Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Hearthstone : le Mont Rochenoire est disponible

Et son modèle économique est toujours aussi flamboyant
Hearthstone : le Mont Rochenoire est disponible

Neuf mois après le lancement de Naxxramas, Hearthstone profite désormais d'une deuxième aventure. Celle-ci se déroule dans le Mont Rochenoire, dont elle tire son nom, et propose notamment aux joueurs d'affronter une douzaine de boss, répartis dans les cinq ailes d'un donjon.

Cartons et dragons

Un mois seulement après son annonce, l'aventure du Mont Rochenoire est disponible sur Hearthstone. Contrairement à Gobelins et Gnomes, il ne s'agit pas d'une extension complète du jeu, puisqu'elle ne viendra pas ajouter une centaine de cartes au jeu, mais seulement une grosse vingtaine (dont cinq légendaires). Pas de quoi complètement bouleverser l'équilibre du jeu.

Le principal intérêt de Mont Rochenoire concerne l'ajout du donjon éponyme dans le mode aventure du jeu. Comme à l'époque de Naxxramas, les joueurs devront défaire plusieurs boss, répartis dans cinq ailes, débloquées au rythme d'une par semaine. Battre un boss vous permettra d'obtenir une carte spéciale en guise de butin, et une carte légendaire vous sera également offerte si vous venez à bout de tous les boss d'une aile. 

Les nouveautés ne se limitent pas à cela, et des défis de classe sont également de la partie. Ceux-ci vous proposent de battre des boss avec un deck prédéfini, avec à la clé des cartes inédites en récompense. Un mode héroïque est également proposé, avec une difficulté revue à la hausse. Enfin un nouveau plateau de jeu est disponible.

Une aventure gratuite... ou pas

Si l'an dernier, Blizzard avait offert gracieusement à l'ensemble des joueurs l'accès à la première aile de Naxxramas, cette année l'éditeur californien n'est pas d'humeur généreuse. Si vous voulez taper sur de nouveaux boss, vous devrez payer. Deux solutions s'offrent alors à vous : soit vous récoltez 700 pièces d'or en jeu et vous les dépensez pour débloquer une aile, soit vous sortez votre carte bancaire dans un long soupir et vous vous délestez de 5,99 euros par aile.

Si vous souhaitez prendre toutes les ailes d'un coup, la facture sera réduite à 21,99 euros sur PC et 24,99 euros sur mobiles. Si vous jouez à Hearthstone sur plusieurs plateformes, il est donc préférable de faire votre achat sur PC, puisque tout achat effectué sur un support est automatiquement répercuté sur les autres.

 

17 commentaires
Avatar de seb_the_dude INpactien
Avatar de seb_the_dudeseb_the_dude- 03/04/15 à 13:19:14

1ere aile clean sur mon compte US (je testerai sur le compte europe ce soir).

En tout cas chez bli², on oublie pas la mise en scene.

Le dernier boss est déstabilisant avec son pouvoir (2 mana/30dégats).

Vivement les prochaines ailes (mais pas trop vite j'ai pas encore les 3500 (-700) PO)

Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 03/04/15 à 13:20:20

Les premiers retours disent que le mode normal de la 1ère aile se termine en 30-40mins sans trop d'effort.
En héroïque, le challenge a l'air déjà plus sympa.

En gros, Blizzard semble garder la même formule que pour Naxxramas... (sauf pour la gratuité de la 1ère aile, évidemment... :transpi: )

Édité par AxelDG le 03/04/2015 à 13:21
Avatar de Alastor Abonné
Avatar de AlastorAlastor- 03/04/15 à 13:28:23

30-40 min c'est à peu près ce que j'ai mis en prenant beaucoup mon temps :)

Pour l'héroïque, le dernier boss donne un peu du fil à retordre mais les 2 premiers se font aussi assez facilement.

De toute façon je pense que la difficulté va vraiment se trouver sur les dernières ailes en héroïque, un peu comme pour Naxxramas.

Édité par Saphiria le 03/04/2015 à 13:28
Avatar de detlef INpactien
Avatar de detlefdetlef- 03/04/15 à 13:30:03

le modèle économique de bli² est plutôt bien équilibré pour ces ailes, les 700Po ne sont pas trop compliqué a avoir en faisant régulièrement les quêtes journalières (et en dégageant systématiquement celle a 40Po).

En 1 semaine et demie, en faisant la nouvelle quêtes a chaque fois plus le bonus après 3 victoire, c'est pas trop long

Avatar de Stel INpactien
Avatar de StelStel- 03/04/15 à 13:46:25

Moué jsuis très décu, c'est hyper facile, pas mort une seule fois, j'ai rien fait de particulier.....

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 03/04/15 à 13:55:05

Toutes les ailes en héroïque ?

Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 03/04/15 à 15:04:09

Putain, dis comme ça on pourrai croire que tu parles d'un vrai jeu! :troll:

Avatar de Alastor Abonné
Avatar de AlastorAlastor- 03/04/15 à 15:10:01

En quoi Hearthstone ne serait pas un "vrai jeu" ? :keskidit:

Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 03/04/15 à 16:04:21

Je suis sorti du boulot à 17h, arrivé 17h25 et je viens de terminer toute l'aile et les quetes spécifique easy (pas fait le mode héroïque par contre). Clair que c'était à mon avis un peu trop facile :(. Je me souvient avoir beaucoup plus lutté contre la grande veuve faerlina pour Naxxramas (même encore maintenant je galère contre elle)
Par contre, si j'ai bien vu les modifs pour l'heroïque, aille aille bonjour les dégats (parce que le 2e boss, avoir direct 4 mana, sachant qu'il n'a que des légendaires...oO)

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 03/04/15 à 16:56:25

6€ par aile ca fait quand même cher... a 1,50€ j'aurais acheté l'aile, mais bon trop facile et accessible a tout le monde me direz vous -.- Si tout etait aussi presque donné, tout le monde serait au même niveau et y aurais pas ce semblant d’évolution, progression :eeek2:

Bon sinon je paye en po mais le soucie, nax-a-la-ramasse a peine terminé, me manque plus de 50% des cartes vanilla et parlons pas de gvg... Bon c'est sur j'ai ragnaros, sylvas et d'autres légendaires plutôt cool MAIS encore pas une spécifique a mes héros favoris :(

Sinon la carte Thaurissan genial, ca va embêter plus d'un surtout que ca risque de bien remplir la board si la carte est pas éliminé rapidement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2