Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Halo 5 Guardians : lancement prévu fin octobre

Le marathon commence
Halo 5 Guardians : lancement prévu fin octobre

Alors que chez la plupart des éditeurs, la tendance est plutôt aux retards, Microsoft fait le choix inverse et vient de fixer la date du lancement de Halo 5 : Guardians. Celui-ci aura lieu à la fin du mois d'octobre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année.

Cette nuit, 343 Industries et Microsoft ont surpris tout le monde en annonçant d'ores et déjà la date de lancement de Halo 5 : Guardians, la prochaine grosse exclusivité à venir sur Xbox One. La patience des fans de la série sera mise à rude épreuve, puisqu'il est question du 27 octobre 2015. Un créneau logique pour ce jeu, qui sera donc disponible pour la très lucrative période des fêtes de fin d'année, même s'il devra très certainement faire face au prochain volet de la saga Call of Duty. 

Si Microsoft s'y prend aussi tôt pour annoncer son prochain titre phare, c'est que les enjeux autour de lui sont importants. La Xbox One se vend mieux que la Xbox 360 en son temps, mais accuse un net retard par rapport à la Playstation 4 du point de vue des ventes. Selon les derniers chiffres officiels de Sony (datés du 1 mars 2015), la PS4 s'est écoulée à 20,2 millions d'exemplaires. Dans le même temps, les estimations les plus optimistes font état de 12 millions de Xbox One dans le monde, Microsoft ne donnant plus d'informations officielles sur les ventes de ses consoles. Le lancement d'un jeu du calibre de Halo 5 est en mesure de redonner un coup de fouet aux ventes, surtout si un pack est proposé à un bon tarif à l'occasion des fêtes. Mais encore faut-il bien préparer le terrain.

En annonçant son lancement dès maintenant, Microsoft se lance donc dans une longue et difficile campagne de promotion. Celle-ci commence non pas avec une bande-annonce classique, mais avec deux spots de publicité dévoilant l'intrigue de ce nouvel opus. D'un côté nous retrouvons Spartan Locke, de l'autre Master Chief, tous deux semblant se traquer mutuellement. Mais seul l'un des deux doit être en fuite. Lequel ? Nous n'aurons le fin mot de l'histoire que le 27 octobre prochain, ou à l'occasion d'une prochaine campagne de teasing.

38 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 30/03/15 à 07:01:54

Le marathon commence

Le grossissement du patch day-1 aussi :troll:

:D

Avatar de kronoss INpactien
Avatar de kronosskronoss- 30/03/15 à 07:34:16

Précision qu'il y a 2 trailer et non un seul, en plus c'est 2 trailers qui s'opposent totalement :)

edit: j'ai rien dis c'est dans la news '^^

Édité par kronoss le 30/03/2015 à 07:38
Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 30/03/15 à 07:58:54

L'intrigue semble bonne, mais bon, va falloir que 343i fasse mieux que pour Halo 4, et prouve définitivement que c'est un studio qui a les épaules pour poursuivre le travail de Bungie.

Avatar de RTDaemons INpactien
Avatar de RTDaemonsRTDaemons- 30/03/15 à 08:26:31

Nous n'aurons le fin mot de l'histoire que le 27 octobre prochain, ou à l'occasion d'une prochaine campagne de teasing d'aguichage.
 :cap:

Édité par RTDaemons le 30/03/2015 à 08:27
Avatar de deepinpact INpactien
Avatar de deepinpactdeepinpact- 30/03/15 à 08:30:21

Loeff a écrit :

L'intrigue semble bonne, mais bon, va falloir que 343i fasse mieux que pour Halo 4, et prouve définitivement que c'est un studio qui a les épaules pour poursuivre le travail de Bungie.

A titre perso j'ai trouvé qu'Halo 4 était excellent et qu'il n'avait pas à rougir de la comparaison avec Halo 3... Bien au contraire... 343i a fait un super job !!!

Avatar de Gilgen Abonné
Avatar de GilgenGilgen- 30/03/15 à 08:35:27

Au niveau graphique oui, mais par contre au niveau de l'histoire, si tu n'as pas lu l'univers étendu, tu es complètement paumé. Et sinon les armes ont perdu un peu de leur cachet, les spécificités propres à chaque faction ont un peu disparu, ce qui est dommage.

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 30/03/15 à 08:37:25

Techniquement/artistiquement je n'ai pas grand chose à dire, ni sur l'histoire vu que le "scénariste" est tjrs là. Par contre j'ai trouvé la campagne un peu trop CoDesque. C'est plus dynamique, c'est certains, mais on se retrouve beaucoup trop guidé et cloitré pour un Halo à mon goût. Le multi n'était pas terrible non plus d'ailleurs, et il a vite été déserté.
Le plus dommageable est certainement le multi, car c'est ce qui perdure le plus sur un Halo, la campagne, ça reste une bonne intension de vouloir redynamiser la licence, après tous les codes des FPS (auprès du grand publique) sont bien différents de ceux lors de la sortie du premier Halo.

A voir, mais ce sera tjrs un plaisir de se plonger dans l'univers d'Halo, quoi qu'il advienne.

Avatar de Pochi INpactien
Avatar de PochiPochi- 30/03/15 à 08:41:27

Loeff a écrit :

L'intrigue semble bonne, mais bon, va falloir que 343i fasse mieux que pour Halo 4, et prouve définitivement que c'est un studio qui a les épaules pour poursuivre le travail de Bungie.

Y a une histoire dans les Halo ? J'y connais rien mais j'avoue comme ça juste sur le visuel que le jeu m'a toujours paru totalement dépourvu du moindre élément de personnalité. Je veux dire, franchement y a des fois les charadesigner abusent totalement mais bon un mec avec un casque qui s'appelle Chef, ça donne vraiment pas envie.

Avatar de Shouhart INpactien
Avatar de ShouhartShouhart- 30/03/15 à 08:47:03

The hype is real, vraiment hâte de tâter de Halo 5 :D

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 30/03/15 à 08:50:23

L'univers est complexe et franchement bien fichu, sur ce point la licence est franchement excellente. Après ça reste une histoire de goût, mais c'est un univers dans lequel il faut se plonger au moins un fois pour juger (sans s'arrêter sur le chara-design). On est très loin du scénario typique façon "Oh, on est attaqué par des méchants aliens, faut tous les buter!!!"
En tout cas, ces trailers, ça m'impatiente au plus haut point :mad2:

Édité par Loeff le 30/03/2015 à 08:51
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4