[MàJ] Mooly Eden quitte Intel après 33 ans, du fait d'une nouvelle stratégie épineuse

La mode, la mode, la mode !
Economie 3 min
[MàJ] Mooly Eden quitte Intel après 33 ans, du fait d'une nouvelle stratégie épineuse
Crédits : Intel
Mise à jour :

Poisson d'avril ! Bien que nous soyons attristés d'apprendre le départ de Mooly Eden d'Intel, cela n'a rien à voir avec l'arrivée d'un membre des One Direction. D'ailleurs, quelle est la raison de ce départ ? Merci dans tous les cas à nos confrères de Clubic d'avoir joué le jeu ;)

Intel et Mooly Eden se sont séparés après 33 ans. Si cette nouvelle en a surpris plus d'un, c'est la raison de ce départ qui devrait réellement vous étonner. Nous avons enquêté pour en savoir plus sur cette étonnante annonce qui trouvera son épilogue d'ici quelques jours.

C'est avec tristesse que nous avons appris il y a quelques jours le départ de Mooly Eden, après 33 ans de services. Une institution pour ceux qui suivent Intel depuis des années. L'homme, toujours avec son béret Kangol vissé sur la tête, était largement mis en avant lors des fameux IDF de la société jusqu'à il y a quelques années. Il était alors nommé Président d'Intel Israel, Senior VP en charge du « Perceptual computing ».

Un départ brutal, mais pas sans raisons

Si l'on ne sait rien de ce qui l'attend, nous avons tout de même cherché à en savoir plus sur les raisons de son départ. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'un membre aussi éminent d'une équipe décide de partir. Et il semblerait que cela tienne aux projets relatifs à l'innovation d'Intel, notamment dans le domaine de l'internet des objets (IoT) ainsi que les wearables. En effet, la société ne se cache pas de vouloir, comme de nombreux acteurs des nouvelles technologies, séduire le monde des stars et de la mode avec ses produits.

Si le cas de l'Apple Watch est souvent utilisé pour illustrer cela, on pense aussi à tout le travail qui a été fait autour de MICA chez Intel l'année dernière. La société avait aussi travaillé avec Will.i.am des Black Eyed Peas, qui avait été nommé directeur de l'innovation. Mais voilà, selon nos confrères de Clubic, son contrat avec Intel a pris fin il y a quelques mois et le poste était vacant. Pour séduire la nouvelle génération, Intel était en recherche d'une nouvelle tête, mais qui pouvait s'impliquer de manière plus directe dans la conception des produits et des projets.

Intel MICA

La volonté d'Intel de percer dans le wearables à travers l'univers des paillettes

Ainsi, un binôme devait être mis en place avec Mooly Eden, aussi connu pour ses idées brillantes, sa perception de l'avenir et ses projets parfois un peu fous, comme son ordinateur portable à écran multiple et à assistance vocale, qui en a sans doute inspiré certains depuis. C'est en fait très récemment que le nom de l'heureux élu a fuité en interne, jusqu'à nous parvenir : Zayn Malik. Sans doute inconnu de la plupart de nos lecteurs, il a récemment défrayé la chronique pour avoir quitté un groupe qui fait fureur chez les adolescentes, les One Direction.

Un départ qui était en réalité une préparation de son arrivée imminente chez Intel. Une arrivée qui aurait dû être discrète, si elle n'avait pas causé le départ de Mooly Eden qui a tout simplement refusé de travailler avec le jeune homme de 22 ans. Si nous n'avons pas pu avoir plus de détails sur les raisons de cette réaction, il semblerait qu'il visait un partenariat plus ambitieux, avec un artiste de plus grande stature et une association aussi dans l'univers des contenus. Ainsi des discussions étaient déjà engagées avec Jay-Z, notamment autour de l'exploitation de son service Tidal, qui vient d'être dévoilé.

L'IDF de Pékin pour l'officalisation d'un nouveau tournant

Quoi qu'il en soit, les jeux sont désormais faits. Tout devrait désormais se mettre en place pour une officialisation dans les prochains jours, à l'occasion de l'IDF de Pékin qui ouvrira ses portes ce 8 avril. De son côté, Zayn Malik continuera une discrète aventure en solo. Une première ébauche de morceau de son album vient d'ailleurs d'être dévoilée, reste à savoir si elle deviendra l'hymne d'Intel à Pékin cette année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !