Après s'être penchés sur le cas de Dishonored et de Skyfall, nos amis de Prix du Net ont décidé de s'intéresser au dernier film de Rian Johnson avec Bruce Willis : Looper. Ils ont également testé le dernier titre de chez Ubisoft : Assassin's Creed 3. Verdict ?
Après Dishonored, nos voisins ont passé un peu de bon temps sur Assassin's Creed 3 qui est le cinquième opus de la série, contrairement à ce que pouvait laisser suggérer son titre. L'action se déroule au XVIIIe siècle sur la côte des États-Unis.
« Alors qu'on pensait avoir fait le tour de la licence, Ubisoft revient avec un nouvel Assassin's Creed, nommé tout simplement « III » (attention : il s'agit du cinquième volet !). Nouveau héros, nouvelle époque, coup de jeune sur les graphismes et le gameplay, nous disent les développeurs. Lesquels nous promettent aussi des nouveautés. L'achat de cette cinquième mouture vaut-il la peine ? Petit tour d'horizon... sans spoiler ».
Looper, qui est sorti au cinéma mercredi dernier, retrace l'histoire d'un tueur à gages qui reçoit ses cibles du futur. Une petite histoire tranquille d'un jeune homme qui s'occupe visiblement bien de son travail, jusqu'au jour où le client ne le laisse pas indifférent... puisqu'il s'agit de lui-même.
« Dans les années 2070, la surveillance est telle que la Mafia ne sait plus comment se débarrasser des importuns. Elle s'approprie une machine à voyager dans le temps qui lui permet de renvoyer ses cibles en 2040, où des agents à son service - les loopers - les suppriment et font disparaître les corps pour eux. Mais lorsque Joe, un jeune looper plutôt doué, se retrouve face à son propre lui du futur, les choses vont dégénérer ».