Nintendo Direct : ce qu'il fallait retenir (outre l'Amiibo Yoshi en laine)

Un jour, les Amiibo domineront le monde
Nintendo Direct : ce qu'il fallait retenir (outre l'Amiibo Yoshi en laine)

Hier soir, Nintendo tenait une nouvelle conférence Nintendo Direct, et celle-ci n'avait rien d'un poisson d'avril. Le constructeur a levé le voile sur de nombreuses nouveautés, parfois inattendues comme l'Amiibo Yoshi en laine, ou l'arrivée de la console virtuelle N64 et DS sur Wii U.

Régulièrement, Nintendo fait le point avec ses fans, grâce à une conférence maison : le Nintendo Direct. Cette nuit, trois d'entre elles avaient lieu simultanément, une pour le Japon, une pour les États-Unis, et une dernière pour l'Europe, et toutes ont révélé leur lot de surprises. 

Des Amiibo en veux-tu ? En voilà !

Tout au long de la conférence, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, et Satoru Shibata, celui de Nintendo Europe, ont enchaîné les annonces autour des Amiibo, la nouvelle poule aux œufs d'or de la société (voir notre analyse). Une nouvelle vague de figurines va ainsi déferler en Europe à la fin du mois de mai, avec notamment des modèles mettant en avant Dracaufeu, Ness, Rondoudou ou Wario, mais aussi des personnages n'appartenant pas à l'univers Nintendo, comme Pac-Man. En juillet, Dark Pit et Palutena viendront s'ajouter à la liste. 

D'ici septembre, une autre vague est prévue avec Bowser Junior, Docteur Mario, Ganondorf, Pikmin et Samus sans armure. On regrettera seulement l'absence du Mario-ragondin dont nous parlions dans notre poisson d'avril sur la NX. Et ce n'est pas fini : cet automne, Yoshi Wooly World aura le droit à sa propre série de trois Amiibo... en laine (voir ci-dessus). Même principe pour Splatoon, la laine en moins, qui aura aussi le droit à son set de figurines.

Amiibo Cartes

Parce que créer des figurines, c'est parfois long et cher, Nintendo a également décidé de décliner le principe des Amiibo avec de simples cartes. Celles-ci disposent des mêmes fonctionnalités, mais ne vous demanderont pas de monopoliser une étagère pour leur stockage. Pour l'heure, il n'est question que d'une série de cartes dédiées à Animal Crossing Happy Home Maker, mais le principe devrait très certainement s'étendre à d'autres titres.

Petit à petit, les DLC font leur nid

Depuis le lancement de Mario Kart 8, Nintendo s'essaye tout doucement aux DLC, et visiblement la formule a l'air de plaire, puisque l'éditeur a fait le point sur les prochains contenus téléchargeables pour Super Smash Bros, et il y en a un certain nombre. L'ensemble de l'offre est résumée sur cette page. La société va également lancer un vote afin de demander aux joueurs quels personnages ils souhaiteraient voir arriver dans le jeu, sous forme de DLC. Pour faire entendre votre voix, et insister pour que Magicarpe fasse preuve de ses talents dans l'arène, c'est par ici.

Concernant Mario Kart 8, le DLC Animal Crossing, initialement prévu pour le mois de mai sera finalement disponible le 23 avril prochain. Il contient huit circuits ainsi que trois pilotes, et nous vous en parlions déjà il y a quelques mois. Un autre DLC, gratuit cette fois et disponible lui aussi le 23 avril, apportera un mode 200cc, avec des karts encore plus rapides.

La console virtuelle prend du galon

Autre annonce majeure, la fonction Console Virtuelle de la Wii U va s'enrichir de quelques jeux issus de la Nintendo 64 et de la DS. Ce mois-ci vous pourrez vous essayer à WarioWare Touched, Yoshi Touch N'Go, Donkey Kong 64 et Mario Kart DS. Ces titres seront vendus contre 9,99 euros chacun, avec des lancements étalés tout au long du mois d'avril. En mai, vous aurez le droit à Paper Mario.

Virtual Console DS Wii U

Pour le fonctionnement en mode DS, le Gamepad de la Wii U pourra être utilisé comme second écran, ou bien afficher les deux écrans de la console virtuelle à la fois. On se demande tout de même quelle allure auront les jeux de la DS, prévus pour être affichés sur un écran de 256 × 192 pixels une fois étendus un téléviseur Full HD de 40 pouces. Pour ce qui est du mode N64, Nintendo précise que les contrôles pourront être entièrement paramétrés, l'ergonomie du pad Nintendo 64 étant très différente de celle proposée par le Gamepad.

Fire Emblem en vedette

Enfin, Nintendo a profité de l'occasion pour rappeler que les travaux sur Shin Megami Tensei X Fire Emblem, sont toujours en cours et qu'ils avancent bien. La date de sortie de ce titre annoncé en 2013 sur Wii U n'est toujours pas connue, les fans devront donc se contenter d'une nouvelle bande-annonce. 

Même traitement pour le prochain volet de la série, dont le lancement est attendu en 2016. Les joueurs prendront part à un conflit entre deux royaumes et devront choisir leur camp entre le paisible Hoshido, ou pour le tumultueux Nohr. Pour la première fois dans la série, les joueurs pourront personnaliser leur avatar.

D'autres annonces, moins importantes ont également été abordées lors de ce Nintendo Direct, comme l'arrivée de Mario Maker sur Wii U en septembre ou la fonction Amiibo Tap, permettant de débloquer des séquences de trois minutes sur des mini-jeux dans la veine de NES Remix avec leurs Amiibo. Nous vous proposons de les découvrir dans la vidéo ci-dessous, contenant l'intégralité de la conférence :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !