Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Freebox Mini 4K : une mise à jour en mode « Service minimum »

Votre voiture ne démarre plus ? Attendez, changeons d'abord ce pare-brise sale
Internet 1 min
Freebox Mini 4K : une mise à jour en mode « Service minimum »

Depuis son lancement, la Freebox Mini 4K est critiquée sur de nombreux points, dont ses multiples bugs. Si Free a déjà déployé une mise à jour des applications, tout le monde attend quelque chose de plus consistant. Une annonce a été faite en ce sens, mais il y a de quoi être déçu.

Free déploie de nouvelles mises à jour pour sa Freebox Mini 4K. Mais si vous vous attendiez à un nouvelle version d'Android TV ou à quoi que ce soit corrigeant une bonne partie des 15 pages de soucis déclarés dans le bug tracker, c'est loupé. En effet, le FAI semble avoir pour le moment opté pour le service minimum.

Ainsi, une nouvelle mise à jour du firmware de la télécommande a été déployée. Estampillée 1.0.1, on sait seulement qu'elle corrige « un problème de déconnexion dans un environnement radio perturbé ». Reste à voir si les soucis de comportement ou de réactivité remontés par certains sont toujours constatés ou non. L'autre évolution concerne l'explorateur de médias qui passe en version 1.0.3 et améliore la compatibilité avec certains serveurs uPnP.

Espérons tout de même qu'une série de correctifs plus importants arriveront sous peu, afin d'améliorer rapidement le déficit d'image de la nouvelle box du FAI.

62 commentaires
Avatar de Just1_ Abonné
Avatar de Just1_Just1_- 03/04/15 à 06:15:11

Ho le sous titre !

Avatar de Zappi INpactien
Avatar de ZappiZappi- 03/04/15 à 06:29:09

Une plaie ce player. J'ai souscrit à l'offre mini4k il y a 1 semaine. Niveau server rien à redire VDSL ligne stable et meilleurs débit que chez orange. A si la femto se promène dans le server et free ne semble pas vouloir me le changer . Perso je m'en fout j'ai une antenne free à proximité et le wifi.

Passons au player après  ses fonctions je m'en fout un peu (j'ai déjà un nas et un raspberry sous Kodi) Je veux juste avoir accès à certaines chaines précise. Alors la télécommande qui perd la synchro et n'arrive plus à se reconnecter. Le player impossible à sortir de veille obliger de débrancher rebrancher. Plantage lors du boot. Plantage en cours de visionnage d'une chaine TV.  Fonctions chauffage comprise dans l'offre. Transformateur (server et player) vraiment cheap ça fait un peu peur.

Android pour TV autant sur mon Nexus 4 j'aime bien Android (version lolipop) aucun problème majeur j'aime bien, mais là c'est n'importe quoi. N'ayant pas voulu me loguer avec mon compte google sans arrêt des notifs pour se connecter ou créer un compte. Une trop forte présence de youtube sur l'écran d'acceuil avec une mise en avant de vidéo pour ado de 12 ans (cyprien, squeezzi et autre clip musical commerciaux  vevo). Une interface bordélique. Perso je ne suis pas du tout satisfait d'android TV.

En résumé offere pour les gens comme moi qui s'en foutent de la TV et option nas et co ou alors pour une seconde TV.

Édité par Zappi le 03/04/2015 à 06:30
Avatar de jeje07 INpactien
Avatar de jeje07jeje07- 03/04/15 à 06:34:46

Les clients peuvent toujours envoyer un SMS à la hotline de free.
Ah non merde le SMS mettra 2 ou 3 jours pour arriver....

Avatar de tatal13 INpactien
Avatar de tatal13tatal13- 03/04/15 à 06:41:55

il faudrait que bouygues fasse une pub qui critique les nombreux bugs de la freebox mini 4 k, cela ferait peut être bouger free :D

Avatar de gavroche69 Abonné
Avatar de gavroche69gavroche69- 03/04/15 à 06:45:15

Ça me rappelle mon expérience avec un lecteur multimédia Pop Corn Hour, on passait son temps à attendre des MAJ qui corrigeaient certains bugs et qui en amenaient de nouveaux ce qui permettait de repartir dans une nouvelle attente de MAJ...
Et en plus c'était une bécane très chère...

Bref on sort des trucs pas finis et c'est l'utilisateur final qui sert de cobaye-testeur, c'est pas vraiment nouveau comme pratique.

Maintenant faut que ça sorte vite et les MAJ sont devenues un truc courant voire un argument de marketing car plus il y en a et plus ça prouve qu'il y a un suivi du matos ce qui est bon pour la réputation...

Du coup on se demande s'ils n'ont pas intérêt à sortir des trucs pas finis... :roll:

Ben oui un truc qui sort totalement abouti on l'oublie vite et si y'a pas de MAJ c'est pas drôle... :D

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 03/04/15 à 07:08:17

Une plainte officielle de la part des TGV (Trolleurs Grognons du Vendredi) va être portée officiellement auprès de l'autorité de la concurrence pour concurrence déloyale...

Si même Free se mets à troller le vendredi, où va-t'on ? :craint:

Avatar de 0rsa INpactien
Avatar de 0rsa0rsa- 03/04/15 à 07:08:42

Ca sent quand même la box sortie à l'arrache pour mettre les boules à Martin.

Et manque de bol, c'est ce dernier qui doit bien rire devant le déficit d'image engendré par cette box.

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 03/04/15 à 07:11:20

Ne serait-ce pas dû à une sortie précipitée ? Le pire, c'est que peut-être même pas. :fume:

Avatar de mancuso85 INpactien
Avatar de mancuso85mancuso85- 03/04/15 à 07:14:32

On est d'accord que l'appareil reste globalement buggué, mais ça n'oblige pas pour autant d’être de mauvaise foi.
Certe, la mise en avant de vidéos non pertinente pour toi peut être considéré comme une gène, je te répondrai que , justement, une connexion de ton compte google sur la bestiole lui permettrai de mieux te présenter les vidéos en relation avec tes propres abonnement YouTube. Les propositions que je recois me semble pour ma part assez juste.
Puis, honnêtement ? C'est marqué AndroidTV, tu t'attendais à quoi ?

H.S mais pas trop: j'ai vu la mise à jour du module "mise à jour de la télécommande", ce qui donnait: Mise à jour de mise à jour de la télécommande. (MiseàjourCeption)
Et ça m'a fait rire. C'est déjà pas mal, non ?

Avatar de TNZfr INpactien
Avatar de TNZfrTNZfr- 03/04/15 à 07:19:50

Effectivement, avec Android TV sans compte Google faut pas s'attendre à du pertinent. Et puis lâcher le compte là dessus avec le N° de CB ... j'adhère pas.
D'toute manière, Google en général, j'ai du mal.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7