Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Revue de Presse : Bloodborne, la PS4 a enfin sa première exclu incontournable

Les temps de chargement sont eux aussi incontournables
Revue de Presse : Bloodborne, la PS4 a enfin sa première exclu incontournable

Cela fait bientôt un an et demi que la PlayStation 4 est disponible sur le marché, et c'est à peu près le temps qu'il aura fallu pour que Sony édite un titre exclusif suffisamment bien réalisé pour devenir un incontournable de la console dans les années à venir. Cette pépite s'appelle Bloodborne et sort tout droit du studio à l'origine de Dark Souls.

Novembre 2013, Microsoft et Sony lancent leurs consoles sur le marché, à grand renfort de publicité, avec le succès qu'on leur connait. Depuis, les deux constructeurs ont peiné à apporter des titres exclusifs capables de réellement faire la différence. Il y a bien eu de bonnes exclusivités d'un côté comme de l'autre, avec Titanfall d'un côté et Infamous : Second Son de l'autre, mais malgré leurs qualités aucun n'était capable de créer le même effet qu'un Halo, ou qu'un Uncharted. Bloodborne, dernier bébé de From Software et disponible exclusivement sur PS4, pourrait bien avoir relevé le défi. 

Un joli pédigrée

Il faut dire que From Software n'en est pas à son coup d'essai. Le studio nippon a en effet déjà signé par le passé quelques pépites ayant laissé d'excellents souvenirs aux joueurs, avec notamment Tenchu : Wrath of Heaven sur PlayStation 2, mais surtout la série des « Souls » avec Demon's Souls, puis les deux Dark Souls.

Bloodborne se présente justement comme la suite spirituelle de cette saga, avec un gameplay toujours aussi pointu, tout en le rendant plus nerveux. Si dans Dark Souls II il était surtout question de rester bien sagement planqué derrière son bouclier en attendant une ouverture, Bloodborne demande au joueur d'être plus téméraire et d'aller au contact, quitte à devoir esquiver une pluie d'attaques avant de pouvoir porter ses coups, ou de mourir lamentablement.

Bloodborne PS4

Les amateurs de Dark Souls en auront aussi pour leur compte côté farming. La mort est très pénalisante dans Bloodborne, et vous obligera à vous refaire un stock de potions de soin en chassant des ennemis, avant de pouvoir avancer, plus ou moins sereinement jusqu'au prochain boss... qui la plupart du temps sera capable de vous coucher en un ou deux coups. Heureusement, le monde est assez vaste pour enchainer de longues séances de farming sans avoir à se lasser des décors, qui forment également un des points forts du jeu.

Une réalisation exemplaire

À l'instar d'un The Order 1886 sorti il y a quelques semaines, Bloodborne plonge le joueur dans un univers très cohérent, mais surtout très bien réalisé. Les décors sont ainsi, de l'avis général de nos confrères, parmi les plus beaux sur console de nouvelle génération. Cela est notamment dû à des choix artistiques intéressants, avec des bâtiments et des costumes fortement inspirés de l'époque victorienne, mais surtout une lumière finement dosée : juste assez peu pour ne pas se sentir rassuré en traversant le monde, et juste assez présente pour pouvoir profiter de superbes panoramas lorsque l'occasion se présente.

Bloodborne PS4

Sur le plan technique, le framerate est très stable, même si quelques ralentissements peuvent se faire ressentir sur certaines scènes. Pas question par contre d'espérer atteindre 60 images par seconde : il faudra s'en contenter de 30, dans le meilleur des cas. Enfin, la distance d'affichage est plus qu'honnête, et les effets lors des combats sont très agréables à l'œil.

Personne n'est parfait

Bien entendu, Bloodborne n'est pas parfait et souffre tout de même de quelques défauts, qui pourront être perçus comme plus ou moins gênants. Le principal est à chercher du côté des temps de chargement, beaucoup trop longs. Relancer un niveau après s'être fait tuer par un monstre vous demandera parfois d'attendre plus d'une minute, ce qui est difficilement acceptable. Le studio a promis de s'attaquer à ce problème lors d'une prochaine mise à jour, mais en attendant, la patience reste de mise. 

La difficulté du jeu risque également d'en rebuter certains. Si vous avez déjà fini un des jeux de la saga des Souls, vous savez probablement déjà à quoi vous attendre, les autres devront par contre s'accrocher avant d'en voir le bout. Mais pour une fois qu'un jeu offre un peu de challenge et ne cède pas à la facilité, il serait dommage de s'en priver.

Quoi qu'il en soit, Bloodborne est d'ores et déjà disponible en exclusivité sur PlayStation 4, à partir de 60 euros. Mais avant de passer commande chez votre revendeur préféré, n'hésitez pas à prendre le temps de jeter un œil aux divers tests de nos confrères.

En français : 

En anglais :

92 commentaires
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Je suis le seul à l'avoir trouvé vachement chiant comme jeu ? :x

Avatar de Candl3 INpactien
Avatar de Candl3Candl3- 25/03/15 à 13:10:19

Je suis le seul à trouver que les monstres tournent encore comme s'ils étaient sur un plateau tournant ? :x

Avatar de Paladin_Fr INpactien
Avatar de Paladin_FrPaladin_Fr- 25/03/15 à 13:12:19

Je sais pas si c'est bien comme jeux mais comme the order ça a l'air très beau.
(no troll)
quels jeux sont aussi beau que ces deux là sur pc ?
car j'ai essayé (vite fait) ac unity et watchdogs et ça me parait moins beau. Pourtant un pc doit pouvoir faire mieux non ?
peut être pour les prochaines sorties pc ?

edit : remarque c'est peut être les video screen etc qui me donnent une impression trompeuse vu que je ne les ai jamais vu tourner en vrai sur un ps4.

Édité par Paladin_Fr le 25/03/2015 à 13:13
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 25/03/15 à 13:12:27

Nxi a écrit :

Heureusement, le monde est assez vaste pour enchainer de longues séances de farming sans avoir à se lasser des décors

Ouais mais le farming par contre c'est tout sauf jouissif :transpi:
Alors devoir "enchainer de longues séances de farming" ca fait bien peur.

Avatar de von-block INpactien
Avatar de von-blockvon-block- 25/03/15 à 13:12:57

Je suis le seul à trouver

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 25/03/15 à 13:14:05

Je suis le seul a trouver une certaine redondance dans les commentaires ? :dd:

Edit : Leynas

Édité par Ellierys le 25/03/2015 à 13:25
Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

von-block a écrit :

Je suis le seul à trouver

Faut dire que tu cherches aussi :fumer:

Avatar de Candl3 INpactien
Avatar de Candl3Candl3- 25/03/15 à 13:16:29

Ellierys a écrit :

Je suis le seul a trouver une certaine redondance dans les commentaires ? :dd:

:bigssourire:

Avatar de XalG INpactien
Avatar de XalGXalG- 25/03/15 à 13:17:53

Paladin_Fr a écrit :

Je sais pas si c'est bien comme jeux mais comme the order ça a l'air très beau.
(no troll)
quels jeux sont aussi beau que ces deux là sur pc ?

Skyrim.

Mod it till it crashes.

Edit : Je suis le seul

Édité par XalG le 25/03/2015 à 13:18
Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 25/03/15 à 13:21:08

Lnely a écrit :

Je suis le seul à l'avoir trouvé vachement chiant comme jeu ? :x

Candl3 a écrit :

Je suis le seul à trouver que les monstres tournent encore comme s'ils étaient sur un plateau tournant ? :x

Ben quand on compare ça à un certain call of duty, c'est forcément mieux... :transpi:
 

P.S: Je suis le seul à lui trouver une force ressemblance avec les demon's souls/dark's souls.

 
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 10