanime pour dire que les récents téléphone WP7.5 aurait forcément droit à WP8.. etc..<img data-src=" />








megabigbug a écrit :



Tu peux avoir ton calendrier personnel et celui de ton travail.





Ah mais ça tu peux sous WP, c’est ce que j’ai sur mes 2 tels…







CR_B7 a écrit :



Calendrier lié a une activité particulière.

C’est pas mon besoin, mais un besoin qu’on eu en clientèle.

Bref la question n’est pas d’expliquer comment s’en passer, mais de savoir mettre en place, et j’ai été étonné de constater que sur un protocole ms, les fonctions les plus avancé ne se trouvent pas chez eux (ce que je trouve être un comble).







Ben une boite mail, une boite contact, une boite calendrier et une boite taches me paraissent suffisant, mais bon…









rafununu a écrit :



Et en plus, ton patron peut savoir où tu es en permanence !

L’outil de flicage ultime et accepté de tous.







Qu’est ce que ça change par rapport aux véhicules d’entreprise ? Dans notre boîte, tous les véhicules (berlines, camionnettes, camions) sont équipés de GPS en dur. On les trace 24h/24 (position, direction, vitesse, RPM,…)









patos a écrit :



Ah mais ça tu peux sous WP, c’est ce que j’ai sur mes 2 tels…







Ben une boite mail, une boite contact, une boite calendrier et une boite taches me paraissent suffisant, mais bon…







Quand on me dit je gère un bien en location, il me faut mon calendrier et un calendrier pour connaitre l’occupation de ce bien je vais pas dire : non démerdez vous sans.









Ballos a écrit :



Moi la seul question que je me pose c’est si tous ces WP8 sauront un jour mis à jour vers WP9?



Le scénario de cette année me fait dire que toute personne sensé ne devrait pas acheter sans avoir une position clair de microsoft là dessus. Pas que les MAJ soit essentiels, mais simplement c’est essentiel de tenir compte de ce paramètre avant l’achat. J’aurai jamais déboursé 300boules pour un HTC titan si j’avais su qu’il n’aurait jamais eu droit à wp8 prévue 6 mois plus tard. Tout au plus j’aurais payé 100€..



Mais comme personne pas même microsoft ne laissait présager de cette situation, sans compter les sites sur WP (sur lesquels je ne vais plus) ou tout le monde était unanime pour dire que les récents téléphone WP7.5 aurait forcément droit à WP8.. etc..<img data-src=" />







Sauf que le problème ne se posera pas lors du passage à WP9, ils vont pas refaire le noyau etc… à chaque version non plus ^^”









Ballos a écrit :



Moi la seul question que je me pose c’est si tous ces WP8 sauront un jour mis à jour vers WP9?



Le scénario de cette année me fait dire que toute personne sensé ne devrait pas acheter sans avoir une position clair de microsoft là dessus. Pas que les MAJ soit essentiels, mais simplement c’est essentiel de tenir compte de ce paramètre avant l’achat. J’aurai jamais déboursé 300boules pour un HTC titan si j’avais su qu’il n’aurait jamais eu droit à wp8 prévue 6 mois plus tard. Tout au plus j’aurais payé 100€..



Mais comme personne pas même microsoft ne laissait présager de cette situation, sans compter les sites sur WP (sur lesquels je ne vais plus) ou tout le monde était unanime pour dire que les récents téléphone WP7.5 aurait forcément droit à WP8.. etc..<img data-src=" />







Il faudrait voir la licence:

-si c’est une licence type windows la reponse est clairement non.

Sans passer a la caisse pas de maj.

C’est la ou a mon avis Windows n’a rien a faire un téléphone, c’est pousser le consumérisme dans ces derniers retranchements.










Lafisk a écrit :



Sauf que le problème ne se posera pas lors du passage à WP9, ils vont pas refaire le noyau etc… à chaque version non plus ^^”







Je rappel que ce même argument avait été utilisé pour assurer qu’il y aurait une MAJ vers 8 des téléphones 7.5…









Dunaedine a écrit :



Je rappel que ce même argument avait été utilisé pour assurer qu’il y aurait une MAJ vers 8 des téléphones 7.5…





Je doute fort si tu lis le dossier Windows 7 sur PCI j’ai prédis déjà en 2009 le passage au noyau NT sur les téléphones(avant même que WP7 soit sorti) . On en parlait depuis longtemps.



Ils ont fini d’unifier sur WP8, pour l’environnement je ne vois pas pourquoi ils changeraient à nouveau.

Maintenant qu’ils ont unifié ils vont pas rechanger WinRT avant un bon moment. Pour Rappel Win32 a duré plus de 20 ans.









Dunaedine a écrit :



Je rappel que ce même argument avait été utilisé pour assurer qu’il y aurait une MAJ vers 8 des téléphones 7.5…







euh sauf qu’à ce moment on ne savait pas du tout sur quoi ce basait les hypothèses d’une maj ou d’une non maj …



Maintenant on le sait, et à moins que MS décide de refaire tout à neuf, encore une fois, ce qui serait plus qu’étonnant … ben y’aura pas de souci normalement.



” Nous sommes encore relativement petits… je m’attends à ce que les ventes de Windows Phone 8 grimpent rapidement “ …



<img data-src=" />



c’est sur que - partant de zéro - ils ne peuvent que grimper …

mais pas très haut non plus; faut pas croire au père noel non plus <img data-src=" />


Les prédictions de ce Steve on les connait, et depuis longtemps on sait qu’il faut les prendre à l’inverse.



Mais sinon ils ont peut-être des gens compétents chez Microsoft qui pourraient s’exprimer, non ? Parce que le gros il n’est là qu’a l’ancienneté, surement pas une raison sérieuse …








CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.







Qu’est ce qu’il ne faut pas lire … Et tu oublie android, Maemo, MeeGo, WebOS qui le font trés bien … Espece de fanboy apple !









CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.





Hum, je récupère tout avec mon Android (Calendrier, Contacts et Mails)…

Je vais passer sur un HTC 8X et je verrai si ça passe aussi bien, mais y’a pas de raison.







methos1435 a écrit :



Même pour Nokia c’est limite. A croire que les opérateurs ont reçu de l’argent pour dénigrer ce nouvel arrivant..



Entre les modèles non vendus, et ceux vendus qui arrivent avec du retard… Des vendeurs qui redirigent encore et toujours sur le sacro saint ipomme5 et des vendeurs qui ne “connaissent pas” WP8 (oui oui !, les mecs ils vendent des téléphones, sont censé se mettre au courant dans le secteur mais ils n’ont jamais entendu parler de Windows Phone 8 …) Bref c’est pas gagné.







Moi j’ai l’impression surtout que c’est Nokia et MS qui ont mis moins d’argent dans le lancement de WP8 que dans celui du Lumia 900 aux USA. Peut être parce qu’ils se sont aperçu qu’une plateforme ne se diffusait pas qu’en faisant de la com?









Melaure a écrit :



Les prédictions de ce Steve on les connait, et depuis longtemps on sait qu’il faut les prendre à l’inverse.



Mais sinon ils ont peut-être des gens compétents chez Microsoft qui pourraient s’exprimer, non ? Parce que le gros il n’est là qu’a l’ancienneté, surement pas une raison sérieuse …







j’aurais bien aimé savoir ce qu’il disait du Zune et du Kin …<img data-src=" />









Ballos a écrit :



Moi la seul question que je me pose c’est si tous ces WP8 sauront un jour mis à jour vers WP9?



Le scénario de cette année me fait dire que toute personne sensé ne devrait pas acheter sans avoir une position clair de microsoft là dessus. Pas que les MAJ soit essentiels, mais simplement c’est essentiel de tenir compte de ce paramètre avant l’achat. J’aurai jamais déboursé 300boules pour un HTC titan si j’avais su qu’il n’aurait jamais eu droit à wp8 prévue 6 mois plus tard. Tout au plus j’aurais payé 100€..



Mais comme personne pas même microsoft ne laissait présager de cette situation, sans compter les sites sur WP (sur lesquels je ne vais plus) ou tout le monde était unanime pour dire que les récents téléphone WP7.5 aurait forcément droit à WP8.. etc..<img data-src=" />









La position de Microsoft a été claire, tout tel sous WP8 aura 18 mois de support minimum et ils ont désormais comme calendrier une mise à jour majeure par an. Donc ça répond à ta question…



la pertinence est des mises à jours est à garder à l’esprit… moi lors de mon passage au Galaxy Note était quasiment conditionné par le passage à ICS (qui a tardé, mais qui s’est fait)… ensuite la liaison avec mon pc pas de soucis.



La présence de MS dans un téléphone est synonyme, pour plein de personne dans mon entourage, de bug, problèmes, gourmand en ressources et surtout obligation d’avoir W8 pour bénéficier de l’avantage de WP8 (ce qui n’est pas le cas d’un Android ou Iphone)… C’est là a que MS va devoir combattre… mais alors combattre… bref les mauvaises impressions ont la dent dure et MS risque bien de le voir à ses dépends (et Nokia aussi du coup car ils misent tout dessus…. ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier….).








titi-henry a écrit :



La position de Microsoft a été claire, tout tel sous WP8 aura 18 mois de support minimum et ils ont désormais comme calendrier une mise à jour majeure par an. Donc ça répond à ta question…









En fait non ca répond à rien <img data-src=" /> Les 18 mois de support c’est pour WP8 seulement. Donc à la sortie de WP9 ils sont pas obligés de proposer la MAJ. Il peuvent donner à la place un WP8.8 ou 8.9 comme pour le 7.







sirius35 a écrit :



la pertinence est des mises à jours est à garder à l’esprit… moi lors de mon passage au Galaxy Note était quasiment conditionné par le passage à ICS (qui a tardé, mais qui s’est fait)… ensuite la liaison avec mon pc pas de soucis.



La présence de MS dans un téléphone est synonyme, pour plein de personne dans mon entourage, de bug, problèmes, gourmand en ressources et surtout obligation d’avoir W8 pour bénéficier de l’avantage de WP8 (ce qui n’est pas le cas d’un Android ou Iphone)… C’est là a que MS va devoir combattre… mais alors combattre… bref les mauvaises impressions ont la dent dure et MS risque bien de le voir à ses dépends (et Nokia aussi du coup car ils misent tout dessus…. ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier….).







Le logiciel de synchro existe pour mac. Ya aucunement besoin de Windows 8. Tout comme l’iphone n’a pas besoin forcément d’OS X même si en mixant on perd le confort de rester dans le même ecosystème. Mais ça c’est valable aussi bien pour l’iphone que pour les smartphones WP 8.









CR_B7 a écrit :



C’est ce que je pensai, mais le telephone le mieux integré a exchange ….

c’est l’iphone :(

C’est le seul a pouvoir récupérer plus qu’un calendrier via activesync par exemple.







Nimp.



je suis sous HTC-Mozart WP7 et je recupere tout sans probleme du serveur Exchange de mon TAF (mail, repertoir , sous rep etc.. + calendrier, alerte etc ..). la seul chose non user friendly que j’ai eu a faire c’est de m’envoyer le certificat de securité par mail sur mon telephone pour qu’il accepte de se synchroniser avec exchange. En meme temps dans une entreprise ce genre de chose est normalement faite par le service en charge de la flote.









indyiv a écrit :



j’aurais bien aimé savoir ce qu’il disait du Zune et du Kin …<img data-src=" />





Ballmer dit qu’avec le Zune, MS va battre l’iPod



On doit trouver le meme genre de truc pour le Kin je parie <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



Sauf que le problème ne se posera pas lors du passage à WP9, ils vont pas refaire le noyau etc… à chaque version non plus ^^”





Cette histoire de noyeau, j’ y crois pas une seconde, c’est un pretexte grand public.. Sur des HTC HD2 (windows 6) ou sur des Touchpad des gens ont réussi à installer par exmple ANdroid .. Même sur un iPhone 3G .. ET celà sans disposer des drivers.. Alors pour moi cette excuse de noyeau est bidone est irrespectueuse des clients qui ont soutenu WP avant tout le monde



Moi encore ça va, mais les gens qui ont payé plus de 500€ pour un lumia ça doit faire mal (remarque pas tout le monde est concerné, certains ne savait sans doute pas que WP8 arrivait et s’en fichent pas mal, mais pour les connaisseurs des futures sortie qui constituent je dirais une part non négligeable pour un nouveau produit, je dirais que la pilule est assez difficile à avale…



On vera si les appli continuerons à être mis à jour.. Mais je doute que les nouvelles appli soient disponible sous WP7,5)

S’ils avaient été clair depuis le début , certes les gens auraient reporté leur achat, mais ça aurait été bénéfique pour eux car ils auraient plus de monde sur la nouvelle plateforme avec peut être un effet d’emballement des ventes …







CR_B7 a écrit :



Il faudrait voir la licence:

-si c’est une licence type windows la reponse est clairement non.

Sans passer a la caisse pas de maj.

C’est la ou a mon avis Windows n’a rien a faire un téléphone, c’est pousser le consumérisme dans ces derniers retranchements.







Commercialement ils seront obligé de proposer des mise à jour (ils ne peuvent proposer moins que les concurrents), mais clairement ça va causer un souci avec les clients deskop qui vont penser que toute MAJ est gratuite . Microsoft va devoir redéfinir son modèle..










titi-henry a écrit :



La position de Microsoft a été claire, tout tel sous WP8 aura 18 mois de support minimum et ils ont désormais comme calendrier une mise à jour majeure par an. Donc ça répond à ta question…







Merci j’étais pas du tout au courant.. je suppose que les 18 mois c’est depuis la sortie de l’OS. En tout cas bonne initiative d’être transparent sur ce point.



Balmer &lt; Nostradamus… C’est dire à quel point il est visionnaire le gonz’ <img data-src=" />








indyiv a écrit :



j’aurais bien aimé savoir ce qu’il disait du Zune et du Kin …<img data-src=" />











ldesnogu a écrit :



Ballmer dit qu’avec le Zune, MS va battre l’iPod



On doit trouver le meme genre de truc pour le Kin je parie <img data-src=" />







Il avait également dit que l’iPhone n’allait pas se vendre et que Android n’a aucun avenir <img data-src=" />




Le 06/11/2012 à 19h 25

En même temps ça peut pas baisser


Je réagi à 2-3 points qui m’ont marqué, exchange mieux intégré sur iphone que sur WP7.5… J’ai plusieurs calendrier pro synchronisé avec par l’intermédiaire de mon exchange sur mon telephone, si je me souviens bien mon compte exchange peut même forcer certains parametre du téléphone comme avoir un écran de vérouillage avec code, j’ai également Lync.

WP8 integre secure boot et bitlocker,le deployement d’app sans validation market, une vrai gestion de flotte



Pour ce qui est du HD2 c’était facile pour les mec il y avait un équivalent androir et WP7 donc pas de soucis de drivers, la touchpad il manque encore des fonctionnalités et la batterie en prend un coup.

WP8 demande le secure boot il me semble donc exit le portage pour des téléphones ne le possédant pas.

Ensuite si on enlève cette contrainte le problème viens clairement des constructeurs et non de MS, c’est pas à MS de dev drivers+frimware des téléphones. Et là tu peut être sur que aucun n’était prêt à investir pour 2% de pdm.



On est 250 à avoir un lumia 800 dans ma boite et je vois personne s’en plaindre


<img data-src=" />








khertan a écrit :



Qu’est ce qu’il ne faut pas lire … Et tu oublie android, Maemo, MeeGo, WebOS qui le font trés bien … Espece de fanboy apple !





Je ne suis pas fanboy d’apple, mais franchement faudrait apprendre a lire, ce serait utile/

Je n’ai pas dis que les autre ne font pas d’activesync, mais que les posibilité sont moins étendues, j’ai meme posté un lien vers un tableau qui recapitule les fonctionnalités prises en charge…












Skeeder a écrit :



Hum, je récupère tout avec mon Android (Calendrier, Contacts et Mails)…

Je vais passer sur un HTC 8X et je verrai si ça passe aussi bien, mais y’a pas de raison.







Moi j’ai l’impression surtout que c’est Nokia et MS qui ont mis moins d’argent dans le lancement de WP8 que dans celui du Lumia 900 aux USA. Peut être parce qu’ils se sont aperçu qu’une plateforme ne se diffusait pas qu’en faisant de la com?







Idem a son petit camarade, d’abord on lit … apres on poste…









Pop Pop a écrit :



Nimp.



je suis sous HTC-Mozart WP7 et je recupere tout sans probleme du serveur Exchange de mon TAF (mail, repertoir , sous rep etc.. + calendrier, alerte etc ..). la seul chose non user friendly que j’ai eu a faire c’est de m’envoyer le certificat de securité par mail sur mon telephone pour qu’il accepte de se synchroniser avec exchange. En meme temps dans une entreprise ce genre de chose est normalement faite par le service en charge de la flote.







Bordel l’analphabétisme progresse ….



Alors je recommence pour tous :

http://blog.vintive.com/full-exchange-activesync-client-comparison-table/



voir



http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Exchange_ActiveSync_clients









Ballos a écrit :



Cette histoire de noyeau, j’ y crois pas une seconde, c’est un pretexte grand public.. Sur des HTC HD2 (windows 6) ou sur des Touchpad des gens ont réussi à installer par exmple ANdroid .. Même sur un iPhone 3G .. ET celà sans disposer des drivers.. Alors pour moi cette excuse de noyeau est bidone est irrespectueuse des clients qui ont soutenu WP avant tout le monde



Moi encore ça va, mais les gens qui ont payé plus de 500€ pour un lumia ça doit faire mal (remarque pas tout le monde est concerné, certains ne savait sans doute pas que WP8 arrivait et s’en fichent pas mal, mais pour les connaisseurs des futures sortie qui constituent je dirais une part non négligeable pour un nouveau produit, je dirais que la pilule est assez difficile à avale…



On vera si les appli continuerons à être mis à jour.. Mais je doute que les nouvelles appli soient disponible sous WP7,5)

S’ils avaient été clair depuis le début , certes les gens auraient reporté leur achat, mais ça aurait été bénéfique pour eux car ils auraient plus de monde sur la nouvelle plateforme avec peut être un effet d’emballement des ventes …







Commercialement ils seront obligé de proposer des mise à jour (ils ne peuvent proposer moins que les concurrents), mais clairement ça va causer un souci avec les clients deskop qui vont penser que toute MAJ est gratuite . Microsoft va devoir redéfinir son modèle..







C’est le probleme des licences pour la MAJ:

Il y a 3 soluces :




  • des mises a jour constantes et gratuites (un peu ce qui se passe sur linux qui peut faire de l’update continu, il n’y a de volonté de revendre de la licence).

    Comme ios aussi d’ailleurs

  • des mises a jours régulières et légèrement payantes, type OSX

  • un mode MS, on repaye tout, tout les 3ans



    Personnellement je trouve que 18mois de support c’est leger, c’est meme pas la periode de garantie legale

    En face sur ios on a en moyenne 3ans de suivi soft, ces plus simple le hardware est tres standard, mais vu les standard MS pour les telephones ca devrait pas être trop difficile de faire pareil.

    Android j’en parle pas c’est ultra aleatoire, mais globalement lamentable si on attend les constructeur (cf la TF101 que j’ai acheté :) ) et franchement, heureusement que c’est open source pour avoir un suivi a peut pret correct.









CR_B7 a écrit :



Bordel l’analphabétisme progresse ….



Alors je recommence pour tous :

http://blog.vintive.com/full-exchange-activesync-client-comparison-table/



voir



http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Exchange_ActiveSync_clients





Bah écoute le seul lien qui parle du calendrier multiple n’a rien d’officiel, moi de mon coté j’ouvre l’appli calendrier j’ai 7 calendrier sur mon compte exchange, 2 sur mon live et j’ai un WP depuis le début donc bon.

Effectivement l’iphone supporte très bien EAS, pas mieux, pas pire, c’est équivalent.



Ah oui, au minimum 18 mois ne veut pas dire que le support ne sera pas étendu à plus mais que au moins tous les téléphones auront 18 mois de support, et de ce coté là le seul avec qui on peut comparer c’est Android et WP est largement devant. Je ne compte pas l’iphone car c’est un minimum de supporter sont téléphone plus d’une version quand tu est maître de l’os,le hardware,les drivers, et encore quand je vois les limitations strictement commercial qu’impose Apple ça me fait marrer (Siri par exemple )









CR_B7 a écrit :



Bordel l’analphabétisme progresse ….



Alors je recommence pour tous :

http://blog.vintive.com/full-exchange-activesync-client-comparison-table/



voir



http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Exchange_ActiveSync_clients







Euh. Sous Wp7 c’était pas possible. Mais sous WP7.5 ça l’est.



Insulter les gens pour mettre un lien dépassé, c’est pas top. Tu peux te mettre à jour:

http://doldrumz.wordpress.com/2012/02/02/does-windows-phone-7-5-now-offer-the-best-exchange-experience/









CR_B7 a écrit :



C’est le probleme des licences pour la MAJ:

Il y a 3 soluces :




  • des mises a jour constantes et gratuites (un peu ce qui se passe sur linux qui peut faire de l’update continu, il n’y a de volonté de revendre de la licence).

    Comme ios aussi d’ailleurs

  • des mises a jours régulières et légèrement payantes, type OSX

  • un mode MS, on repaye tout, tout les 3ans



    Personnellement je trouve que 18mois de support c’est leger, c’est meme pas la periode de garantie legale

    En face sur ios on a en moyenne 3ans de suivi soft, ces plus simple le hardware est tres standard, mais vu les standard MS pour les telephones ca devrait pas être trop difficile de faire pareil.

    Android j’en parle pas c’est ultra aleatoire, mais globalement lamentable si on attend les constructeur (cf la TF101 que j’ai acheté :) ) et franchement, heureusement que c’est open source pour avoir un suivi a peut pret correct.





    Je suis d’accord à part sur la dernière comparaison,

    Apple fourni des updates tronquées de fonctionnalités quelque fois justifié par les limitations techniques , mais souvent sans autre justification qu’un gros coup de pression pour obliger les clients à tout racheter. Mais le suivi de la compatibilité des api est exemplaire..



    Sur Android la politique dépend du constructeur. En prenant un nexus n’importe qui est sur d’avoir l’appareil le plus suivi avec toutes les fonctionnalités , là où un iPhone 4 avait été tronqué de la fonction siri/dicté alors que l’appareil marchait très bien avec..

    Je préfère encore Microsoft qui ont eu l’honnêteté de différencier WP7,8 et WP8, alors qu’ils auraient pu enfumer tout le monde comme Apple.









CR_B7 a écrit :



Idem a son petit camarade, d’abord on lit … apres on poste…







<img data-src=" />









CR_B7 a écrit :



Bordel l’analphabétisme progresse ….



Alors je recommence pour tous :

http://blog.vintive.com/full-exchange-activesync-client-comparison-table/



voir



http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Exchange_ActiveSync_clients





Avant de te la ramener avec des insulte tu ferais mieux d’en mettre un un jour dans tes mains des WInPhone7.

Y’a les 34 des fonctionalité mise en NO sur ton lien a la con qui fonctionnent pourtant tres bien.



Je remarque juste que 99% des gloglos qui sortent des annerie sur les Winphone n’ont tout simplement jamais touché un seul.









mukumi a écrit :



Euh. Sous Wp7 c’était pas possible. Mais sous WP7.5 ça l’est.



Insulter les gens pour mettre un lien dépassé, c’est pas top. Tu peux te mettre à jour:

http://doldrumz.wordpress.com/2012/02/02/does-windows-phone-7-5-now-offer-the-best-exchange-experience/





Ok pour la progression… un gros effort semble avoir été fait.

Il n’empeche que windows Phone ne gere pas certaines choses que ios gère.

C’est pas dramatique, mais pourquoi laisser désactiver la camera via exchange mais ne pas jouer le jeu sur le téléphone ?









CR_B7 a écrit :



Ok pour la progression… un gros effort semble avoir été fait.

Il n’empeche que windows Phone ne gere pas certaines choses que ios gère.

C’est pas dramatique, mais pourquoi laisser désactiver la camera via exchange mais ne pas jouer le jeu sur le téléphone ?







sur le deuxieme lien que tu donnes (wikipédia) il apparait clairement que WP 7.5 supporte bcp mieux active sync que l’iphone



c’est juste normale en fait, mais c’est dommage que tu dises l’inverse du lien que tu cites …









cayan a écrit :



sur le deuxieme lien que tu donnes (wikipédia) il apparait clairement que WP 7.5 supporte bcp mieux active sync que l’iphone



c’est juste normale en fait, mais c’est dommage que tu dises l’inverse du lien que tu cites …







On a pas la meme lecture, les fonctionnalité exchange 2010 sont mieux supporté par WP7.5 ok, mais elle sont purement technique, les policies par contre sont moins bien supporté alors que ca date de 2007, et que c’est un peu la base, meme si c’est pas le plus utilisé non plus.