Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

WoW : la mise à jour 6.2 se dessine sur les royaumes de test

Oh mon bateau ! Tu es le plus beau des bateaux
WoW : la mise à jour 6.2 se dessine sur les royaumes de test

Blizzard vient de mettre en ligne ses royaumes de test pour la mise à jour 6.2 de World of Warcraft. Elle doit apporter du nouveau contenu pour les joueurs les plus assidus, ainsi que pour les occasionnels. On y retrouvera donc un nouveau raid, des donjons « Mythiques », une nouvelle zone à parcourir et des bateaux. Plein de bateaux.

Alors que la plupart des joueurs n'en ont pas encore terminé avec les modes de difficulté les plus élevés de la Fonderie des Rochenoires, le raid ajouté lors de la mise à jour 6.1 de World of Warcraft, Blizzard planche déjà sur la suite. Le patch 6.2 est disponible depuis hier soir sur les royaumes publics de test (PTR), et son contenu semble plutôt riche en s'adaptant à la plupart des profils de joueurs. 

Il était un petit navire

Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour, deux s'adressent à une assez large partie des joueurs. La première n'est autre que l'ouverture de la Jungle de Tanaan, cette grande zone de Draenor inaccessible depuis le lancement de la dernière extension. Les personnages de niveau 100 pourront y trouver de nouvelles séries de quêtes qui leur permettront de repousser les assauts de la Horde de Fer. Des quêtes journalières seront également de la partie, tandis que divers trésors seront disséminés sur l'ensemble de la carte. 

Pour accéder à cette zone, les joueurs devront avant toute chose construire un nouveau bâtiment dans leur fief : le chantier naval. Celui-ci sera accessible aux personnages disposant d'un fief de niveau 3. Le chantier naval permettra aux joueurs de fabriquer des navires (on s'en doutait un peu) qu'ils pourront ensuite envoyer en mission, de la même façon que leurs sujets. Ce bâtiment nécessitera par contre des ressources distinctes de celles des autres structures du fief, mais vous pourrez vous en procurer en réalisant les quêtes de la Jungle de Tanaan.

Donjons et archidruides

Pour les joueurs les plus assidus, les donjons héroïques n'offrent plus de récompenses utiles depuis maintenant plusieurs mois et ne représentent plus vraiment le moindre défi. Pour résoudre ce problème, Blizzard a décidé d'inaugurer un nouveau mode de difficulté pour les instances à 5 de Warlords of Draenor : le mode « Mythique ». Comme pour les raids, ces donjons proposeront des challenges un peu plus relevés, mais surtout des récompenses plus intéressantes.

Le mode « Héroïque » ne propose ainsi que des pièces d'équipement de niveau 630, alors que le « Mythique » offrira du niveau 680 pour les boss intermédiaires et même une chance d'obtenir du niveau 700 sur les derniers boss. Le butin disponible devient donc proche de celui actuellement distribué dans les raids. Un choix justifié par Blizzard par une volonté de « fournir un chemin de progression alternatif » pour les amateurs de contenu en petits groupes. 

Du côté des raids, la mise à jour 6.2 apportera également un peu de sang neuf avec l'ouverture de la Citadelle des Flammes Infernales, qui se trouve au cœur de la jungle de Tanaan. Le nom de ce raid rappellera certainement des souvenirs aux joueurs ayant parcouru le contenu de l'extension Burning Crusade, tout comme certains des boss qu'il renferme. Au programme, Blizzard nous promet d'affronter l'œil de Kilrogg, Teron Fielsang (que l'on a déjà vu au Temple Noir) et... « Archimonde en personne » qui, il y a bientôt huit ans, marquait la fin de nos soirées au Mont Hyjal. De là à penser que c'est dans les vieux raids que l'on fait la meilleure soupe, il n'y a qu'un pas.

Le guide du voyageur draénique

Enfin, parmi les derniers ajouts de cette mise à jour, on notera l'apparition du « Guide d'Aventure », qui vient compléter le Codex des Donjons. Celui-ci doit permettre aux joueurs de trouver rapidement des informations au sujet des activités qu'ils peuvent entreprendre en dehors des donjons et raids. Blizzard n'a pas encore détaillé précisément le contenu de ce guide mais nous devrions en apprendre davantage rapidement. 

Sachez aussi que la suite de quêtes pour l'anneau légendaire trouvera sa conclusion dans cette mise à jour. Les amateurs de JcJ ne profiteront pas de nouveaux contenus, mais le mode de fonctionnement de la variation du niveau d'objet lors des combats en mode joueur contre joueur subit quelques changements. Enfin, la note de mise à jour détaille l'ensemble des modifications prévues pour l'équilibrage des classes. Nous conseillons aux démonistes de bien s'asseoir avant de lire ce qui les attend.

44 commentaires
Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 14/04/15 à 09:42:44

Sans vouloir critiquer les joueurs, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les nouveautés ressemblent encore et toujours à la même chose ? Ca sent à plein nez le "fais la même chose tous les jours". J'ai arrêté WoW à cause de son côté "FarmVille/Clash of Clans, t'aimes les quêtes journalières ? Tu vas en bouffer !". Mais là, ça a l'air pire que jamais.

Je vois pas comment ça peut donner envie en fait.

Après bon, je n'y joue plus mais aucune mise à jour que j'ai pu lire ne m'a donné envie d'y revenir. Pourtant, je suis un vrai fan des jeux blizzards (HotS, D3, Hearthstone).

Si quelqu'un peut expliquer (ou me dire que j'ai rien compris^^) :)

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 14/04/15 à 09:45:32

De mémoire il y avait 10 semaines (2 mois et demi) avant que l'on passe des premières versions PTR au serveur LIVE, donc on peut tabler sur Juin/Juillet.
Et vu que ce n'est que la première release, pas la peine de rager tout de suite sur le changelog car il y aura encore beaucoup de changements :)

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 14/04/15 à 09:48:59

Nouveau raid, nouveau stuff, équilibrage, nouvelles fonctionnalités etc... Classique depuis le début de WoW quoi.

Façon une fois que tu as marre de faire du pve (ou du pvp pour ceux qui aiment) bah t'as plus intérêt à jouer à WoW c'est tout.

Avatar de Beginner INpactien
Avatar de BeginnerBeginner- 14/04/15 à 09:49:45

Great, il semble qu'ils ne touchent pas au Beast Hunt ^^

Avatar de Alameda INpactien
Avatar de AlamedaAlameda- 14/04/15 à 09:54:46

Ne pouvant pas faire de raid (pas la dispo), j'accueille ces possibles modifications avec le plus grand enthousiasme. Il sera enfin possible d'avoir un stuff n'ayant rien à envié aux joueurs de raid :)

Édité par Alameda le 14/04/2015 à 09:54
Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 14/04/15 à 09:55:09

Difficile de te répondre sans que tu ne précise ton profil de joueur et ce que tu recherche.

En joueur raid Hardcore:
- Pas d'expérience pour pouvoir répondre

 En joueur raid Semi-hardcore (2-3 raids par semaine):

  • Un nouveau contenu qui apporte de l'air et renouvèle les boss (j'aime beaucoup depuis pandaria, les mécanisme de boss sont variés et rafraichissants). Cela change régulièrement et cela fait du bien. Si tu es au sein d'une guilde tranquille la progression est plaisante (c'est mon cas et j'aime avancer avec mon groupe de 13 joueurs) et ce que l'on cherche (en tout cas moi) c'est "jouer ensemble".

    En joueur Occasionnel

  • En effet on est sur du contenu répétitif mais qui occupe suffisamment et donne une progression limitée (bien que débloquée par ce patch avec l'aspect donjons mythique). La variété des activités permet de ne pas trop se sentir en mode "toujours la même chose".

    En joueur "j'y passe mon temps mais je ne raide pas"

  • Alors là oui tu passera ton temps à tourner en boucle. Mais chacun trouve de l'amusement là où il veux (#tous différents)

Édité par Sheepux le 14/04/2015 à 09:58
Avatar de Beginner INpactien
Avatar de BeginnerBeginner- 14/04/15 à 09:57:16

Alameda a écrit :

Ne pouvant pas faire de raid (pas la dispo), j'accueille ces possibles modifications avec le plus grand enthousiasme. Il sera enfin possible d'avoir un stuff n'ayant rien à envié aux joueurs de raid :)

Avec les missions de fief, tu as déjà de quoi chopper du ilvl670 et du ilvl 655 une fois par semaine en gros. ;-)  . Et les raid ne durent pas si longtemps que cela, tout comme la recherche LFR, qui te permet de faire un raid très rapidement ( moins de 30 minutes sur mon serveur, Dalaran )

Avatar de ZelMorF INpactien
Avatar de ZelMorFZelMorF- 14/04/15 à 10:31:04

Pas mal de contenu prévu dans ce patch, ça promet :)

Avatar de anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6 INpactien

https://www.youtube.com/watch?v=spuomKl9UB4

:troll:

Édité par Winston67 le 14/04/2015 à 11:03
Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 14/04/15 à 11:09:04

Sais pas si on arrive encore a retrouver ce plaisir de défis en progressant en donjons, raids mais j y étais retourné récemment et l'ennuie se fessait ressentir surtout a passer des soirées a chercher un groupe... Apres bon comme d'hab son coté elitiste des guildes ca ma pas plus poussé que ca a renouveler l'abo.

Bon en attendant, je test FF XIV, que je trouve plutot frais avec un systeme de combat plutot dynamique !

Édité par Folgore le 14/04/2015 à 11:10
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5