Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Broken Age : l'acte 2 arrivera en avril sur PC, PS4 et Vita

Rassurez-vous, l'acte 2 arrive aussi sur PC
Broken Age : l'acte 2 arrivera en avril sur PC, PS4 et Vita

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Double Fine Productions a annoncé le développement d'un deuxième acte pour compléter le scénario de Broken Age. Les fans de Tim Schaffer n'auront plus à attendre très longtemps puisque son lancement est prévu pour le 29 avril sur PC. Une intégrale est également prévue sur PS4 et PS Vita, à la même date.

3,3 millions de dollars levés sur Kickstarter et trois ans de développement plus tard, Broken Age, un jeu d'aventure développé par Double Fine Productions, va enfin avoir le droit à sa version définitive. Les travaux autour du second acte du jeu sont en effet terminés, et le studio peut donc maintenant se concentrer sur le lancement du jeu.

Ainsi, le jeu complet (avec les deux actes) sera disponible à partir du 29 avril prochain sur PlayStation 4 et PS Vita, en version dématérialisée. Double Fine précise que l'achat du jeu sur l'une des deux plateformes permettra également d'en profiter sur l'autre, tandis que les sauvegardes seront également compatibles entre les deux machines. Il sera donc tout à fait possible d'entamer une partie sur sa console portable dans les transports avant d'en profiter ensuite chez soi, sur sa machine de salon. Une possibilité que l'on aimerait retrouver plus souvent.

Concernant la version Mac/PC (Linux et Windows), le premier acte de Broken Age est déjà disponible depuis un peu plus d'un an. Les personnes l'ayant déjà acheté pourront profiter gratuitement de ce second acte, qui prendra la forme d'un DLC et arrivera également le 29 avril. Par la suite, seul le jeu complet, et non les deux actes séparés, sera disponible à la vente. Une version physique du jeu complet est également au programme, éditée par Nordic Games. Le pressage des disques étant prévu d'ici quelques semaines, il n'est pas certain que la date du 29 sera tenue pour cette mouture.

Pour ce qui est des versions pour Android, iOS et Ouya du jeu, le studio affirme qu'il tentera également de tout lancer le 29 avril, ce qui semble plutôt ambitieux. Côté tarifs, sur PC et PlayStation 4 il est question de 24,99 dollars, ce qui devrait se traduire par autant d'euros par chez nous. 

24 commentaires
Avatar de Orphis INpactien
Avatar de OrphisOrphis- 26/03/15 à 10:54:29

Avril oui, mais fin avril en fait :(
Il va falloir encore patienter...

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 26/03/15 à 11:10:50

Il y a encore des gens qui comptent vraiment l'acheter ? J'imagine que c'est ceux qui n'ont pas participé à l'arnaque au kickstarter.
N'oubliez jamais : les contributeurs ont payé un jeu complet, il ont obtenu un épisode sur les deux. En ce qui me concerne, je boycotte le deuxième et je n'arrive même pas à jouer au premier à cause du dégoût que j'éprouve.

Franchement, il y a tellement d'autres bons jeux d'aventure, récents ou pas, que ça ne vaut pas le coup d'enrichir Double Fine et d'encourager leur manque de respect pour leurs clients. Le cas de Broken Age n'est hélas pas le seul, chez eux. Ceux qui ont acheté Spacebase DF-9 savent bien de quoi est capable Double Fine...

Édité par damaki le 26/03/2015 à 11:13
Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 26/03/15 à 11:17:12

wtf ? les backeurs auront les 2 :keskidit:

Apres regarde un peu la video initiale du kickstarter.

Il a toujours été question d'une expérimentation : qu'est ce qu'on peut faire comme jeu financé par kickstarter.
Au début avec le budget c'était censé être un petit jeu (il dit même clairement qu'il faut s'attendre à un fiasco et que tout le process sera filmé, donc même si le jeu est mauvais les backeurs auront quand même les video).
Au final avec le budget ils ont fait un jeu d'aventure complet avec doublage, musique instrumentale ...
   
 
Et je te conseille fortement de regarder les video qui apparaissent maintenant sur youtube (alors qu'elles étaient censé être reservé aux backers), ça donne une bonne image d'une boite qui ne s'est pas vraiment enrichie ...

Pour moi, juste les video de la vue des contraintes et des complexités de créer un jeu video vaut ce que j'ai mis comme argent dans le projet.

Je ne regrette même qu'une seule chose, ne pas avoir mis plus d'argent pour avoir quelques goodies en plus ... et je me suis delecté du 1er chapitre, et compte bien le refaire avant l'arrivée du second ...

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 26/03/15 à 11:37:38

J'espère que c'est vrai et qu'ils ont retourné leur veste, que les backers du projet initial auront tout. J'en étais resté à l'étape où ils avaient annoncé qu'il fallait repasser à la caisse pour le deuxième épisode.
Le truc d'éclater le budget, ça n'est honnêtement pas du tout mon problème. Je me contrefiche de savoir comment et pourquoi ils ont fait. Ça n'est ni le dernier ni le premier jeu dans ce cas là.
Bref, j'ai payé pour un truc et en attendant de l'avoir, et en entier, je reste totalement sceptique.

C'est depuis cette histoire que j'ai arrêté tout financement participatif logiciel, parce que je pars désormais du principe qu'on est sûr de rien.

J'ajouterai, en tout honnêteté, que j'ai un regard désormais beaucoup plus cynique au sujet de Double Fine, depuis que j'ai eu l'occasion d'obtenir leurs autres jeux par des Humble Bundle. J'y ai joué, j'ai été déçu par tous, sans la moindre exception.

Édité par damaki le 26/03/2015 à 11:41
Avatar de Lyzz Abonné
Avatar de LyzzLyzz- 26/03/15 à 11:43:25

damaki a écrit :

N'oubliez jamais : les contributeurs ont payé un jeu complet, il ont obtenu un épisode sur les deux.

Les contributeurs auront le second épisode quand celui-ci sortira, comme annoncé depuis le début. 

damaki a écrit :

Franchement, il y a tellement d'autres bons jeux d'aventure, récents ou pas, que ça ne vaut pas le coup d'enrichir Double Fine et d'encourager leur manque de respect pour leurs clients. 

Ils n'ont jamais manqué de respect avec Broken Age. Autant les encourager quand ils font de bons jeux sans se moquer du monde.
 

damaki a écrit :

J'espère que c'est vrai et qu'ils ont retourné leur veste, que les backers du projet initial auront tout. J'en étais resté à l'étape où ils avaient annoncé qu'il fallait repasser à la caisse pour le deuxième épisode. 

Je n'ai jamais lu ça, tu as une source ?

Avatar de charon.G INpactien
Avatar de charon.Gcharon.G- 26/03/15 à 11:47:59

Cool je ne l'attendais plus. Ca a pris du retard. Sinon pour le moment je joue au book 2 de DreamFall Chapters. Dans ce style de jeux c'est sympathique aussi.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 26/03/15 à 11:50:47

Quelle partie de :

Les personnes l'ayant déjà acheté pourront profiter gratuitement de ce second acte, qui prendra la forme d'un DLC et arrivera également le 29 avriltu ne comprend pas ? Et je serai curieux de savoir où tu as lu qu'il était prévu que les backers devaient remettre la main à la poche ... il n'en a jamais été question ... la raison pour laquelle ils ont fait une sortie en 2 temps, c'est pour "faire un produit final" pour les backers (vu le retard qu'ils avaient engrangé par rapport au plan initial) et pour voir si ils pouvaient récolter plus d'argent avec des ventes pour "finir proprement le projet".Apres tu dis que tu t'en fout, mais au final c'est en connaissance de cause, sachant parfaitement que je pouvais au final n'avoir "aucun jeu digne de ce nom" que j'ai backé le projet. Avoir une vue dans une boite de jeu video et voir le proejt avancer pas à pas c'était avant tout pour ça que j'ai backé le projet.Il le dit clairement à la fin de la video :&nbsphttps://www.kickstarter.com/projects/doublefine/double-fine-adventure/descriptio... le jeu sera un succes, soit ça sera un fiasco total ... et de toute façon avec le documentaire, on saura exactement pourquoi.

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 26/03/15 à 11:51:21

Bon, mea maxima culpa comme disait l'autre :http://www.vg247.com/2014/10/17/broken-age-episode-2-writing-finished/
Pour le coup, je suis agréablement surpris d'avoir tort. J'ai réussi à comprendre tout de travers, manifestement.

Par contre, je garde quand même mon avis que tous les jeux Double Fine que j'ai pu tester (donc à peu près tout sauf Broken Age) sont du moyen moins.

Édité par damaki le 26/03/2015 à 11:53
Avatar de Lyzz Abonné
Avatar de LyzzLyzz- 26/03/15 à 11:57:26

damaki a écrit :

Par contre, je garde quand même mon avis que tous les jeux Double Fine que j'ai pu tester (donc à peu près tout sauf Broken Age) sont du moyen moins.

Personnellement j'ai pu tester :

  • Psychonauts
  • Brütal Legend
  • Costume Quest
  • Stacking
  • The Cave
  • Broken Age
  • Grim Fandango Remastered

J'ai trouvé tous ces jeux très sympas et j'ai eu un gros coup de cœur pour Brütal Legend, Broken Age et Grim Fandango Remastered.

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 26/03/15 à 11:58:36

Je démarre tout juste le chapitre 2 de Life Is Strange. J'avais vraiment adoré le premier, à tous les points de vue.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3