Kobo Glo HD : une liseuse de 6" (300 ppp) à moins de 130 euros

Glop ou pas glop ?
Mobilité 2 min
Kobo Glo HD : une liseuse de 6" (300 ppp) à moins de 130 euros
Crédits : dem10/iStock

Après Amazon, c'est au tour de Kobo de lancer une liseuse de 6 pouces avec une résolution de 300 ppp : la Glo HD. Le fabricant met en avant son prix de 129,99 euros seulement, ce qui la place largement en dessous de sa principale concurrente, la Kindle Voyage.

L'été dernier, Kobo dévoilait une liseuse étanche (certifiée IP67) et qui n'était pas sans rappeler la Aura HD : la Aura H20. Le fabricant revient aujourd'hui avec une nouvelle liseuse Glo HD qui, comme son nom l'indique, est une version améliorée de la Kobo Glo lancée il y a plus de deux ans maintenant.

Kobo Glo HD : un écran de 6" pouces avec une définition de 1448 x 1072 pixels

On y retrouve donc un écran tactile E Ink Carta de 6 pouces, mais avec une définition de 1448 x 1072 pixels (soit 300 ppp), contre 1024 x 768 pixels sur la Kobo Glo première du nom. Comme sur cette dernière, le mode ComfortLight est de nouveau présent. Pour rappel, il propose « un confort de lecture optimal, de jour comme de nuit ».

Kobo annonce que sa Glo HD est animée par un SoC à 1 GHz (sans plus de précisions) et que l'autonomie est de 30 heures environ lorsque le mode ComfortLight et le Wi-Fi sont désactivés. Ses dimensions sont de 157 x 115 x 9,2 mm pour un poids de 180 grammes. Elle dispose de 4 Go de mémoire interne, non extensible. 

Moins chère que la Kindle Voyage, mais plus épaisse par contre

Kobo vise donc directement la Kindle Voyage qui, pour rappel, propose la même diagonale d'écran et la même résolution (6" et 300 ppp), mais sans boutons physiques pour changer de page et avec un encombrement un peu plus important (162 x 115 x 7,6 mm pour 180 grammes pour la liseuse d'Amazon). La Glo HD a par contre l'avantage de n'être proposée qu'à 129,99 euros là où la Kindle Voyage est à 199 dollars avec « offres spéciales » (publicités) et 219 dollars sans.

Au final, Kobo et la Fnac se targuent d'ailleurs de proposer  une liseuse qui « offre la résolution la plus élevée au prix le plus bas du marché ». La Kobo Glo HD sera disponible à partir du 22 mai dans les magasins physiques de la Fnac, ainsi que sur sa boutique en ligne.

Kobo Glo HD

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !