Instagram commence à activer des profils pour ses utilisateurs

La centralisation commence... merci Facebook ?

L'une des caractéristiques principales d'Instagram à son lancement était la possibilité de consulter le contenu du service uniquement au travers de son application pour iPhone. Une limitation qui, bien que compensée par l'existence d'une API pour les développeurs, n'aura pas survécu au rachat par Facebook : des profils accessibles en ligne seront désormais attribués à chaque utilisateur.

Au départ limité à une application pour iPhone, Instagram s'est récemment ouvert à Android. Pour autant, le site de l'application était toujours aussi sobre, et les seules fonctionnalités proposées aux utilisateurs étaient la possibilité de paramétrer leur compte en ligne, mais aussi d'accéder aux photos de leurs amis via un lien généré par l'application, pouvant être partagé.

 

Dès le départ, l'équipe d'Instagram avait misé sur une API complète afin de permettre aux développeurs de développer des clients de consultation pour les tablettes ou via des sites tels que Webstagram par exemple. Mais Facebook, qui a racheté Instagram à prix d'or il y a quelques mois, a décidé de changer la donne et annonce aujourd'hui l'arrivée de profils en ligne.

 

Profil Instagram Profil Instagram

 

Ceux-ci seront consultables via une adresse simple (instagram.com/[nom de l'utilisateur]) et ne sont pour le moment activés que pour quelques comptes : mycookingdiarycucinadigitalepalomaparrotnike. Le déploiement global est prévu pour la semaine à venir.

 

Bien entendu, seuls les profils publics seront librement accessibles, sans que l'on sache ce qu'il en est de l'indexation par les moteurs de recherche (que l'on espère désactivable). Les comptes privés, eux, ne seront visibles que par les membres connectés et autorisés, un peu à la manière de Twitter.

 

Le tout se veut assez graphique et l'on pourra bien entendu se servir de cette nouvelle page pour s'abonner à un utilisateur, le signaler, commenter ou aimer une photo et trouver son lien unique, mais pas encore la partager sur un réseau social tel que Facebook... une question de temps ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !