Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Star Citizen : le cap des 77 millions est franchi, avec un vaisseau à 250 dollars

Et ça part comme des petits pains
Star Citizen : le cap des 77 millions est franchi, avec un vaisseau à 250 dollars

Malgré ses 77,2 millions de dollars en poche, Cloud Imperium Games continue d'être à l'affût de fonds supplémentaires pour financer Star Citizen. Pour redonner un nouveau coup de fouet au compteur de ventes, le studio propose depuis quelques jours un nouveau vaisseau, à un tarif plutôt relevé.

Une campagne de financement au long cours

Quoi qu'on en dise, la campagne de financement de Star Citizen est un succès. Avec 77,2 millions de dollars récoltés depuis le commencement, le studio Cloud Imperium Games (CIG) dispose d'assez de fonds pour réaliser son jeu en y intégrant toutes les idées que ses équipes ont pu avoir et le développement du titre avance lentement, mais sûrement. Deux des six grands modules du jeu sont prêts, trois autres sont en cours de développement tandis que le dernier est encore sur la planche à dessin. Le lancement du titre étant prévu pour la fin 2016, tout semble se dérouler dans les délais prévus.

En janvier dernier, Chris Roberts, le fondateur de CIG, annonçait à nos confrères de Polygon que la campagne de financement de Star Citizen devrait permettre à terme de récolter plus de 100 millions de dollars. Problème, ces dernières semaines, les chiffres de vente hebdomadaires stagnaient sous les 550 000 dollars, contre près d'un million habituellement. Pour redonner un coup de fouet aux ventes, le studio a dévoilé un nouveau vaisseau, vendu pendant une période limitée. 

Pour 200 euros  de plus...

Le vaisseau en question s'appelle Vanguard et il s'agit d'un « chasseur à long rayon d'action ». Comme tous les autres vaisseaux présentés avant lui, il dispose d'une page décrivant avec détail l'ensemble de ses caractéristiques, allant de sa longueur au nombre de générateurs d'énergie qu'il embarque à bord.

Tout en bas de la page, CIG décrit le modèle économique retenu pour ce vaisseau. Celui-ci est disponible à la vente jusqu'au 6 avril prochain à un tarif réduit de... 250 dollars (ou 200 euros). Oui, deux cents euros, et il s'agit d'une promotion puisque par la suite, le tarif affiché sera de 300 dollars (240 euros). Pour ce prix-là, pas question de se ruer sur le mode Arena Commander en espérant faire des loopings de folie : le vaisseau n'est pas encore finalisé et il faudra encore attendre de longues semaines avant d'espérer faire rugir ses moteurs.

La recette semble toutefois fonctionner auprès des fans du titre, puisque depuis son lancement le 27 mars dernier, les ventes sont remontées au-dessus de 1,2 million de dollars par semaine. Sachez tout de même que si vous êtes assez patients, vous pourrez vous offrir le Vanguard sans sortir votre carte bancaire lorsque Star Citizen sera disponible en version complète. Il sera en effet possible d'acheter ce vaisseau avec des crédits gagnés en jeu. Tout est bien qui finit bien.

267 commentaires
Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 31/03/15 à 08:12:12

Faire payer des objets durant les phases de béta.

Ils ont réussi à faire pire que les DLC.

:mdr2:

Je sais que ce ne sont pas les premiers, mais ça me fera toujours autant rire.

Édité par Entoni_ le 31/03/2015 à 08:12
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Je pense qu'il pourra être le jeu du siècle ...ou la pire escroquerie du millénaire...

Mais , il semble tellement prometteur .

Et, le gameplay est assez ouvert.
J'en attends bcp.

Avatar de DHKold INpactien
Avatar de DHKoldDHKold- 31/03/15 à 08:14:41

J'aimerais bien une argumentation un peu plus poussée sur la raison qui empêcherait un studio de vendre du contenu durant une phase beta :)

Édité par DHKold le 31/03/2015 à 08:14
Avatar de jeliel Abonné
Avatar de jelieljeliel- 31/03/15 à 08:18:08

Rien empêche d'attendre le jeu final, mais effectivement les prix sont prohibitifs en beta :)

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 31/03/15 à 08:18:54

Je pense qu'on est nombreux à attendre beaucoup,

Moi ce que j'aime c'est qu'ils ont pas mis des délais irréalistes et reporté 20 fois, c'est fin 2016 et franchement vu la bête actuelle !! Fin 2016 ça va être un monstre.

Restera plus qu'à l'optimiser pour ceux qui n'ont pas une machine de guerre ^^

Avatar de Rapi-shiny INpactien
Avatar de Rapi-shinyRapi-shiny- 31/03/15 à 08:19:10

La morale? Ah nan c'est vrai que même si on est plein de fric il en faut toujours plus.

Et le pire dans l'historie c'est ceux qui achètent. Car bon payer aussi cher pour un truc qui sera gratuit en jeu plus tard...

Avatar de Kalsth Abonné
Avatar de KalsthKalsth- 31/03/15 à 08:20:09

On parle ici de financement d'un jeu et non d'un supplément que tu achètes une fois le jeu fini
De plus, la news dit bien que ce même vaisseau sera disponible en jeu avec de l'argent du jeu

Je ne vois donc pas pourquoi ce serait pire qu'un DLC. Tu veux participer au financement du jeu ET le vaisseau te plait? tu achètes, sinon tu passes ton tour

Édité par Kalsth le 31/03/2015 à 08:20
Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 31/03/15 à 08:24:37

Problème, ces dernières semaines, les chiffres de vente hebdomadaires stagnaient sous les 550 000 dollars, contre près d'un million habituellement. Pour redonner un coup de fouet aux ventes, le studio a dévoilé un nouveau vaisseau, vendu pendant une période limitée.

Surprenant de voir que les termes "financement", et "soutiens" glissent finalement au fil des mois vers "vente" alors que le produit n'existe toujours pas..

Ce projet m'inquiète de plus en plus, les sommes sont colossales, et les tarifs semblent là pour traire le potentiel futur client (puisque le financement est déjà largement assuré).

S'ils ont largement de quoi réaliser le projet avec 77Millions, pourquoi chercher à monter à 100Millions (avant la sortie officielle)? Quelle est leur justification?

Édité par maestro321 le 31/03/2015 à 08:27
Avatar de Koin- INpactien
Avatar de Koin-Koin-- 31/03/15 à 08:25:11

"Problème, ces dernières semaines, les chiffres de vente hebdomadaires stagnaient sous les 550 000 dollars, contre près d'un million habituellement. Pour redonner un coup de fouet aux ventes, le studio a dévoilé un nouveau vaisseau, vendu pendant une période limitée."   Toujours autant de mauvaise foi dans les news de paliers SC.

Édité par Koin- le 31/03/2015 à 08:25
Avatar de Koin- INpactien
Avatar de Koin-Koin-- 31/03/15 à 08:27:39

maestro321 a écrit :

Surprenant de voir que les termes "financement", et "soutiens" glissent finalement au fil des mois vers "vente" alors que le produit n'existe toujours pas.. 

Change de source pour les news Star Citizen. Polygon, PCI, RPS & co font dans le clickbait comme à chaque sortie de vaisseau :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 27