Plusieurs organisations tiendront ce matin une conférence de presse sur le projet de loi sur le renseignement. Elle débutera à 9h30 pour évoquer notamment les zones sombres et les flous de ce texte qu’elles considèrent comme attentatoire aux libertés.
L'Observatoire des Libertés et du Numérique, de la Ligue des Droits de l'Homme, de la Quadrature du Net, du Syndicat de la Magistrature, du Syndicat des avocats de France, de CREIS-Terminal, du Centre d'étude sur la citoyenneté, l'informatisation et les libertés, d'Amnesty International France et Reporters sans frontières. Voilà toutes les organisations qui tiennent ce matin une conférence de presse pour expliquer leur analyse du projet de loi sur le renseignement.
Lors de cet échange, « une attention particulière » sera accordée aux techniques de recueil du renseignement, mais aussi aux questions du recours devant la future Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) et le Conseil d'État.
On pourra suivre le live depuis VLC avec le flux ci-dessous ou, pour ceux qui souffrent d'une connexion bas débit, directemet via la radio en ligne mise en place pour l'occasion :
À titre complémentaire, nous vous invitons également à lire notre analyse qui fait le point, ligne par ligne, sur ce projet de loi.