Depuis l'arrivée de Free Mobile, un angle marketing est souvent exploité par la concurrence : dénoncer les forfaits sans smartphone, qui ne seraient pas intéressants. Bien que cela soit le plus souvent faux comme le montre assez justement Tous les forfaits, NRJ Mobile a décidé de reprendre une nouvelle fois cet argument dans une de ses publicités pour sa série limitée Ultimate+.
Comme nous l'avons déjà plusieurs fois expliqué, si l'achat d'un smartphone avec un forfait peut paraître intéressant, notamment grâce à son tarif attractif, le surplus imposé par les opérateurs rend souvent l'offre peu attractive à long terme, sur 12 ou 24 mois.
Malheureusement, cela constitue un argument marketing souvent exploité, que NRJ Mobile a déjà utilisé dans ses publicités, et que l'on retrouve au coeur de la promotion de ses offres Cosy lancées la semaine dernière :
À en croire l'opérateur, il serait donc impossible de s'acheter un smartphone récent hors d'une subvention opérateur (qui n'est qu'un crédit déguisé), que ce soit au comptant ou en plusieurs fois. Un point qui est d'autant plus savoureux lorsque l'on se rappelle que NRJ Mobile a récemment lancé Wiki pour contrer les offres à bas coût, soit deux forfaits sans engagement... et sans mobile :
Il n'y aurait donc aucune « gloire » à opter pour ses offres. Les clients qui avaient décidé d'y souscrire ou ceux qui savent se servir d'une calculatrice apprécieront.