Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Récap' du 1er avril : tour d'horizon des meilleurs poissons sur Internet

Avis de grande marée !
Récap' du 1er avril : tour d'horizon des meilleurs poissons sur Internet
Crédits : Tim Creque (Licence CC-BY 2.0)

Comme chaque année, le 1er avril est le moment pour les poissons et autres fausses informations, certaines plus drôles, plus loufoques, plus ambigües ou plus inattendues que d'autres. Voici notre petite sélection des meilleures idées de cette folle journée.

Google toujours aussi actif, notamment avec des selfies dans Chrome, etc.

Généralement très prolifique le 1er avril, Google dévoile Panda. Après l'algorithme du moteur de recherche du même nom, il s'agit cette fois-ci d'une peluche « révolutionnaire » disponible en deux tailles pour s'adapter à toutes les morphologies des utilisateurs. Google Japan a publié une vidéo de présentation de ce nouveau compagnon connecté à sa manière, mobile et ultra-résistant.

La version mobile de Chrome, propose désormais une vraie fonctionnalité totalement inutile... et donc absolument indispensable : les selfies en réaction à un site. Le principe est simple : lorsque vous visitez une page, le navigateur vous demande si vous voulez prendre une photo. Votre selfie se place alors en dessous ou à côté du site que vous visitiez et le résultat s'enregistre dans votre galerie de photos. Vous pouvez alors la partager avec vos amis qui seront sans doute ravis.

Le géant du Net n'a d'ailleurs pas lésiné sur les vidéos, avec de nombreux poissons : Pac Man dans Ingress, une langue de belle-mère qui sert de clavier virtuel pour saisir du texte, tandis que Google Australie évoque un glissement de l'équateur qui aurait pour conséquence de transformer l'Australie en pôle Nord. On retrouve également une boite à lettres Smartbox connectée, intelligente et qui connait vos habitudes. Notez qu'un petit easter egg a aussi été intégré à Google Maps.

Mais s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait probablement Com.Google qui propose la même chose que Google.com, mais avec une symétrie axiale. Vous pouvez évidemment utiliser le moteur de recherche comme d'habitude et même saisir « do a barrel roll » pour effectuer une petite rotation.

Google Spam, SEO et nouvelle crypto-monnaie

Google Operating System, un blog indépendant de Google qui scrute les moindres changements de la société de Mountain View, vient de tomber sur un des nouveaux services qui seront prochainement lancés : Google Spam. Comme son nom l'indique, il permet d'accéder au meilleur du spam que vous auriez pu louper.

Afin de trier le bon grain de l'ivraie, Google Spam ne propose que du contenu de qualité, reçû par un minimum de 10 000 utilisateurs Gmail précisent nos confrères. En bêta fermée pour le moment, il faudra voir si ce service s'ouvrira rapidement à tout le monde, ou pas.

Toujours concernant Google, Abondance annonce que tous les sites qui ne passent pas le test mobile du géant du web seront purement et simplement supprimés de son index. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour éviter de boire la tasse. Dans la même veine, nos confrères évoquent également le retour de Matt Cutts chez Google pour gérer des listes blanches de sites qui, contre rémunération, seront sûrs de ne jamais être impactés par des pénalités. Mais l'information du jour est sans doute le passage des Webmaster Tools au payant, via une nouvelle version Premium.

En parlant de paiement, on s'attardera sur l'arrivée d'une nouvelle crypto-monnaie : le Eggcoin, qui est celle désormais proposée et utilisée par NewEgg outre-Atlantique :

Des micros dans les détecteurs de fumées et pourquoi des drones ont survolé Paris

Rue89 surfe sur la vague du projet de loi sur le renseignement pour lever un lièvre que l'on n'avait pas vu venir : l'installation obligatoire des détecteurs de fumées était en fait un moyen pour les principaux services de renseignement français d'installer des micros avec émetteurs Wi-Fi dans tous les logements.

Baptisée Smog, cette opération d'envergure a pour but de « détecter les actes terroristes le plus tôt possible » et pour cela une liste de 37 mots clés a été établie. Tous les détails de cette enquête en eaux troubles se trouvent chez nos confrères de Rue89.

Toujours axé sur la surveillance, Le Nouvel Obs a pu récupérer des informations de la brigade fluviale qui leur précise que les drones qui survolaient Paris ces derniers jours appartiendraient à l'industrie du porno qui en profiterait pour filmer des scènes coquines à l'intérieur des maisons.

Un couteau connecté qui fait smartphone chez Samsung

Samsung de son côté, dévoile son Galaxy Blade Edge, « le premier couteau connecté au monde avec des fonctionnalités de smartphone ». Il peut évidemment être lavé et résiste à divers mauvais traitements, mais il intègre une protection pour son propriétaire : un système de détection d'empreintes digitales qui permet d'éviter de se couper le doigt.

Samsung Blade Edge

Les rachats du jour : Netflix croque Popcorn Time, NVIDIA se paye Valve et annonce HL3

Nos confrères de Torrent Freak indiquent que Netflix s'apprêterait à racheter l'un de ses concurrents, Popcorn Time, pour la modique somme de 11,5 millions de dollars. Popcorn Time se veut rassurant : rien ne changera de son côté, mieux encore, des mises à jour plus régulières seront déployées grâce aux équipes de Netflix. Tous les détails de l'affaire se trouvent par ici.

Du côté de TweakTown, on annonce que NVIDIA rachète Valve et en profite pour annoncer que Half Life 3 sortira le 3 mars 2016 (3/3/2016). Contrairement à d'autres, nos confrères n'ont pas spécialement poussé très loin leur poisson. Le constructeur a d'ailleurs lui même fait une annonce : la GeForce Titan Mini.

Flipboard débarque avec un mode audio

Flipboard permet d'obtenir une sélection d'actualités triées pour vous, directement sur votre mobile. Mais le service annonce qu'une nouvelle option sera prochainement disponible : FlipPhone. Pour en profiter, il faudra appeler le 1-248-206-FLIP pour ensuite pouvoir entendre votre journal personnalisé. Cerise sur le gâteau, les images et autres GIF animés sont expliqués à travers une courte phrase.

Un premier test de la Nowatch !

Nowtech.tv, une chaine « indépendante de tests d'applications mobile », publie un test de la Nowatch, une montre (connectée ?) que personne n'attendait. Durant un peu plus de cinq minutes, ils vont nous la présenter sous toutes les coutures. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très discrète :

Une chaussure étrange, Motorola lance son Stick pour selfie

Miz-Mooz, un fabricant de chaussures américain, profite du premier avril pour surfer sur la vague des selfies et dévoile... sa chaussure spécialement pensée pour se prendre en photo. Insérez votre smartphone dans l'embout de votre chaussure et le tour est joué. D'après le fabricant les avantages sont nombreux, notamment grâce à un recul un peu plus important et donc une prise de vue un peu plus large qu'a bout de bras. À réserver aux plus souples d'entre nous tout de même, et attention aux vêtements que vous portez.

Motorola aussi a décidé de s'intéresser aux selfies avec le Selfie Stick : une perche pour se prendre en photo, mais avec un modèle haut de gamme (cuir, lacets, bois) et un véritable travail de précision sur la finition. Online.net est dans la même tendance en proposant à ses clients un selfie avec leur serveur, un service qui fonctionne vraiment.

Découvertes du siècle : le CERN confirme l'existence de la Force, Nature des dragons

Les chercheurs du CERN qui travaillent sur le Grand Collisonneur de hadrons viennent de faire une annonce qui devrait révolutionner notre vie de tous les jours : ils confirment l'existence de La Force, rien que ça.

CERN Force

LDLC lance Laurent De La Chouquetterie, The Rock interprète Bambi

Toujours présent le 1er avril, LDLC annonce une nouvelle version de son site, rebaptisé Laurent De La Chouquetterie (son créateur étant Laurent De La Clergerie). On y trouve des Bouchées USB, des Tartiphérique, des réseaux gourmands, des cartes glacées, etc. Ce à quoi la Fnac a décidé de répondre par une livraison « Hipster Chrono » en 3h et en longboard, dans toute la France. Autant vous dire qu'on attend le reportage en zone de montagne.

Autre changement de rôle radical : The Rock connu au cinéma pour ses interventions récentes dans la saga Fast and Furious va interpréter un personnage... de Disney, Bambi. Une libre interprétation qui n'est pas vraiment diffusée à l'occasion du 1er avril, mais qui a toute sa place dans cette sélection :

OWNI fait un léger retour, les Kévin sont maudits, la PS4 mise sur l'eau

Le site OWNI, fermé il y a quelques années, signe un retour éphémère à l'occasion de cette journée, et évoquer des articles d'anciens de la rédactions, désormais passés chez Rue 89 ou Libération, ainsi qu'un billet de Tristan Nitot sur le sujet. De son côté Le Point s'interroge sur la « Malédiction des Kévin », ce qui n'a pas manqué de tourmenter le nôtre toute la journée. Sans parler du piratage du site de Notepad++ ou de l'ouverture du Skyblog de Bouletcorp.

Heureusement, il a pu rapidement retrouver le sourire avec le petit jeu de mémoire mis en place par xkcd qui a déconné avec le « Cloud »,  l'annonce de MS-DOS mobile par la branche Lumia de Microsoft, ou les sous-vêtements NFC qui permettent de faciliter les procédures de paiement mobile... ou pas. Et si Microsoft l'a un peu déçu avec un poisson d'avril un peu léger sur ses annonces Xbox du jour, SONY lui a semblé un peu plus à la hauteur avec la vidéo de son Playstation Flow. Un nouveau projet qui pourrait bien nous révolutionner la vie :

Les jeux évoluent bizarrement, alors que Corsair mise sur la souris mécanique à boule !

Toujours dans l'univers du jeu vidéo, on a eu droit à Blizzard qui nous annonce un objet à pas moins de 10 millions de dollars issue du prochain opus de Starcraft II, ainsi qu'un mode Grosse tête pour Heroes of the Storm. L'équipe de WoW, elle, a lancé la boîte T.I.N.D.E.U.R. à moitié entre l'œuf Kinder et Tinder. Chez LoL, c'est une patch note au goût plutôt étrange qui a été diffusée.

Mais les joueurs pourront se rattraper avec un nouveau produit signé Corsair qui a cherché à réinventer un produit que l'on utilise tous les jours : la souris. Comme les claviers, le but est de retrouver des sensations mécaniques, avec sa M63MMRGB, qui propose le retour... d'une boule ! Seuls les plus vieux comprendront :

Des Agri Birds à la soucoupe volante de Parrot

Ceux qui préfèrent des jeux plus classique pourront découvrir le nouveau hit de Rovio, qui s'inspire sans doute du succès de l'amour est dans le pré : Agri Birds. Comme son nom l'indique, il est question d'oiseaux fermiers, toujours plus dingues, qui chercheront à dégommer tout ce qui bouge, mais pas que.

Et pour ceux qui s'intéressent effectivement aux choses qui volent, notez que Razer a levé le voile sur son projet McFly qui se présente avec un slogan simple : « it's time to elevate your game ». Pour faire simple, il s'agit d'une souris qui ne repose pas sur un contact avec la surface mais plutôt une solution exploitant le champ électromagnétique de la Terre. Rien que ça.

Pendant ce temps, chez Parrot, on révolutionne le marché du drône. Et plutôt que de lancer un modèle un peu moisi comme le DR-1 de OnePlus, on annonce rien de moins qu'une soucoupe volante qui sera mise sur le marché en décembre prochain. Préparez de la soupe aux choux ! Et si vous voulez faire dans le plus classique, notez que Sarthe Mag nous indique que les fermiers de Loué vont se mettre eux aussi à la livraison (d'œufs) par drône, vidéo à l'appui.

Reddit cherche à nous rendre dingue, des animaux en tous genres deviennent des poissons

Mais tout cela ne doit pas nous faire oublier l'essentiel. Ainsi, Nature nous alerte sur les changements climatiques qui pourraient bien causer le retour des dragons. Heureusement, il existe en ce bas monde des animaux bien plus mignons que Microsoft a décidé de mettre en avant dans son « Cute Cloud ». Ceux qui préfèrent les petites bêtes pourront se rattraper avec la coque de portable caméléon.

Et pendant ce temps-là, sur Reddit, on met en place un bouton pour nous faire devenir fou, pendant que les adeptes d'Apple ont droit à un logo Android et inversement.

126 commentaires
Avatar de Sakthivel INpactien
Avatar de SakthivelSakthivel- 01/04/15 à 06:51:53

Il y en a également un beau du côté de la -- d'habitude très sérieuse -- revue scientifique nature:&nbsphttp://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/520042a.html

Avatar de Dv Abonné
Avatar de DvDv- 01/04/15 à 06:57:47

LDLC fait dans les chouquettes cette année... :D

Avatar de Le-Glod INpactien
Avatar de Le-GlodLe-Glod- 01/04/15 à 07:05:16

Cela aurait été plus marrant de faire un recap demain !

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Sur Guild Wars 2, déguisé (à moitié ? ) en pilote et on a les bras bloqués en mode avion avec un sourire béat ...

Avatar de Eagle1 Abonné
Avatar de Eagle1Eagle1- 01/04/15 à 07:13:14

cela ne pose pas de problème d'annoncer de fausses rumeurs sur d'autres entreprises côtés en bourse ?

Avatar de Eagle1 Abonné
Avatar de Eagle1Eagle1- 01/04/15 à 07:13:33

oula il vont loin :)

Avatar de Krutors INpactien
Avatar de KrutorsKrutors- 01/04/15 à 07:14:21

Sinon il y a celui là aussi, pas mal :

&nbsphttp://www.iracing.com/mobile/

Mention spéciale pour la version N-Gage en préparation :bravo:

Avatar de zyhou INpactien
Avatar de zyhouzyhou- 01/04/15 à 07:15:14
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 13