Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Revue de presse : Mortal Kombat X, entre réussites et fatalités payantes

Paytality
Revue de presse : Mortal Kombat X, entre réussites et fatalités payantes

Le lancement d'un nouveau jeu dans la série Mortal Kombat reste un évènement pour les amateurs de jeux de combat. Le dernier opus, sobrement baptisé Mortal Kombat X, vient d'arriver sur le marché, et nous vous proposons de découvrir un éventail de tests réalisés par nos confrères.

Alors que le gros de l'actualité semble monopolisé par le lancement de (l'excellent) Grand Theft Auto V sur PC, le 14 avril correspond aussi à la date qu'ont choisi Warner Bros Games et NetherRealm Studios pour lancer Mortal Kombat X sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Le dernier épisode de la série fut lancé il y a quasi quatre ans jour pour jour et fut salué pour son gameplay profond mais difficile à apprivoiser ainsi que pour son mode solo au contenu très copieux. Nombre de fans l'ont perçu comme un retour aux sources très réussi de la série, et les amateurs du genre ont pu retrouver la (grosse) touche de gore qu'il pouvait manquer dans certains épisodes précédents. 

Du sang, de la sueur et des larmes

Le premier point sur lequel ce nouvel opus se détache de ses prédécesseurs est sans nul doute l'aspect graphique. Avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, le titre a pu profiter d'une réalisation très soignée, y compris sur PC. Si les possesseurs de PlayStation 3 ou de Xbox 360 ne seront pas ébouriffés par Mortal Kombat X, ceux ayant investi dans une nouvelle console pourront être agréablement surpris.

Côté gameplay, la recette reste la même et le titre s'avère aussi pointu que les épisodes précédents. Chacun des 24 personnages dispose de trois variantes pour ses techniques, ce qui promet un bon paquet d'heures avant de faire le tour de toutes les possibilités offertes. Si la campagne solo vous occupera une dizaine d'heures, parvenir à maîtriser convenablement chaque personnage vous en réclamera quelques dizaines de plus, surtout si vous espérez briller lors de vos parties en ligne.

Fatalement, les microtransactions se sont invitées au bal

Comme c'est désormais (trop ?) souvent le cas, le prix de vente « premium » du jeu n'a pas découragé son éditeur au moment d'intégrer des micro-transactions optionnelles. Pour Mortal Kombat X, Warner Bros a opté pour un pack à 4,99 dollars ou euros, permettant d'obtenir des commandes simplifiées pour réaliser les fameuses « Fatalities », ces mouvements particulièrement violents que votre personnage peut effectuer pour achever un adversaire déjà battu. Si celles-ci sont fondamentalement optionnelles et ne permettent pas d'avoir un quelconque avantage en jeu, les fatalités sont ce qui fait le sel d'un Mortal Kombat et il est dommage de les voir ainsi monnayées.

Easy Fatalities Mortal Kombat X

Quoi qu'il en soit, plusieurs de nos confrères de tous bords ont eu l'occasion de mettre la main sur Mortal Kombat X, et nous vous proposons de découvrir leurs opinions, en cliquant sur les quelques liens ci-dessous.

En français :

En anglais :

74 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Donc ,en multi, ceux qui paient seront avantagés car feront plus facilement les fatalités ....

En fait, ils passeront 30 fois des idiots...

:troll:

Avatar de Groove Abonné
Avatar de GrooveGroove- 14/04/15 à 12:54:48

Vous oubliez de parler des difficultés que rencontrent les joueurs PC à avoir autre chose que le menu du jeu... le "préchargement" n'incluant que 3Go... de menu.

Édité par Groove le 14/04/2015 à 12:56
Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 14/04/15 à 12:55:11

Le titre et le sous titre ah ah ! Top !

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 14/04/15 à 12:55:44

Le pire, c'est que pour ce prix là, c'est en utilisation limitée.
Et les fatalités, c'est juste un finish "classe", mais tout à fait optionnel. Donc pas d'avantage gagné.

N'empêche, je me demande s'ils pensent vraiment que les joueurs sont des vaches à lait.

Ca ressemble fort à un IYA cette "option"

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 14/04/15 à 12:56:32

Papa Panda a écrit :

Donc ,en multi, ceux qui paient seront avantagés car feront plus facilement les fatalités ....

En fait, ils passeront 30 fois des idiots...

:troll:

Les fatalités ne sont que des mouvements pour achever l'adversaire à la fin d'un combat (quand celui ci est fini plus exactement) le tout dans le sang, dans les os qui craquent et les organes qui explosent. Mais un simple coup de poing suffit et fait exactement la même chose (en moins classe).

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Pour Mortal Kombat X, Warner Bros a opté pour un pack à 4,99 dollars ou euros, permettant d'obtenir des commandes simplifiées pour réaliser les fameuses « Fatalities »

Le pack, dans la hiérarchie, c'est au dessus ou en dessous du DLC ? :transpi:

Avatar de metaphore54 INpactien
Avatar de metaphore54metaphore54- 14/04/15 à 12:58:47

thorspark a écrit :

Le pire, c'est que pour ce prix là, c'est en utilisation limitée.
Et les fatalités, c'est juste un finish "classe", mais tout à fait optionnel. Donc pas d'avantage gagné.

N'empêche, je me demande s'ils pensent vraiment que les joueurs sont des vaches à lait.

Ca ressemble fort à un IYA cette "option"

Le joueur le dira lui même en achetant ou pas ces options, mais j'ai l'impression que tu sous estime le besoin des joueurs à dépenser des € pour ce loisir.

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 14/04/15 à 13:01:09

I have a dream.

A dream where players will say "no" when they're about to get their wallet raped by greedy studios

Avatar de LaFrem Abonné
Avatar de LaFremLaFrem- 14/04/15 à 13:01:37

Trop gros, passera pas :non:

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 14/04/15 à 13:02:06

question : sur PC c'est toujours avec le clavier ? (souvenir de claviers/doigts martyrisés en fin de soirée :phibee::phibee:)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8