Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Vine : des vidéos de meilleure qualité et une grosse mise à jour sur Windows Phone

Il était temps...
Mobilité 2 min
Vine : des vidéos de meilleure qualité et une grosse mise à jour sur Windows Phone

Alors que Vine propose plus ou moins régulièrement des améliorations sur Android et iOS, Windows Phone est souvent le parent pauvre et les nouvelles fonctionnalités se font désirer depuis des mois, mais les choses sont enfin en train de changer. Dans le même temps, l'éditeur améliore la qualité de ses vidéos qui passent à du 720p lorsque c'est possible.

Au cours des dernières semaines, Vine (qui appartient à Twitter) a amélioré ses applications Android et iOS afin de les rendre bien plus rapides lors de leur lancement. Dans le même temps, le réseau social a augmenté la qualité de certaines de ses vidéos en passant du 480p à du 720p lorsque cela est possible. Sont concernées, les applications Android et iOS, ainsi que les Vines intégrés sur des sites. Sur iPhone les vidéos créées sont automatiquement uploadées dans ce format, tandis qu'il faudra attendre encore un peu sur Android. Windows Phone est donc encore laissé de côté cette fois-ci.

Mais Vine se penche enfin sérieusement sur le système d'exploitation mobile de Microsoft et propose un gros lot d'améliorations, certaines attendues depuis des mois. On y retrouve en effet des fonctionnalités comme l'import d'anciennes vidéos et la possibilité d'éditer un Vine existant en réarrangeant ou en supprimant certaines portions. Bien évidemment, vous pouvez sauvegarder votre travail en cours et y revenir plus tard. Les messages privés (Vine Messages) sont également de la partie, plus d'un an après leur arrivée sur Android et iOS. Introduit l'été dernier, le nombre de boucles de chaque Vine est désormais affiché sur l'application Windows Phone.

L'éditeur en profite pour mettre à jour le flux d'activité de vos contacts et pour vous permettre de changer la couleur de votre page de profil. De plus, il est désormais plus facile de suivre l'activité de vos Vines, notamment afin de savoir ceux qui sont les plus vus ou les plus appréciés par vos contacts. Comme toujours, pour télécharger Vine sur Windows Phone, c'est par ici que ça se passe.

Vine Windows PhoneVine Windows PhoneVine Windows PhoneVine Windows PhoneVine Windows Phone

1 commentaire
Avatar de Lady Komandeman INpactien
Avatar de Lady KomandemanLady Komandeman- 07/04/15 à 08:17:13

720p ? Quelle avancée technologique ! À quand le 1080p, en 2020 ? :mdr:

Au moins, ça ne doit pas leur coûter cher en bande passante, les 6 secondes en 720p (surtout que j'imagine qu'ils compressent ça encore plus que YouTube). :transpi:

Édité par Lady Komandeman le 07/04/2015 à 08:17
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.