Assassin's Creed Chronicles : trois stand-alone pour accompagner Unity

Bientôt l'overdose ?
Assassin's Creed Chronicles : trois stand-alone pour accompagner Unity

La licence Assassin's Creed est très certainement la franchise la plus connue chez Ubisoft, et l'éditeur compte bien l'exploiter autant que possible. Pour preuve, le lancement dans quelques semaines d'Assassin's Creed Chronicles China, le premier stand-alone d'une série de trois proposant au joueur de s'aventurer dans des univers qui n'ont pas encore été visités dans la série principale.

En octobre dernier, Ubisoft déclarait vouloir continuer à enrichir l'univers de la série Assassin's Creed en proposant des DLC offrant de nouvelles possibilités de gameplay aux jeux de la série. Le projet, baptisé Assassin's Creed Chronicles, a pris un peu d'ampleur et il n'est plus seulement question de DLC, mais plutôt de trois jeux à part entière, dont un (China) inclus dans le Season Pass d'Assassin's Creed Unity.

Trois nouveaux jeux, intégrés dans un Season Pass

Evidemment, il n'est pas question de retrouver des titres avec la même envergure qu'un Assassin's Creed IV : Black Flag, mais plutôt de jeux capables de vous occuper quelques heures. Côté gameplay, les environnements ouverts des épisodes traditionnels de la série laissent place à des niveaux fermés que l'on visite en vue latérale, comme les bons vieux jeux de plateforme. Bien évidemment, il sera quand même toujours question de pourfendre son prochain à l'arme blanche.

Les trois jeux prendront tous place dans des époques et des lieux très différents. Le premier de la série, Assassin's Creed Chronicles : China se déroulera ainsi en Chine aux alentours des années 1520. Suivront rapidement un épisode situé au cœur de l'empire Sikh en Inde, et un autre prenant place en Russie, peu après la Révolution d'Octobre.

Pas besoin d'Assassin's Creed Unity pour y jouer

Ces trois jeux seront également disponibles à l'unité au prix de 9,99 euros, et à l'instar de Far Cry 3 Blood Dragon ou d'Assassin's Creed IV : Freedom Cry en leur temps, ils ne nécessiteront pas l'installation préalable d'Assassin's Creed Unity pour fonctionner.  

Ubisoft parvient ainsi à cumuler deux fonctions avec un seul produit. D'un côté, ces trois jeux viennent garnir le Season Pass pour les fans les plus assidus de la série, tandis que de l'autre, ils peuvent faire office de produit d'appel pour faire découvrir l'univers de la franchise aux joueurs qui ne s'en sont jamais approché. Par contre, l'éditeur prend aussi le risque avec ces énièmes déclinaisons de la série (la troisième en moins de six mois) de provoquer une certaine lassitude auprès d'une partie de son public. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !