Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

PlayStation 4 : la mise à jour 2.50 sera déployée demain matin

Rien ne sert de courir
PlayStation 4 : la mise à jour 2.50 sera déployée demain matin

L'actualité est décidément plutôt chargée du côté de chez Sony aujourd'hui, puisque le constructeur nippon vient d'annoncer que la version 2.50 du logiciel système de la PlayStation 4 serait disponible demain dans la matinée. C'est donc l'occasion de refaire le point sur les nouveautés au programme de cette mise à jour.

Bien que le rythme de publication de Sony concernant les mises à jour de la PlayStation 4 ne soit pas aussi soutenu que celui de Microsoft pour la Xbox One, le constructeur nippon continue de faire évoluer régulièrement sa console phare sur le plan des fonctionnalités. 

Ainsi, après une mise à jour 2.00 publiée fin octobre 2014, qui avait pour principal atout l'intégration de la fonction Share Play qui permet de partager un jeu avec un ami sous certaines conditions, la version 2.50 (nom de code Yukimura) du logiciel système de la machine japonaise débarquera dès demain.

Un mode veille plus souple

Au programme de cette nouvelle mouture, il est notamment question de l'ajout d'une amélioration du mode veille de la console. Jusqu'à présent, lorsque la console se met en veille, elle ferme préalablement l'ensemble des applications en cours de fonctionnement, ne laissant que le système d'exploitation d'actif. À partir de demain, il sera possible de paramétrer la console afin qu'elle ne ferme aucune des applications en cours d'exécution lors du passage en veille. Il sera ainsi envisageable de reprendre rapidement une partie là où on l'avait laissée, sans avoir à supporter plusieurs temps de chargement.

Autre bonne nouvelle, Share Play va profiter d'une petite amélioration, ce qui permettra à la console de diffuser des vidéos à 60 images par seconde... en supposant que le jeu partagé tourne avec une telle fréquence de rafraîchissement et que la connexion à Internet de l'émetteur tienne le coup.

De nouvelles options de partage et de sauvegarde

Les adeptes du partage de vidéos retiendront surtout que la mise à jour 2.50 leur apportera la possibilité de diffuser leurs extraits de jeu sur Dailymotion, d'un simple appui sur le bouton Share de leur manette. Il n'est par contre pas question de diffusions en direct via Dailymotion Gaming.

Enfin, il sera possible grâce à cette mise à jour de faire des copies de sauvegarde du contenu du disque dur interne de la console vers un disque externe. Cela comprend les paramètres personnels de l'utilisateur, les sauvegardes de jeux, les captures d'écran, les vidéos ainsi que les jeux, les patchs et les DLC.

Pour récupérer cette mise à jour il vous suffira de lancer votre console à partir de demain aux alentours de 10 heures, et de suivre les instructions affichées à l'écran.

22 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Bon, attendre le we :transpi:

Avatar de Neliger INpactien
Avatar de NeligerNeliger- 25/03/15 à 15:36:31

Ah tiens la reprise directe de jeu après la veille, c'est très intéressant :)

Avatar de Chloroplaste INpactien
Avatar de ChloroplasteChloroplaste- 25/03/15 à 15:37:45

Sous-entendrais-tu que Sony aime envoyer des MàJ brickage ?? :troll:
Vilain va.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 25/03/15 à 15:44:27

60 fps même en veille

En ne lisant pas le reste, on pourrait croire que la console sera capable de faire tourner des jeux en 60 fps quand on ne s'en sert pas :dd:

Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 25/03/15 à 15:52:42

John Shaft a écrit :

En ne lisant pas le reste, on pourrait croire que la console sera capable de faire tourner des jeux en 60 fps quand on ne s'en sert pas :dd:

Indispensable pour miner/farmer :D

Avatar de ParoleDeGamer INpactien
Avatar de ParoleDeGamerParoleDeGamer- 25/03/15 à 16:07:21

Je dois être le seul à attendre cette mise à jour parcequ'elle est supposée permettre de supprimer de sa liste de trophées les jeux à 0%, et que ça me rend fou de les voir :D

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 25/03/15 à 16:10:50

John Shaft a écrit :

En ne lisant pas le reste, on pourrait croire que la console sera capable de faire tourner des jeux en 60 fps quand on ne s'en sert pas :dd:

+1

Avatar de Esod Abonné
Avatar de EsodEsod- 25/03/15 à 16:13:51

Le Backup du disque est une chouette nouvelle aussi :)

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 25/03/15 à 16:57:32

+1

Avatar de Finger-san INpactien
Avatar de Finger-sanFinger-san- 25/03/15 à 17:37:10

Bien d'acheter des jeux auxquels tu ne joue jamais ? C'est le syndrome Steam ça, mais sur PS4. :mdr:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3