The Witcher 3 aura finalement droit à ses DLC payants

Il y a le bon et le mauvais DLC...
The Witcher 3 aura finalement droit à ses DLC payants

Il y a quelques mois, CD Projekt Red annonçait qu'une quinzaine de DLC allaient être distribués gratuitement aux joueurs de The Witcher 3, qu'ils aient précommandé le titre ou non. Aujourd'hui, le discours du studio est un peu différent puisqu'il vient de promettre le lancement d'ici la première moitié de 2016 de deux DLC payants pour son jeu d'aventure.

CD Projekt change son fusil d'épaule... ou pas

En matière de DLC, CD Projekt Red sait comment souffler le chaud et le froid. D'un côté, le studio promettait en novembre 16 DLC cosmétiques gratuits pour l'ensemble des acheteurs de son dernier jeu en affirmant alors qu'« En tant que joueurs, nous devons aujourd'hui faire attention à notre portefeuille, puisqu'à notre grande surprise, juste après la sortie d'un jeu, des tas de petits bouts de contenus aguicheurs se matérialisent avec leur tarif propre. Mais n'avons-nous pas déjà lâché une grosse somme d'argent pour acheter un jeu flambant neuf ? ». De l'autre, il vient d'annoncer aujourd'hui que deux extensions additionnelles et payantes étaient en cours de développement pour The Witcher 3.

Le studio a toutefois une bonne excuse pour justifier la nouvelle. « Nous avons dit par le passé que si nous devions sortir du contenu additionnel payant, il devrait en donner aux joueurs pour leur argent. Les deux extensions que nous annonçons proposent plus d'heures de jeu que pas mal de jeux complets », affirme sans broncher Marcin Iwiński, le co-fondateur de CD Projekt Red.

30 heures de jeu pour 24,99 euros

Deux extensions sont au programme. La première s'appelle Hearts of Stone et promet « plus de dix heures de jeu », durant lesquelles le joueur devra remplir les termes d'un contrat signé avec un mystérieux Homme de Glace. Son lancement est attendu pour le mois d'octobre 2015. La seconde arrivera au premier trimestre 2016 et sera un peu plus conséquente. Blood and Wine se déroulera dans une nouvelle région de la carte, qui sera ajoutée pour l'occasion et devrait nous occuper « pendant plus de 20 heures ». 

CD Projekt ne proposera pas ces deux gros DLC à la vente séparément, mais ils seront regroupés au sein d'un « Expansion Pass » sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Côté tarif, comptez 24,99 euros via Steam, ce qui reste relativement raisonnable pour 30 heures de jeu. Le jeu complet s'affiche quant à lui entre 50 et 60 euros en fonction de la plateforme choisie et promet 120 heures de labeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !