Path of Exile va prochainement profiter d'une nouvelle « extension » gratuite devant apporter un peu de fraîcheur au jeu. Baptisée The Awakening, elle sera d'abord disponible lors d'une phase de bêta fermée qui débutera dans un peu plus d'une semaine.
Dans le milieu des Hack n' Slash, il n'y a pas que Diablo III pour occuper le terrain. Son plus gros concurrent s'appelle Path of Exile. Il s'agit d'un titre free-to-play avec un système de microtransactions articulé autour d'objets cosmétiques et de confort. Il n'est pas possible d'y acheter la dernière épée vorpale +20 à la mode, mais vous pourrez y trouver des enchantements décoratifs, ou des modules pour agrandir la taille de votre coffre.
Après une mise à jour majeure (1.3.0) en décembre dernier, suivie par une foule de correctifs mineurs ces derniers mois, le titre va faire sa grande mue d'ici une petite semaine, avec le lancement de la phase de bêta fermée de sa prochaine « extension » gratuite : The Awakening.
Pour le moment, le studio Grinding Gear Games est assez avare de détails au sujet des nouveautés apportées par cette extension, mais en détaille quelques-unes sur une page dédiée. On y apprend que les personnages disposeront de nouvelles compétences, qu'un peu plus de 70 armes et armures ont été ajoutées, que l'arbre des talents pourra être modifié à l'aide de gemmes et que l'interface du jeu devrait être assez largement revue. L'ensemble du contenu ne sera par contre pas disponible dès le premier jour, les développeurs préférant d'abord se concentrer sur les deux premiers tiers de l'acte apporté par cette « extension ».
Pour accéder à la bêta fermée du jeu, il faut préalablement s'y inscrire. À partir du 20 avril, une première vague de joueurs sera invitée. Par la suite, l'éditeur ouvrira les portes à une personne de plus toutes les 5 minutes, les heureux élus seront alors prévenus par email. Si vous n'avez pas la chance de recevoir un accès, sachez qu'aucun NDA n'est prévu par le studio concernant cette bêta. Il sera donc possible d'y jeter un œil via quelques streams sur Twitch, ou sur d'autres plateformes.