Malgré ses 77,2 millions de dollars en poche, Cloud Imperium Games continue d'être à l'affût de fonds supplémentaires pour financer Star Citizen. Pour redonner un nouveau coup de fouet au compteur de ventes, le studio propose depuis quelques jours un nouveau vaisseau, à un tarif plutôt relevé.
Une campagne de financement au long cours
Quoi qu'on en dise, la campagne de financement de Star Citizen est un succès. Avec 77,2 millions de dollars récoltés depuis le commencement, le studio Cloud Imperium Games (CIG) dispose d'assez de fonds pour réaliser son jeu en y intégrant toutes les idées que ses équipes ont pu avoir et le développement du titre avance lentement, mais sûrement. Deux des six grands modules du jeu sont prêts, trois autres sont en cours de développement tandis que le dernier est encore sur la planche à dessin. Le lancement du titre étant prévu pour la fin 2016, tout semble se dérouler dans les délais prévus.
En janvier dernier, Chris Roberts, le fondateur de CIG, annonçait à nos confrères de Polygon que la campagne de financement de Star Citizen devrait permettre à terme de récolter plus de 100 millions de dollars. Problème, ces dernières semaines, les chiffres de vente hebdomadaires stagnaient sous les 550 000 dollars, contre près d'un million habituellement. Pour redonner un coup de fouet aux ventes, le studio a dévoilé un nouveau vaisseau, vendu pendant une période limitée.
Pour 200 euros de plus...
Le vaisseau en question s'appelle Vanguard et il s'agit d'un « chasseur à long rayon d'action ». Comme tous les autres vaisseaux présentés avant lui, il dispose d'une page décrivant avec détail l'ensemble de ses caractéristiques, allant de sa longueur au nombre de générateurs d'énergie qu'il embarque à bord.
Tout en bas de la page, CIG décrit le modèle économique retenu pour ce vaisseau. Celui-ci est disponible à la vente jusqu'au 6 avril prochain à un tarif réduit de... 250 dollars (ou 200 euros). Oui, deux cents euros, et il s'agit d'une promotion puisque par la suite, le tarif affiché sera de 300 dollars (240 euros). Pour ce prix-là, pas question de se ruer sur le mode Arena Commander en espérant faire des loopings de folie : le vaisseau n'est pas encore finalisé et il faudra encore attendre de longues semaines avant d'espérer faire rugir ses moteurs.
La recette semble toutefois fonctionner auprès des fans du titre, puisque depuis son lancement le 27 mars dernier, les ventes sont remontées au-dessus de 1,2 million de dollars par semaine. Sachez tout de même que si vous êtes assez patients, vous pourrez vous offrir le Vanguard sans sortir votre carte bancaire lorsque Star Citizen sera disponible en version complète. Il sera en effet possible d'acheter ce vaisseau avec des crédits gagnés en jeu. Tout est bien qui finit bien.