Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Path of Exile prépare la bêta de sa prochaine « extension »

Donjon, porte, monstre, butin, donjon, porte...
Path of Exile prépare la bêta de sa prochaine « extension »

Path of Exile va prochainement profiter d'une nouvelle « extension » gratuite devant apporter un peu de fraîcheur au jeu. Baptisée The Awakening, elle sera d'abord disponible lors d'une phase de bêta fermée qui débutera dans un peu plus d'une semaine. 

Dans le milieu des Hack n' Slash, il n'y a pas que Diablo III pour occuper le terrain. Son plus gros concurrent s'appelle Path of Exile. Il s'agit d'un titre free-to-play avec un système de microtransactions articulé autour d'objets cosmétiques et de confort. Il n'est pas possible d'y acheter la dernière épée vorpale +20 à la mode, mais vous pourrez y trouver des enchantements décoratifs, ou des modules pour agrandir la taille de votre coffre.

Après une mise à jour majeure (1.3.0) en décembre dernier, suivie par une foule de correctifs mineurs ces derniers mois, le titre va faire sa grande mue d'ici une petite semaine, avec le lancement de la phase de bêta fermée de sa prochaine « extension » gratuite : The Awakening.

Pour le moment, le studio Grinding Gear Games est assez avare de détails au sujet des nouveautés apportées par cette extension, mais en détaille quelques-unes sur une page dédiée. On y apprend que les personnages disposeront de nouvelles compétences, qu'un peu plus de 70 armes et armures ont été ajoutées, que l'arbre des talents pourra être modifié à l'aide de gemmes et que l'interface du jeu devrait être assez largement revue. L'ensemble du contenu ne sera par contre pas disponible dès le premier jour, les développeurs préférant d'abord se concentrer sur les deux premiers tiers de l'acte apporté par cette « extension ».

Pour accéder à la bêta fermée du jeu, il faut préalablement s'y inscrire. À partir du 20 avril, une première vague de joueurs sera invitée. Par la suite, l'éditeur ouvrira les portes à une personne de plus toutes les 5 minutes, les heureux élus seront alors prévenus par email. Si vous n'avez pas la chance de recevoir un accès, sachez qu'aucun NDA n'est prévu par le studio concernant cette bêta. Il sera donc possible d'y jeter un œil via quelques streams sur Twitch, ou sur d'autres plateformes.

53 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 13/04/15 à 09:22:01

Le gros soucis de path of, c'est l'instabilité, le jeu est trop régulièrement revu.
C'est très bien pour les gens qui jouent bcp, mais en mode casual les persos sont super vite obsolète.
 
Chaque Maj, c'est l'occase ou jamais de recommencer un perso :)

Et on pourra pas reprocher GGG de pas faire vivre son jeu.

Édité par Northernlights le 13/04/2015 à 09:22
Avatar de porcoflic INpactien
Avatar de porcoflicporcoflic- 13/04/15 à 09:38:05

Pour en rajouter un peu, cette expansion est numérotée 2.0.0, et vu tous les changements/améliorations, ça parait justifié.

Un autre point super important, c'est que GGG va mettre en place un nouveau netcode avec l'expansion,  un "deterministic lockstep mode" comme dans starcraft ou dota par exemple, ce qui devrait grandement réduire les problèmes de desync (au prix d'un peu de latence).
 
source
 

Avatar de kilbane Abonné
Avatar de kilbanekilbane- 13/04/15 à 09:40:47

Et tout ça gratuitement... C'est vraiment un bon jeu mais effectivement depuis que je n'y joue plus régulièrement il devient difficile à suivre et on a droit à son reset d'arbre à chaque connexion :D. Mais bon il avance c'est bien. J'y reviendrai quand la refonte d'interface aura eu lieu pour voir.

Avatar de Hybrid Son Of Oxayotl INpactien
Avatar de Hybrid Son Of OxayotlHybrid Son Of Oxayotl- 13/04/15 à 09:43:51

Le jeu est très bien, dommage qu'ils n'aient pas de version Linux.

Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 13/04/15 à 09:50:29

Perso moi ça me fait plutôt bien plaisir, parce que ça donner des "free-reroll" aux joueurs comme moi qui ont envie de tester certains builds sans se prendre le chou à refaire des personnages.

Pour les joueurs réguliers il s'agit essentiellement de repasser 5-10mn à refaire son arbre, ça me paraît pas monstrueux. :chinois:

Ça fait bien 7 mois que j'y ai pas touché ceci dit je me demande comment ça a évolué.

Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 13/04/15 à 09:52:27

@Kévin, pourquoi ai-je la curieuse sensation que cette histoire de ' dlc vs extension' t'as passablement gavé ? :transpi:

Avatar de pandaroux INpactien
Avatar de pandarouxpandaroux- 13/04/15 à 09:52:46

T'es dur, la plupart du temps c'est juste remonter son arbre de talents. 

Avatar de gogo77 INpactien
Avatar de gogo77gogo77- 13/04/15 à 10:04:43

JohnCaffey a écrit :

@Kévin, pourquoi ai-je la curieuse sensation que cette histoire de ' dlc vs extension' t'as passablement gavé ? :transpi:

En plus pour un jeu disponible uniquement en téléchargement... je dis ça je dis rien :transpi:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 13/04/15 à 10:08:14

T'as oublié des guillemets autour de "passablement gavé" :D

Avatar de gwal INpactien
Avatar de gwalgwal- 13/04/15 à 10:09:30

L'arbre de competence est juste incroyable.
J'ai trouvé la config des competences de Diablo III obsolete par rapport à PoE.
 tres bon Free To play
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6