Cinq millions, c'est le chiffre atteint par les ventes de Borderlands 2. Il s'agit d'un réel succès pour l'éditeur Take-Two qui ne s'attendait pas à écouler autant de copies de son titre. Il s'en suit logiquement de résultats financiers à la hauteur du succès rencontré par le hit de 2K Games.
« Les revenus, et bénéfices du second trimestre ont dépassé nos attentes, aidés par le succès de Borderlands 2 et une demande forte sur le reste de notre catalogue et de nos contenus téléchargeables. » Tels sont les mots de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, pour décrire les résultats obtenus par sa firme.
Alors que les analystes s'attendaient à ce que Take-Two perde de l'argent ce trimestre, l'éditeur a enregistré un chiffre d'affaires de 288 millions de $ contre 107 millions à la même période l'an passé. Ces revenus plus élevés que prévu s'accompagnent d'un bénéfice net de 10,2 millions de $.
La bonne santé de Take-Two devrait perdurer grâce à la sortie prochaine de Grand Theft Auto V, ou encore de BioShock Infinite durant le printemps 2013, sans compter les innombrables DLC pour Max Payne 3 et Borderlands 2 qui ne devraient pas cesser de proliférer à la vue du succès qu'ils rencontrent. L'éditeur est également confiant sur la vente de titres sur smartphones et tablettes, à en juger par la récente sortie de Borderlands Legends, sur iOS.