Blizzard vient de mettre en ligne ses royaumes de test pour la mise à jour 6.2 de World of Warcraft. Elle doit apporter du nouveau contenu pour les joueurs les plus assidus, ainsi que pour les occasionnels. On y retrouvera donc un nouveau raid, des donjons « Mythiques », une nouvelle zone à parcourir et des bateaux. Plein de bateaux.
Alors que la plupart des joueurs n'en ont pas encore terminé avec les modes de difficulté les plus élevés de la Fonderie des Rochenoires, le raid ajouté lors de la mise à jour 6.1 de World of Warcraft, Blizzard planche déjà sur la suite. Le patch 6.2 est disponible depuis hier soir sur les royaumes publics de test (PTR), et son contenu semble plutôt riche en s'adaptant à la plupart des profils de joueurs.
Il était un petit navire
Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour, deux s'adressent à une assez large partie des joueurs. La première n'est autre que l'ouverture de la Jungle de Tanaan, cette grande zone de Draenor inaccessible depuis le lancement de la dernière extension. Les personnages de niveau 100 pourront y trouver de nouvelles séries de quêtes qui leur permettront de repousser les assauts de la Horde de Fer. Des quêtes journalières seront également de la partie, tandis que divers trésors seront disséminés sur l'ensemble de la carte.
Pour accéder à cette zone, les joueurs devront avant toute chose construire un nouveau bâtiment dans leur fief : le chantier naval. Celui-ci sera accessible aux personnages disposant d'un fief de niveau 3. Le chantier naval permettra aux joueurs de fabriquer des navires (on s'en doutait un peu) qu'ils pourront ensuite envoyer en mission, de la même façon que leurs sujets. Ce bâtiment nécessitera par contre des ressources distinctes de celles des autres structures du fief, mais vous pourrez vous en procurer en réalisant les quêtes de la Jungle de Tanaan.
Donjons et archidruides
Pour les joueurs les plus assidus, les donjons héroïques n'offrent plus de récompenses utiles depuis maintenant plusieurs mois et ne représentent plus vraiment le moindre défi. Pour résoudre ce problème, Blizzard a décidé d'inaugurer un nouveau mode de difficulté pour les instances à 5 de Warlords of Draenor : le mode « Mythique ». Comme pour les raids, ces donjons proposeront des challenges un peu plus relevés, mais surtout des récompenses plus intéressantes.
Le mode « Héroïque » ne propose ainsi que des pièces d'équipement de niveau 630, alors que le « Mythique » offrira du niveau 680 pour les boss intermédiaires et même une chance d'obtenir du niveau 700 sur les derniers boss. Le butin disponible devient donc proche de celui actuellement distribué dans les raids. Un choix justifié par Blizzard par une volonté de « fournir un chemin de progression alternatif » pour les amateurs de contenu en petits groupes.
Du côté des raids, la mise à jour 6.2 apportera également un peu de sang neuf avec l'ouverture de la Citadelle des Flammes Infernales, qui se trouve au cœur de la jungle de Tanaan. Le nom de ce raid rappellera certainement des souvenirs aux joueurs ayant parcouru le contenu de l'extension Burning Crusade, tout comme certains des boss qu'il renferme. Au programme, Blizzard nous promet d'affronter l'œil de Kilrogg, Teron Fielsang (que l'on a déjà vu au Temple Noir) et... « Archimonde en personne » qui, il y a bientôt huit ans, marquait la fin de nos soirées au Mont Hyjal. De là à penser que c'est dans les vieux raids que l'on fait la meilleure soupe, il n'y a qu'un pas.
Le guide du voyageur draénique
Enfin, parmi les derniers ajouts de cette mise à jour, on notera l'apparition du « Guide d'Aventure », qui vient compléter le Codex des Donjons. Celui-ci doit permettre aux joueurs de trouver rapidement des informations au sujet des activités qu'ils peuvent entreprendre en dehors des donjons et raids. Blizzard n'a pas encore détaillé précisément le contenu de ce guide mais nous devrions en apprendre davantage rapidement.
Sachez aussi que la suite de quêtes pour l'anneau légendaire trouvera sa conclusion dans cette mise à jour. Les amateurs de JcJ ne profiteront pas de nouveaux contenus, mais le mode de fonctionnement de la variation du niveau d'objet lors des combats en mode joueur contre joueur subit quelques changements. Enfin, la note de mise à jour détaille l'ensemble des modifications prévues pour l'équilibrage des classes. Nous conseillons aux démonistes de bien s'asseoir avant de lire ce qui les attend.