Dernièrement, de nombreux titres ont eu du retard à l'allumage, et Nintendo n'échappe pas au phénomène. Le géant de Kyoto a en effet décidé de repousser le lancement du prochain opus de la saga Zelda au moins jusqu'à l'année prochaine.
L'an passé, lors de l'E3, Nintendo faisait sensation en présentant quelques images de ce que serait le prochain volet de la saga Zelda sur Wii U. On y voyait Link, chevauchant sa monture et galopant dans les hautes herbes qui s'écartaient sur son passage. Graphiquement, ce nouveau Zelda semblait très au point, mais rien n'avait transpiré concernant son gameplay. Nintendo annonçait alors un lancement courant 2015.
Ce week-end, Nintendo a changé son fusil d'épaule. Eiji Aonuma, le producteur du prochain épisode de la saga Zelda, a pris la parole dans une vidéo de deux minutes afin d'informer les joueurs de l'avancement du développement du jeu. Les nouvelles ne sont malheureusement pas très réjouissantes.
Le responsable explique que ces derniers mois, en parcourant le jeu, ses équipes ont découvert « de nouvelles possibilités ». Ces nouvelles options ont été explorées et désormais Aonuma explique que leur implémentation permettrait de « créer quelque chose qui pourrait potentiellement dépasser tout ce à quoi je pouvais m'attendre ». Naturellement, le créateur a donc choisi de les exploiter jusqu'au bout et cela a des conséquences plutôt fâcheuses. « Sortir le jeu en 2015 n'est plus notre priorité. Notre priorité est de créer le plus complet et le plus ultime des jeux Zelda. J'espère utiliser ce temps supplémentaire pour faire de The Legend of Zelda sur Wii U un jeu qui vous récompensera de votre patience ».
C'est un coup dur pour la Wii U, qui aurait bien eu besoin de ce Zelda pour donner un coup de fouet à ses ventes, toujours désespérément basses, malgré les récents lancements de titres de qualité. Si Mario Kart 8, Bayonetta 2 et Super Smash Bros n'ont pas réussi a faire décoller significativement les ventes, un nouveau Zelda aurait pu y parvenir. Sachez enfin que nous n'aurons même pas le droit à de nouvelles images lors de l'E3, Nintendo ayant tout simplement décidé de ne pas parler du jeu à cette occasion.