Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Diablo III : la mise à jour 2.2.0 arrive juste à temps pour la nouvelle saison

C'est fou ce hasard non ?
Diablo III : la mise à jour 2.2.0 arrive juste à temps pour la nouvelle saison

Comme prévu, la mise à jour 2.2.0 de Diablo III vient d'être mise en ligne, quelques jours après la clôture de la deuxième saison du jeu et juste avant l'ouverture de la troisième. Comme il s'agit d'une mise à jour majeure, de nombreux changements sont opérés, notamment pour rendre la vie plus facile aux joueurs en leur économisant certaines tâches répétitives.

Si Diablo III est dans son ensemble un assez bon jeu, certains de ses aspects sont particulièrement pénibles lorsque l'on y joue de manière assidue. La mise à jour 2.2.0 du titre, déployée ce matin, doit permettre d'atténuer certains de ces défauts, afin de rendre les parties un peu plus agréables. 

Moins de clics inutiles et un peu moins de limitations

La plupart des changements présentés sur les royaumes publics de test ces dernières semaines et que nous avions évoqués un peu plus tôt  sont reconduits dans la version finale de la mise à jour. On retrouve pêle-mêle, l'augmentation progressive de la limite de stockage des cristaux de sang, la disparition des potions de santé de base du butin des monstres, celle-ci étant remplacée par une potion utilisable à l'infini.

Mais surtout, la version 2.2.0 doit rendre la récolte du butin moins pénible. Quand un monstre lâche plusieurs piles de matériaux d'artisanat (ou plusieurs gemmes), il suffit maintenant d'un seul clic pour ramasser toutes les gemmes ou toutes les matières premières présentes dans un rayon de 20 mètres. Il est également possible de donner des objets rares d'artisanat à ses amis, ceux-ci n'étant plus liés au compte Battle.net. Pratique pour donner un coup de pouce à un membre de son clan après le démarrage d'une nouvelle saison.

Diablo III S03x01

Le coup d'envoi de la troisième saison sera justement donné dans deux jours. Comme d'habitude, de nouveaux objets légendaires exclusifs à ce mode seront implémentés à cette occasion. Les moines pourront par exemple profiter de brassards leur permettant de réduire les dégâts subis de 30 à 40 % lorsqu'ils dépensent de l'esprit, tandis que les féticheurs chercheront probablement à se procurer leur nouvel anneau légendaire permettant d'invoquer trois Gargantuas au lieu d'un seul.

Blizzard a également procédé à de nombreuses modifications sur les bonus apportés par divers ensembles d'armures spécifiques aux classes, notamment en leur ajoutant des pièces et des améliorations supplémentaires. Ces nouvelles variantes changent assez fortement des anciennes et ouvrent la porte à de nouveaux archétypes de talents pour les joueurs.

Signalons en outre l'arrivée de trois nouveaux ensembles d'armures (pour sorciers, barbares et chasseurs de démons) qui permettront sans doute à certains de battre leur record dans les failles Nephalem supérieures. Le nouvel ensemble du chasseur de démons fournit par exemple un bonus de 15 % de dégâts par point de discipline stocké disponible lorsqu'il est complet, tandis que son bonus 2 pièces permet à certaines attaques de générer des points de discipline supplémentaires. Des modifications sont également présentes sur de nombreux objets légendaires qui ne possédaient pas encore de pouvoirs spéciaux. D'ailleurs, d'autres légendaires plus classiques (hors ensembles donc) ont été ajoutés, la plupart capitalisant sur les récentes modifications pour en accentuer les effets.

Notez que ces changements et ajouts ne sont par contre pas liés au lancement de la nouvelle saison et peuvent être essayés dès maintenant sur vos personnages.

 

56 commentaires
Avatar de Eagle1 Abonné
Avatar de Eagle1Eagle1- 08/04/15 à 07:23:18

ahhh, il sera peut être temps pour moi de faire un petit retour sur DIII alors...

Avatar de colonelc4 INpactien
Avatar de colonelc4colonelc4- 08/04/15 à 07:24:18

La saison 2 m'a exploser mon coffre en Gemmes :D j'attends la S3 avec impatience !

Avatar de Thoscellen Abonné
Avatar de ThoscellenThoscellen- 08/04/15 à 07:25:28

C'est que mon avis, mais j'trouve qu'il se wowise, c'te diablo 3 :p

Avatar de MeKa3D Abonné
Avatar de MeKa3DMeKa3D- 08/04/15 à 07:30:56

J'imagine qu'ils n'ont pas annoncé de date pour la sortie Xbox One/PS4?

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 08/04/15 à 07:36:08

Encore Diablo ? Pourquoi on parle jamais des autres hack 'n slash ?

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 08/04/15 à 07:37:39

Je trouve le nouveau système de ramassage de loot complètement aberrant.

Je sais pas, Diablo c'est quand même un jeu de loot.
Si les joueurs se plaignent de la "difficulté" de ramasser les loots quand ils en ont, j'ai l'impression qu'on a atteint le summum de la casualisation.

Bientôt le mode "Bot Farm" t'appuie sur entrée toutes les 30 secondes pour lancer ta macro et le jeu fait le reste pour buter les mobs, nan parce que c'est trop chiant de cliquer.

 

Avatar de XalG INpactien
Avatar de XalGXalG- 08/04/15 à 07:39:05

Il y a trop de saisons dans PoE :D

Avatar de XalG INpactien
Avatar de XalGXalG- 08/04/15 à 07:40:01

Entoni_ a écrit :

Je trouve le nouveau système de ramassage de loot complètement aberrant.

Je sais pas, Diablo c'est quand même un jeu de loot.
Si les joueurs se plaignent de la "difficulté" de ramasser les loots quand ils en ont, j'ai l'impression qu'on a atteint le summum de la casualisation.

Bientôt le mode "Bot Farm" t'appuie sur entrée toutes les 30 secondes pour lancer ta macro et le jeu fait le reste pour buter les mobs, nan parce que c'est trop chiant de cliquer.

C'était quand même chiant d'éclater un pack de gobelins et d'y passer 15 minutes pour ramasser des items de crafts

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 08/04/15 à 07:42:59

This. Et avec des modifications de gameplay entre elles qui ne justifient pas forcément d'un papier. Par contre quand y'a des patchs majeurs et qu'on voit passer l'infoon en parle

Après, Torchlight II y'a plus grand chose à en dire, Van Helsing itou, The Mighty quest for epic loot c'est un vil pay-to-win, et il doit y avoir derrière une foule de trucs indépendants que j'ai pas forcément le temps de traiter, n'ayant qu'un cerveau de rouquin et deux bras. :D

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 08/04/15 à 07:43:42

Nan désolé, ramasser du loot c'est la base du jeu.
 
C'est le fait que Blizzard fasse looter x objets par mob qui rend le ramassage indigeste et donc la chose un peu"chiante".

J'ai pas le souvenir que dans D2 ou D1 y'avait un système magique pour tout ramasser d'un coup...Et heureusement parce que les baal run auraient beaucoup moins "stressant", dans le bon sens du terme.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6