La vidéo, sous toutes ses formes, est à la mode sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Et ce n'est pas Facebook qui dira le contraire avec le lancement de sa nouvelle application Riff, qui permet de « faire des vidéos avec des amis ». Tout un programme.
Quelques jours après sa conférence F8, qui faisait la part belle à Messenger, Facebook vient de mettre en ligne une nouvelle application disponible mobile : Riff. Le réseau social précise qu'elle a été développée par certains de ses employés, sur leur temps libre. Une nième application pour le réseau social qui multiplie les initiatives ces derniers temps.
Le principe est relativement simple : réalisez une vidéo, publiez-la sur Riff et laissez vos amis faire le reste. Ces derniers peuvent en effet reprendre votre vidéo, la compléter, la republier (ce qui permet aux amis de vos amis d'accéder à la vidéo) et ainsi de suite. Il n'est pas précisé s'il existe une limite de temps ou de nombre de participants pour un Riff.
De quoi recréer la comptine Trois petits chats avec ses contacts. Bien évidemment, le résultat final pourra être publié sur Facebook si vous le désirez, ou bien « n'importe où sur Internet » précise le réseau de Marck Zuckerberg. Un exemple est disponible par ici. Riff est d'ores et déjà disponible sur Android ainsi que sur iOS via les Store respectifs.