Hearthstone : le Mont Rochenoire est disponible

Et son modèle économique est toujours aussi flamboyant
Hearthstone : le Mont Rochenoire est disponible

Neuf mois après le lancement de Naxxramas, Hearthstone profite désormais d'une deuxième aventure. Celle-ci se déroule dans le Mont Rochenoire, dont elle tire son nom, et propose notamment aux joueurs d'affronter une douzaine de boss, répartis dans les cinq ailes d'un donjon.

Cartons et dragons

Un mois seulement après son annonce, l'aventure du Mont Rochenoire est disponible sur Hearthstone. Contrairement à Gobelins et Gnomes, il ne s'agit pas d'une extension complète du jeu, puisqu'elle ne viendra pas ajouter une centaine de cartes au jeu, mais seulement une grosse vingtaine (dont cinq légendaires). Pas de quoi complètement bouleverser l'équilibre du jeu.

Le principal intérêt de Mont Rochenoire concerne l'ajout du donjon éponyme dans le mode aventure du jeu. Comme à l'époque de Naxxramas, les joueurs devront défaire plusieurs boss, répartis dans cinq ailes, débloquées au rythme d'une par semaine. Battre un boss vous permettra d'obtenir une carte spéciale en guise de butin, et une carte légendaire vous sera également offerte si vous venez à bout de tous les boss d'une aile. 

Les nouveautés ne se limitent pas à cela, et des défis de classe sont également de la partie. Ceux-ci vous proposent de battre des boss avec un deck prédéfini, avec à la clé des cartes inédites en récompense. Un mode héroïque est également proposé, avec une difficulté revue à la hausse. Enfin un nouveau plateau de jeu est disponible.

Une aventure gratuite... ou pas

Si l'an dernier, Blizzard avait offert gracieusement à l'ensemble des joueurs l'accès à la première aile de Naxxramas, cette année l'éditeur californien n'est pas d'humeur généreuse. Si vous voulez taper sur de nouveaux boss, vous devrez payer. Deux solutions s'offrent alors à vous : soit vous récoltez 700 pièces d'or en jeu et vous les dépensez pour débloquer une aile, soit vous sortez votre carte bancaire dans un long soupir et vous vous délestez de 5,99 euros par aile.

Si vous souhaitez prendre toutes les ailes d'un coup, la facture sera réduite à 21,99 euros sur PC et 24,99 euros sur mobiles. Si vous jouez à Hearthstone sur plusieurs plateformes, il est donc préférable de faire votre achat sur PC, puisque tout achat effectué sur un support est automatiquement répercuté sur les autres.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !