Comme prévu, la mise à jour 2.2.0 de Diablo III vient d'être mise en ligne, quelques jours après la clôture de la deuxième saison du jeu et juste avant l'ouverture de la troisième. Comme il s'agit d'une mise à jour majeure, de nombreux changements sont opérés, notamment pour rendre la vie plus facile aux joueurs en leur économisant certaines tâches répétitives.
Si Diablo III est dans son ensemble un assez bon jeu, certains de ses aspects sont particulièrement pénibles lorsque l'on y joue de manière assidue. La mise à jour 2.2.0 du titre, déployée ce matin, doit permettre d'atténuer certains de ces défauts, afin de rendre les parties un peu plus agréables.
Moins de clics inutiles et un peu moins de limitations
La plupart des changements présentés sur les royaumes publics de test ces dernières semaines et que nous avions évoqués un peu plus tôt sont reconduits dans la version finale de la mise à jour. On retrouve pêle-mêle, l'augmentation progressive de la limite de stockage des cristaux de sang, la disparition des potions de santé de base du butin des monstres, celle-ci étant remplacée par une potion utilisable à l'infini.
Mais surtout, la version 2.2.0 doit rendre la récolte du butin moins pénible. Quand un monstre lâche plusieurs piles de matériaux d'artisanat (ou plusieurs gemmes), il suffit maintenant d'un seul clic pour ramasser toutes les gemmes ou toutes les matières premières présentes dans un rayon de 20 mètres. Il est également possible de donner des objets rares d'artisanat à ses amis, ceux-ci n'étant plus liés au compte Battle.net. Pratique pour donner un coup de pouce à un membre de son clan après le démarrage d'une nouvelle saison.
Diablo III S03x01
Le coup d'envoi de la troisième saison sera justement donné dans deux jours. Comme d'habitude, de nouveaux objets légendaires exclusifs à ce mode seront implémentés à cette occasion. Les moines pourront par exemple profiter de brassards leur permettant de réduire les dégâts subis de 30 à 40 % lorsqu'ils dépensent de l'esprit, tandis que les féticheurs chercheront probablement à se procurer leur nouvel anneau légendaire permettant d'invoquer trois Gargantuas au lieu d'un seul.
Blizzard a également procédé à de nombreuses modifications sur les bonus apportés par divers ensembles d'armures spécifiques aux classes, notamment en leur ajoutant des pièces et des améliorations supplémentaires. Ces nouvelles variantes changent assez fortement des anciennes et ouvrent la porte à de nouveaux archétypes de talents pour les joueurs.
Signalons en outre l'arrivée de trois nouveaux ensembles d'armures (pour sorciers, barbares et chasseurs de démons) qui permettront sans doute à certains de battre leur record dans les failles Nephalem supérieures. Le nouvel ensemble du chasseur de démons fournit par exemple un bonus de 15 % de dégâts par point de discipline stocké disponible lorsqu'il est complet, tandis que son bonus 2 pièces permet à certaines attaques de générer des points de discipline supplémentaires. Des modifications sont également présentes sur de nombreux objets légendaires qui ne possédaient pas encore de pouvoirs spéciaux. D'ailleurs, d'autres légendaires plus classiques (hors ensembles donc) ont été ajoutés, la plupart capitalisant sur les récentes modifications pour en accentuer les effets.
Notez que ces changements et ajouts ne sont par contre pas liés au lancement de la nouvelle saison et peuvent être essayés dès maintenant sur vos personnages.