Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

The Witcher 3 aura finalement droit à ses DLC payants

Il y a le bon et le mauvais DLC...
The Witcher 3 aura finalement droit à ses DLC payants

Il y a quelques mois, CD Projekt Red annonçait qu'une quinzaine de DLC allaient être distribués gratuitement aux joueurs de The Witcher 3, qu'ils aient précommandé le titre ou non. Aujourd'hui, le discours du studio est un peu différent puisqu'il vient de promettre le lancement d'ici la première moitié de 2016 de deux DLC payants pour son jeu d'aventure.

CD Projekt change son fusil d'épaule... ou pas

En matière de DLC, CD Projekt Red sait comment souffler le chaud et le froid. D'un côté, le studio promettait en novembre 16 DLC cosmétiques gratuits pour l'ensemble des acheteurs de son dernier jeu en affirmant alors qu'« En tant que joueurs, nous devons aujourd'hui faire attention à notre portefeuille, puisqu'à notre grande surprise, juste après la sortie d'un jeu, des tas de petits bouts de contenus aguicheurs se matérialisent avec leur tarif propre. Mais n'avons-nous pas déjà lâché une grosse somme d'argent pour acheter un jeu flambant neuf ? ». De l'autre, il vient d'annoncer aujourd'hui que deux extensions additionnelles et payantes étaient en cours de développement pour The Witcher 3.

Le studio a toutefois une bonne excuse pour justifier la nouvelle. « Nous avons dit par le passé que si nous devions sortir du contenu additionnel payant, il devrait en donner aux joueurs pour leur argent. Les deux extensions que nous annonçons proposent plus d'heures de jeu que pas mal de jeux complets », affirme sans broncher Marcin Iwiński, le co-fondateur de CD Projekt Red.

30 heures de jeu pour 24,99 euros

Deux extensions sont au programme. La première s'appelle Hearts of Stone et promet « plus de dix heures de jeu », durant lesquelles le joueur devra remplir les termes d'un contrat signé avec un mystérieux Homme de Glace. Son lancement est attendu pour le mois d'octobre 2015. La seconde arrivera au premier trimestre 2016 et sera un peu plus conséquente. Blood and Wine se déroulera dans une nouvelle région de la carte, qui sera ajoutée pour l'occasion et devrait nous occuper « pendant plus de 20 heures ». 

CD Projekt ne proposera pas ces deux gros DLC à la vente séparément, mais ils seront regroupés au sein d'un « Expansion Pass » sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Côté tarif, comptez 24,99 euros via Steam, ce qui reste relativement raisonnable pour 30 heures de jeu. Le jeu complet s'affiche quant à lui entre 50 et 60 euros en fonction de la plateforme choisie et promet 120 heures de labeur.

147 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 08/04/15 à 13:32:15

"Hearts of Stone"  Le nom est pas très judicieux. Ca a un air de déja vu :)

Édité par Northernlights le 08/04/2015 à 13:32
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 08/04/15 à 13:36:15

Ils voulaient rajouter un "the" au milieu, mais l'acronyme était déjà pris. Deux fois.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Perso, je n'appelle pas cela un dlc ...mais un addon ..car 30 heures de jeu ,c'est 5 fois plus qu'un jeu actuel :troll:

Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 08/04/15 à 13:40:49

La seule chose que cette nouvelle m'inspire, c'est que le terme DLC est devenu bien trop vague.

J'ai toute confiance en CD Projekt pour faire de bons DLC. :ouioui:

Avatar de after_burner INpactien
Avatar de after_burnerafter_burner- 08/04/15 à 13:46:18

C'est plutôt des extension pour le coup même si le terme DLC est très vague.

Avatar de Okutsuko INpactien
Avatar de OkutsukoOkutsuko- 08/04/15 à 13:46:54

Trop vague, oui et non. Mal utilisé, c'est certain. Dans ce cas précis, le terme "extension" conviendrait parfaitement et c'est d’ailleurs comme ça que c'est décrit dans le communiqué de CD Projek.

Le fait d'utiliser DLC dans le titre, c'est uniquement pour appâter du monde et raviver la haine au sujet des contenus payants à mon gout :/

Pour en revenir au sujet, c'est pas derangeant de payer pour du contenu de qualité non ? Et CD Projekt à toute ma confiance concernant cette partie la.
 

Avatar de thotor Abonné
Avatar de thotorthotor- 08/04/15 à 13:47:15

120 heures de labeur? J'espère que "labeur" n'est pas le terme approprié!

Avatar de colonelc4 INpactien
Avatar de colonelc4colonelc4- 08/04/15 à 13:47:19

Ouais bon, c'est le nouveau modèle économique :chinois: même Blizzard le fait avec D3 et SC2 donc...et c'est pas pour autant de mauvais jeux. Ici ce qui me gène personnellement, c'est surtout si le gameplay est toujours aussi mal fait, si c'est le cas, ils peuvent se garder leur démo technologique...je me fais en ce moment DA Inquisition, et je kiffe beaucoup (pas jouer au 1&2).

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Attractif.

Reste à voir si la maniabilité sera aussi pénible que dans le 2.

Parce que rien que pour ça, TW2 n'est pas au niveau d'un TES comme Skyrim :fumer:

Avatar de Kamikave INpactien
Avatar de KamikaveKamikave- 08/04/15 à 13:50:23

Ce ne sont pas des DLC, ce sont des extensions, à l'ancienne, comme Brood War l'a été, ou Heart of the Swarm, ou C&C 3 Firestrom... Des extensions quoi.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 15