Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le paiement mobile avec Numericable-SFR arrive sur le PlayStation Store

Et de deux
Le paiement mobile avec Numericable-SFR arrive sur le PlayStation Store

Sony et Numericable-SFR viennent d'annoncer que le paiement des achats sur le PlayStation Store peut désormais se s'effectuer via un système de facturation sur l'abonnement mobile. Une option inaugurée six mois plus tôt avec Bouygues Telecom.

Alors que Microsoft tente comme il peut d'améliorer les fonctionnalités de chat audio de sa Xbox One, Sony cherche plutôt à proposer plus d'options de paiement sur son PlayStation Store, afin de contenter un maximum de joueurs. Le géant nippon vient ainsi d'annoncer aujourd'hui que les clients de Numericable-SFR peuvent désormais régler leurs achats effectués sur le PlayStation Store via leur facture de téléphonie mobile. 

Pour ce faire, Sony s'appuie sur son partenariat scellé il y a un peu plus de six mois avec la plateforme de paiement Boku, qui fait ici office d'intermédiaire entre les opérateurs et l'éditeur. Celui-ci avait été inauguré avec Bouygues Telecom (et B&You) et, à l'époque, Sony n'était pas en mesure de confirmer si d'autres grands opérateurs allaient suivre le mouvement. 

La procédure de paiement se déroule plutôt simplement et ne nécessite que d'avoir votre téléphone portable à portée de mains. Comme pour un achat via carte bancaire, Sony vous demandera de recharger le solde de votre porte-monnaie PSN avec un montant prédéfini (de 5 à 30 euros, par incréments de 5 euros), qui vous servira à régler votre achat. 

Il est à noter que lors de la dernière étape de la procédure de paiement sur PlayStation 4, le choix est laissé entre six opérateurs, dont Free Mobile, NRJ Mobile, Orange et Virgin Mobile, comme cela était déjà le cas lors du lancement de cette fonctionnalité en septembre dernier. À l'époque, Sony nous indiquait que le service n'était compatible qu'avec Bouygues, malgré la présence d'autres opérateurs dans la liste.

Contacté par nos soins, le constructeur nous confirme qu'un correctif devrait être apporté prochainement pour que « les opérateurs qui ne sont pas pris en charge n'apparaissent plus sur le menu déroulant ». En attendant, un message précise au moment de la sélection du montant à injecter dans le porte-monnaie que seuls les clients Bouygues et SFR sont pris en charge. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.