Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Linux revient en force dans le dernier Humble Indie Bundle

Metroidvania aussi
Linux revient en force dans le dernier Humble Indie Bundle

Le quatorzième Humble Bundle dédié aux jeux indépendants est enfin de sortie. Au programme, jusqu'à sept jeux issus de petits studios, certains déjà relativement connus, pour un prix que vous fixez selon vos envies. Comme toujours, une partie des revenus de la vente reviendra à des œuvres de charité. Cerise sur le gâteau, les sept titres proposés sont tous compatibles Linux, ce qui n'était pas arrivé depuis un long moment.

Le Humble Indie Bundle nouveau est arrivé, et on espère qu'il sera un peu meilleur que le dernier Beaujolais. Dans cette quatorzième édition, sept jeux sont mis à l'honneur. Première bonne nouvelle, ils sont tous compatibles avec Linux, OS X et Windows, et fournis avec une version sans DRM. Personne ne devrait donc rester sur le carreau cette fois-ci. 

La formule reste la même que d'habitude, un montant minimum de 1 dollar est requis pour obtenir les clés Steam des jeux, donner plus d'argent que la moyenne des acheteurs permet d'obtenir plus de titres, et deux paliers fixes, plus élevés, récompensent les joueurs avec un titre supplémentaire, voire des goodies physiques. 

Vous avez intérêt à aimer Metroidvania

Au menu de cette édition, on retrouve dans le premier palier l'excellent Pixel Piracy, un jeu dans lequel on incarne un capitaine pirate et où l'on doit construire son navire, recruter un équipage afin d'explorer un monde généré aléatoirement. Vient ensuite Super Splatters, un jeu de plateforme dans lequel on nous promet ni princesse à sauver, ni dragons à pourfendre, mais seulement d'exploser d'énormes quantités de gelée colorée sur les murs. Une démo est disponible sur Steam. UnEpic, un rogue-like aux faux airs de Metroidvania vient compléter l'offre. 

UnEpicLa Mulana 

UnEpic (à gauche) et La-Mulana (à droite).

Si vous proposez plus d'argent que la moyenne des joueurs, soit 5,92 dollars au moment où nous rédigeons ces lignes, trois autres jeux viendront s'ajouter à votre ludothèque. Le premier n'est autre qu'Outlast, un survival-horror qui devrait vous donner quelques sueurs froides. Il est accompagné par Torchlight II, un diablo-like de très bonne facture, développé par d'anciens membres de Blizzard North, le studio à l'origine de Diablo. Là encore, une démo disponible sur Steam vous permettra de vous y essayer avant d'acheter.

Le dernier titre de ce palier est un autre jeu inspiré par Metroidvania, graphismes d'époque inclus : La-Mulana. Comme d'habitude, ce palier sera enrichi d'ici quelques jours avec d'autres titres, n'hésitez donc pas à patienter un peu avant de vous décider, en espérant peut-être un peu plus de diversité avec la prochaine vague de jeux.

Enfin, les amateurs de FPS devront débourser au moins 10 dollars pour s'offrir Shadow Warrior : Special Edition, un titre habituellement vendu contre 45 euros sur Steam. Il s'agit d'un reboot du jeu de tir développé par 3D Realms en 1997 (à l'époque de Duke Nukem 3D), avec des graphismes au goût du jour. Attention toutefois, le titre est très (très) sanglant ce qui pourrait en rebuter certains. 

Un bundle qui fait recette

En l'espace de deux jours, un peu plus de 68 500 packs ont trouvé preneur, avec un prix moyen de 5,92 dollars, pour un total récolté de 406 000 dollars. Comme d'habitude, on note une forte disparité entre le montant du panier moyen des utilisateurs de Windows (5,56 dollars) et celui des adeptes du manchot (8,83 dollars). 

L'ensemble des jeux étant compatibles avec Linux, ses utilisateurs sont plutôt bien représentés, et font jeu égal avec ceux d'OS X, avec environ 10 % du montant total des ventes. 

74 commentaires
Avatar de Miles Prower INpactien
Avatar de Miles ProwerMiles Prower- 02/04/15 à 10:10:06

Pas trop tôt…

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 02/04/15 à 10:10:18

  Ça ne leur fait pas bizarre aux utilisateurs de Linux de devoir payer pour quelque chose ? :troll:

Avatar de Lyzz Abonné
Avatar de LyzzLyzz- 02/04/15 à 10:14:50

sephirostoy a écrit :

  Ça ne leur fait pas bizarre aux utilisateurs de Linux de devoir payer pour quelque chose ? :troll:

Vu que ce sont toujours ceux qui donnent le plus je crois qu'ils sont plutôt contents de pouvoir le faire.

Avatar de TdbSpidey INpactien
Avatar de TdbSpideyTdbSpidey- 02/04/15 à 10:18:10

Très bon bundle, même si je dispose déjà de Shadow Warrior, les autres m'intéresse.
J'ai Commencé à faire Unepic hier, je le trouve plutôt bon, avec plein de référence de partout dans les dialogues :yes:

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 02/04/15 à 10:20:08

Bundle acheté hier soir ! Y'a du bon dedans :-p

sephirostoy a écrit :

Ça ne leur fait pas bizarre aux utilisateurs de Linux de devoir payer pour quelque chose ?

Regarde les statistiques, ce sont les windowsiens les plus radins :windu:

Average Windows: $5.56
Average Mac: $7.08
Average Linux: $8.83

Avatar de dodo021 INpactien
Avatar de dodo021dodo021- 02/04/15 à 10:23:18

Ou simplement les plus nombreux. ;)

Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 02/04/15 à 10:24:32

Enfin, les amateurs de FPS devront débourser au moins 10 dollars pour s'offrir Shadow Warrior : Special Edition, un titre habituellement vendu contre 45 euros sur Steam. Il s'agit d'un reboot du jeu de tir développé par 3D Realms en 1997 (à l'époque de Duke Nukem 3D), avec des graphismes au goût du jour. Attention toutefois, le titre est très (très) sanglant ce qui pourrait en rebuter certains.

A quand un remake de Redneck Rampage, c'était bien trash aussi dans un autre genre !

Édité par Dr.Wily le 02/04/2015 à 10:24
Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 02/04/15 à 10:28:01

dodo021 a écrit :

Ou simplement les plus nombreux. ;)

Ça change quoi ?

Avatar de Cashalow INpactien
Avatar de CashalowCashalow- 02/04/15 à 10:29:10

Dans 90% des Humble Bundle c'est les Linuxiens qui paye le plus par bundle mais bon.

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 02/04/15 à 10:30:38

C'est une moyenne

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8