Depuis son lancement, la Freebox Mini 4K est critiquée sur de nombreux points, dont ses multiples bugs. Si Free a déjà déployé une mise à jour des applications, tout le monde attend quelque chose de plus consistant. Une annonce a été faite en ce sens, mais il y a de quoi être déçu.
Free déploie de nouvelles mises à jour pour sa Freebox Mini 4K. Mais si vous vous attendiez à un nouvelle version d'Android TV ou à quoi que ce soit corrigeant une bonne partie des 15 pages de soucis déclarés dans le bug tracker, c'est loupé. En effet, le FAI semble avoir pour le moment opté pour le service minimum.
Ainsi, une nouvelle mise à jour du firmware de la télécommande a été déployée. Estampillée 1.0.1, on sait seulement qu'elle corrige « un problème de déconnexion dans un environnement radio perturbé ». Reste à voir si les soucis de comportement ou de réactivité remontés par certains sont toujours constatés ou non. L'autre évolution concerne l'explorateur de médias qui passe en version 1.0.3 et améliore la compatibilité avec certains serveurs uPnP.
Espérons tout de même qu'une série de correctifs plus importants arriveront sous peu, afin d'améliorer rapidement le déficit d'image de la nouvelle box du FAI.